inaser207

Blue rays non (plus) reconnues
« le: 16 October 2011 16:46:32 »
Bonjour

Je suis chez free depuis 6 ans, j'avais jusqu’à février la v5, en voyant la nouvelle box intégrant le lecteur blue ray, je me suis laissé tenter...
Quelques jours après réception de la freebox révolution (en fevrier) je m’achète 3 blue rays (Gran torino, mensonges d'état, kingdom of heaven), ayant déjà vu ces 3 films, je les tests dans le lecteur voir un peu la qualité d'image, et remet le visionnage intégral a plus tard, les 3 passent sans problèmes.

Nous voici aujourd'hui soi 8 mois plus tard et quelques mise a jour du lecteur, je me dis, tiens regardons un petit blue ray!
 J’insère Gran Torino: Lire le disque reste grisé!
J'insére Mensonges d'état: Lire le disque reste grisé!
J'inére Kingdom of heaven: il fonctionne!

Donc en résumé, lors de l'achat ces 3 blue rays étaient lisible et 8 mois plus tard un seul l'est! (ils sont toujours restés dans leurs boité, aucune rayure même superficielles).

Voila, j'avoue que je suis un peu énervé, je ne pense pas que cela soit hardware, puisse-que un des 3 est reconnu, mais cela voudrait dire que Free a sorti des mises a jour qui ont réduit mes compatibilité de blue ray de 100% a 33%...

Votre avis s'ils vous plait?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 October 2011 17:36:42 »
Bonjour,

Le player est-il bien à jour  (la dernière version, 1.1.0) ?

inaser207

« Réponse #2 le: 16 October 2011 17:37:25 »
Bonjour

Oui il l'est :(

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 16 October 2011 17:42:38 »
Dans tous les cas, si les disques étaient lus avant et ne le sont plus, demandez déjà un échange SAV, les diverses MAJ ont plutôt amélioré la compatibilité qu'autre chose ;)

inaser207

« Réponse #4 le: 16 October 2011 17:50:22 »
D'accord merci :)

inaser207

« Réponse #5 le: 16 October 2011 18:27:16 »
J'ai appelé le Sav, ils m'"invitent" a attendre la prochaine Maj... Je sens que je vais rester avec un lecteur blue ray incapable de lire des blue ray pendant un moment...

babamicro

« Réponse #6 le: 16 October 2011 19:37:00 »
Peux tu lire tes DVD sans soucis?

inaser207

« Réponse #7 le: 16 October 2011 20:06:57 »
J'en ai testé qu'un (de dvd) et il est lu oui

babamicro

« Réponse #8 le: 16 October 2011 20:44:31 »
Alors, je ne peux que malheureusement confirmer : attendre une mise à jour du Player :(

laureanne67

« Réponse #9 le: 17 October 2011 10:18:14 »
pareil pour moi, certains bluray  sont acceptés comme la série Heroes, Avatar ne passe pas alors que les bluray bonus avatar passent. Gran torino, audelà.... ne passent pas.
au moins il esty possible de les ejecter sans couper l'alimentation.
J'espère que ce n'est qu'une histoire de mise à jour, sinon comment savoir si c un défaut du player ???

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 17 October 2011 18:32:41 »
Citation de: babamicro
Alors, je ne peux que malheureusement confirmer : attendre une mise à jour du Player :(
Pas nécessairement, ce sont 2 choses indépendantes.

regislyon

« Réponse #11 le: 20 October 2011 23:28:57 »
Bonsoir,

même problème pour moi...

jusqu'à maintenant j'avais des problèmes lors des tentatives de lecture de beaucoup de BR.... j'avais lu qu'il devait y avoir une mise à jour donc j'ai attendu, et maintenant non seulement il ne me lit pas mieux les BR mais pour "300" qui était passé sans problème il n'est plus reconnu..... :(

Pour info firmware 1.1.1

Que faire ?, Contacter le SAV ?? A quel numéro sachant qu'en journée je n'ai pas souvent le temps de le faire... ? Échange du boitier ???

Bref c'est pénible, surtout que je suis un gros consommateur de films en DVD ou BR (pas des téléchargés....)

Merci de votre aide !! :)

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 21 October 2011 18:10:35 »
SAV : 3244, en journée si possible.

regislyon

« Réponse #13 le: 21 October 2011 20:56:57 »
Citation de: un simple freenaute
SAV : 3244, en journée si possible.
Merci ;)

laureanne67

« Réponse #14 le: 21 October 2011 23:59:48 »
pense à avoir un blurray sous la main, ils te feront essayer pour voir en direct par le net si ton lecteur ne fonctionne pas. Ils m'ont dit que l'échange se fera sous 3 ou4 jours ouvrés, ou un peu plus par ups.
J'attend

laureanne67

« Réponse #15 le: 25 October 2011 21:25:44 »
bonsoir, et viiiictoire !!!!!!!! après échange du player (demandé jeudi dernier, livré ce jour), mon bluray avatar version longue a été reconnu et aprés quelques minutes de patience, il s'est enfin lancé et pour le moment fonctionne sans problème.
Ce n'était donc pas un problème de mise à jour mais bien le player.
Donc si cela peut aider d'autres personnes dans le même cas, n'hésitez plus, demandez l'échange.
Je vous rappelle qu'en contactant le 3244 et avec un bluray dans le player, ils peuvent faire le diagnostic à distance.
Lancez-vous, je vous laisse, je regarde mon bluray......
Bonsoir