wdarlid

debit de secours ?
« le: 16 October 2011 02:51:41 »
Bonjour,
Nouveau inscrit chez free et tenté par la révolution je me suis lancer dans l'aventure d’être un freenaute.
donc,inscription le 4 oct,freebox reçu le 11oct et la box synchronise le 13oct.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée

la console n'est pas a jour ce n'est pas grave mais ce qui est grave c'est mon débit
                        Voie descendante     Voie montante
Débit ATM     552 kbit/s              665 kbit/s
Atténuation    39 dB                    12 dB
Marge de bruit   6 dB                            7 dB

alors deux petits détails important,j'habite en face du NRA DENIS ROY et la personne qui occupais mon logement tournais a 22mega!!

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ART95
Longueur : 160 mètres
Affaiblissement : 2 dB

bizarr le NRA a 160 est le ARL95,bref ce n'est pas un problème.
bien sur après revérification du câblage et redémarrage...sans télé et téléphone qui coupe je commence a appeler la hotline mais toujours la même réponse tant que la console n'est pas a jour on ne peux pas vous passer le service technique!!
alors ma question s'adresse aux abonné qui sont passé par cette étape,es ce qu'on garde le débit de la première synchro ou bien c'est juste une connexion de secours en attendant la vrai connexion?
merci pour toute réponse.

wdarlid

debit de secours ?
« Réponse #1 le: 16 October 2011 12:19:45 »
je me demande si j'ai posté dans la bonne section :rolleyes:

un simple freenaute

debit de secours ?
« Réponse #2 le: 16 October 2011 12:57:28 »
Bonjour,

Normalement la box synchronise directement au débit max. Et là, de toute façon, le débit n'est pas cohérent avec l'affaiblissement réel, il y a un souci. Dans tous les cas vous êtes bien raccordé à ART95.

Où en est votre suivi de commande (sur votre compte => mon abonnement => suivi de ma commande) ?

wdarlid

debit de secours ?
« Réponse #3 le: 16 October 2011 13:56:23 »
bjr
merci pour l’intérêt a ma situation,concernant la question il reste les 3 derniers étapes

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
j’espère que free va détecter le l’incohérence d'eux meme non ?
sur le site François04 le nra a 160metre de chez moi c'est le ARL95!!

un simple freenaute

debit de secours ?
« Réponse #4 le: 16 October 2011 14:24:19 »
Francois04 place les NRA un peu au hasard, sauf à Paris ou d'autres grandes villes où il y a un nom de rue : la localisation d'un NRA est confidentielle, il n'est pas autorisé de placer précisément un NRA. Et dans les petites villes le NRA est placé sur la mairie par défaut.
Je pourrais prendre l'exemple de NOR75, dans le même pâté de maisons que JEM75 (même bâtiment) : francois04 les sépare de plus de 500m.

Il n'est pas possible de changer de NRA de toute façon, une fois le plan des lignes établi (il l'est depuis des années/décennies), sauf à avoir quelques millions à donner pour financer le génie civil ou à avoir la chance d'avoir un nouveau NRA pas loin.
Ne vous focalisez pas dessus : si votre box affiche l'heure, FT a bien raccordé votre ligne (celle qui part de chez vous) à son NRA et avait bien donné une info cohérente à Free qui a pu donner une place dans ce NRA à votre Freebox.

Par contre, non seulement la ligne est pourrie (câblage mal fait ou juste ligne pas en état), et en plus FT n'a pas remonté le câblage (le technicien qui vous a raccordé n'a pas confirmé qu'il l'avait fait, après ça remonte automatiquement chez Free et le suivi passe en étape 6 tout seul).
Il faut attendre que FT confirme le câblage, Free pourra les relancer d'ici quelques jours/semaines (de mémoire 30 jours après l'étape 3 mais ça a peut-être changé).

wdarlid

debit de secours ?
« Réponse #5 le: 16 October 2011 17:06:01 »
merci pour tout ces éclaircissement,donc c'est pas gagné et ma connexion est pas pour demain a ce que je comprends.
d'ici quelques jours/semaines d’après ce que tu dit ça fait peur..
par contre concernant le câblage sur la console on ne peux pas savoir si c le câblage résidentiel ou extérieur?
de toute façon je suis branché sur la seule et unique prise a la maison qui est relié au bout d'un mètre de câble au boitier extérieur dans la rue et sur cette prise là ou était connecté l'ancien locataire il ya un mois et il tournais entre 20 et 22mega.
j'ai l'impression de tourner en rond depuis 3jours .en attendant y a quelque chose a faire?

un simple freenaute

debit de secours ?
« Réponse #6 le: 16 October 2011 17:41:37 »
La longueur affichée n'est pas très précise (elle l'est à quelques dizaines de mètres près) : par exemple j'ai des voisins sur le même poteau que moi, je suis à 5m du poteau, eux à 30, ils ont la même longueur de ligne...  en gros, ça s'arrête au dernier point de coupure (répartiteur d'immeuble par exemple).

Effectivement le débit devrait être supérieur à 20 Mbps. Après ce sera à Free et FT de vérifier les différentes parties de la ligne pour déterminer pourquoi le débit n'est pas au taquet.

wdarlid

debit de secours ?
« Réponse #7 le: 16 October 2011 23:26:28 »
je m’en doutais un peux de toute façon je suis obliger d'attendre la mise a jour de la console pour pouvoir réclamer,c'est hallucinant quand même de rester les bras croisé en attendant la fin théorique des étapes.
est il possible de réclamer par le chat ou ça revient au même?

didierc29

debit de secours ?
« Réponse #8 le: 17 October 2011 09:43:16 »
Tchat fermé jusqu'à début novembre.

wdarlid

debit de secours ?
« Réponse #9 le: 17 October 2011 23:06:12 »
Merci didier pour l'info.alors la suite c que cette aprésm j'ai insisté avec le service client et j'ai réussis a avoir le service technique,le monsieur il était sympa je lui est expliqué le problème et il m'a bien écouté sans chercher a lire sa fiche pour me poser des questions bidon comme je vois un peux partout sur les forums...du coup il m'a confirmer qu'il ya un souci sur la ligne et que les infos ne collent pas alors tout de suite il a remonté l'info a un autre service peut être le service technique a paris..par contre il m'a pas donné de date de rétablissement de ligne.
A 17h30 je voie que les trois derniers étapes sont a jour et puis je reçois un mail avec un nouveau identifiant! donc un nouveau numéro je ne comprends pas trop ce qui ce passe mais wait and see.

Skool182

debit de secours ?
« Réponse #10 le: 18 October 2011 07:34:56 »
Salut,
Si tu t'es abonné en dégroupage total, c'est normal qu'ils te renvoient un nouveau numéro identifiant de ligne. C'est la procédure, ne t'inquiète pas :)
Le premier numéro était a priori celui de l'ancienne ligne, le nouveau est l'identifiant de la nouvelle.

wdarlid

debit de secours ?
« Réponse #11 le: 24 October 2011 03:17:28 »
Bonjour,
merci Skool182 pour le détail, c vrai que le numéro était a mon ami qui occupé l'appartement avant moi.d’ailleurs il tournais a 20m y a un mois en arrière sans problème,bref rien n'a changé depuis a part la visite du technicien demain.
la hotline bien sur avec avec sa réponse éternelle: il faut patienter monsieur...  
    18/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    18/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    19/10/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
    25/10/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 25/10/2011 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
depuis le 13 oct toujours la même situation et ça commence a être lourd...
a bientôt pour la suite.