jp89

free wifi et abonnés oubliés
« le: 15 October 2011 10:11:36 »
je suis en train de regarder la conception du freewifi chez free
1/en premier, pour en bénéficier, il faut être dégroupé pour l'avoir
http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html
2/ je regarde chez un concurrent ( au hasard ) ça m'a suffit pour avoir " les boules "
http://www.sfr.fr/vos-services/services-fixes-adsl/internet/wifi-mobilite/index.jsp
comme vous pouvez le remarquer, tout les abonnés y ont droit

Il serait urgent de mettre à jour ce système chez free, au moins pour les clients comme moi qui sommes Freebox only
que l'on nous donne une V5 et l'accès Freewifi
si on est freebox only, ça veut dire que nous sommes satisfaits du service Adsl mais  surtout que nous faisons confiance à notre Fai préféré, qu'il fasse un geste en nous donnant une V5 et l'accès à freewifi qui est bien pratique en déplacement

Que tous ceux qui sont de mon avis le crient haut et fort ici !!

jacky05

« Réponse #1 le: 08 January 2012 14:21:21 »
Bonjour
je pensais que le Père Noël allait amener le FreeWifi au non dégroupé. C'est peut être pour l'année prochaine !!!
Nous savons qu'il n'est pas possible de fournir le FreeWifi quand nous sommes en Adsl Only, mais nous demandons simplement un identifiant et mot de passe pour pouvoir l'utiliser quand nous sommes en déplacement.
Les nouveaux abonnés reçoivent leur identifiants dans leur courrier avec les autres identifiants, donc nous pourrions aussi les recevoir par courrier puisque ce n'est pas possible de les afficher sur notre box.
Alors messieurs du staff Free un petit effort pour les non dégroupés.
Merci
Bonne journée

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 08 January 2012 14:45:02 »
Bonjour,

Je serais surpris qu'ils en fassent encore... les non dégroupés sont devenus une partie quasi négligeable du parc désormais...

genea13127

Re : free wifi et abonnés oubliés
« Réponse #3 le: 13 February 2012 12:59:12 »
Bonjour à tous les oubliés,

Moi aussi j'ai fait la meme approche pour ma tablette : comme vous je ne peux pas accéder à Freewifi pour cause de V4. Comme vous je suis abonné Free au tarif de 35 euro et je ne bénéficie pas des services TV. Je ne suis pas dégroupé mais que je sache, ce n'est pas de ma faute ; bougez vous un peu !

La politique de Free sur ce point est inadmissible, et la réflexion du super modérateur ci-dessus frole le manque de correction. Vous pourriez tenir un autre rôle sur ce forum.

Espérons que ça finisse malgré tout d'évoluer dans le bon sens.

Bernard.

Pitchoun

« Réponse #4 le: 15 February 2012 16:54:44 »
Le freewifi non disponible pour les non dégroupés n'est pas étonnant.

Il faudrait que les cartes wifi de la v4 puisse faire hotspot aussi. Je ne suis pas sûr qu'elles le fasse...

sgab31

« Réponse #5 le: 20 February 2012 09:05:04 »
Une news de début février évoquait la migration des box v4 vers v5 pour les non dégroupés. A priori, un lien sur la console de gestion existe pour la demander.
Cela ne règlerait-il pas le pb ?

Pitchoun

« Réponse #6 le: 24 February 2012 12:20:50 »
Oui, mais ça fait perdre l'ancienneté. Pas dit que certains veuillent basculer...

strabenstone

« Réponse #7 le: 25 February 2012 20:57:19 »
donc Free a bien mis en oeuvre une possibilité de vous fournir la connexion FREEWIFI en migrant vers la V5 il faudrait à l'avenir éviter les diffamations...

Xazz

Re : Re : free wifi et abonnés oubliés
« Réponse #8 le: 01 March 2012 14:21:23 »
Bonjour,

Oui, mais ça fait perdre l'ancienneté. Pas dit que certains veuillent basculer...

Non, ça ne résout pas le problème. FreeWifi n'est disponible que sur les lignes dégroupées, quelle que soit la version de la box utilisée.

FreeWifi nécessite une maitrise du réseau de bout en bout afin que les machines qui se connectent sur un box donnée puissent se voir attribuer une IP publique distincte de celle de la box. Cela permet de séparer totalement le traffic réseau généré par les clients FreeWifi, et supprime tout risque de confusion de la part d'Hadopi, par exemple.

De ce point de vue, le partage via la technologie SFR/Fon est extrêmement risqué pour les abonnés.

Ce n'est à priori pas près d'évoluer. Si c'est bloquant pour toi, je pense que s'abonner chez SFR est la solution la plus raisonnable.

A+

Xavier

ludovic85

« Réponse #9 le: 01 April 2012 16:32:42 »
bonjour,moi je pense qu'il faudrait faire une pétition pour réclamer le free wifi en zone non dégroupé. je ne comprend que d'autre FAI arrive a proposer le wifi communautaire en zone non dégroupé.
quand pensez-vous?
ludovic

Made in China box

« Réponse #10 le: 01 April 2012 16:42:57 »
Bonjour,
Il me semble bien que Xavier explique pourquoi ce ne sera pas chez Free juste au-dessus  ;)