Bonjour,
je viens d'effectuer le transfert de ma ligne adsl depuis SFR vers Free ; tout a été assez rapide, samedi ma console de gestion m'indiquait que ma ligne était activée (
étape 6 validée) et mardi je recevais mes Freebox server & player...seulement voilà impossible d'avoir une synchro, je reste bloqué à l'étape 5 "
en attente PPP"

Dès mardi j'ai donc contacté la hotline & un ticket a été ouvert (vérification du côté Free via un test de position) & il en ressort que tout est est ok de côté ->
http://cl.ly/AuboMa lettre de résiliation a bien été envoyée à SFR & j'ai reçu un
mail m'annonçant que mes services ADSL étaient coupés...seulement dans les fait seulement les services TV & téléphone l'ont été ; en testant je me suis aperçu que ma Neufbox se synchronisait encore & que j'avais accès à internet via cette dernière...ce qui explique pourquoi m'a Freebox n'arrive pas à se synchroniser sur ma ligne Free.
Bref visiblement le problème vient de mon câblage France Télécom d'après mes recherches ici & ailleurs ; le truc c'est que la Hotline que j'ai eu à midi (avant de voir le résultat du ticket du test côté Free) m'a dit d'attendre pour qu'un "technicien" me contacte...et bon je suis quasi certain que la venue d'un technicien sera totalement inutile vu que la
non-synchro de ma Freebox n'est pas matériel.
Ceci est apparemment la procédure avant le ticket GAMOT....mais dans mon cas comme il est certain que le problème vient bien du côté FT (ligne SFR tjs active) n'y aurait-il pas moyen de passer directement à cette étape ?
Je n'ai plus télé (hors TNT) ni téléphone fixe...& attendre la venu d'un technicien (pour lequel il faudra en plus que je me libère...) pour m'entendre dire qu'il ne peut rien & qu'il va faire ouvrir un GAMOT ça me tente moyen...ce sera juste une énorme perte de temps ; et la hotline - outre le fait que je n'y ai accès que depuis mon portable - n'est pas vraiment d'une grande aide...les types se contentant de lire des fiches dans un français parfois balbutiant le tout en plaçant tellement de formules de politesse que c'est presque impossible d'avoir une conversation "normale" avec l'un d'entre eux

NB : j'en suis déjà à 6,59€ de hors forfait en 2 appels à la Hotline de Free...mon portable étant le seul moyen de contacter cette dernière ; vais-je pouvoir me faire rembourser cela....ou bien c'est pour ma gueule ?