jojodu59

Chute De Debits Chaque Jour Meme Heure
« le: 12 October 2011 23:35:46 »
bonsoir
étant désemparé et surtout désarmé devant mon probléme qui dure depuis plus de 1 mois je cherche de l'aide sous toutes formes qu'elles soient
je suis abonné free depuis 2004 en non dégroupé sans avoir eu de problémes particulier , je suis passé en freebox only adslmax  en avril 2011 et avec satisfaction puisque n'ayant plus d'abonnement à ft  je suis passé de 4mega de débit a plus du double soit 9/10mega tout allait bien jusque ce mi septembre où je constate chaque soir et à la meme heure à peu pres vers 17h une chute de débit passant de 9mega à moins de 512k voire moins quelques fois quelques ko et ce jusque 1h du matin où là le miracle vient et je récupere mon débit initial .
je sature d'appel a la hot line  , des appels non pris en compte .., d'un ticket ouvert depuis 2 semaines , et bien sur rien de mieux , si non pire puisque maintenant la journée ,ma ligne téléphonique ne fonctionne que dans un sens c'est a dire je peux appeler avec grésillement certes  mais on ne peux me joindre ,des la tonalité un répondeur annonce ligne indisponible ou abonné absent ...le  paradoxal est que lors de mes tests et enregistrements de débits où j'ai quelques ks en descendant  je suis à 950ks en montant !!!!
j'ai une ligne de 2500 m du NRA ENG 59 avec 25db atténuation ,
les équipes de FREE sont sur le probléme depuis..... FT  est intervenue et a corriger un défaut  et depuis c idem si non pire ..je ne sais plus quoi penser , merci de me lire  si quelqu'un a une idée ou une action ..(à part me dire de faire une enquete de voisinage pour voir si il n'y a pas une interférence demande d'un opérateur de la hot line )
MERCI A TOUS
jojo

Marseillais

« Réponse #1 le: 12 October 2011 23:51:10 »
indiquez-moi par MP votre identifiant Free (numéro en 01xx, 02xx, 03xx ou 04xx) et je jette un oeil à votre dossier si vous le souhaitez

Marseillais

« Réponse #2 le: 12 October 2011 23:58:22 »
A savoir pourtant qu'en étant en offre non dégroupée, les équipes de Free ne font rien d'autre que demander l'intervention à FT. Puisque vous n'êtes raccordé à aucun équipement Free.
Mais son consulter votre dossier, ça pue la perturbation, comme l'a suggéré le hotliner. Essayez de trouver ce qui se produit à 17h dans l'environnement proche de installation. N'avez-vous pas un commerce qui allumerait un néon à cette heure ? (resto ou autre).
En réfléchissant bien, vous ne pouvez que vous rendre à l'évidence. Ce n'est pas un souci de ligne car le problème serait constant, ou au moins pas aussi "ponctuel".
Un tech Free pourrait diagnostiquer cela en vous visitant à 17h. Le seul souci c'est que comme vous n'êtes pas dégroupé, Free ne vous enverra jamais de technicien à domicile. C'est malheureux je sais mais c'est comme ça.