jerome_dje

Etape 2 depuis 1 mois...
« le: 11 October 2011 16:58:42 »
Bonjour à tous,

Je poste pour vous faire part de ma lassitude de cette panne. Oui je sais, un RDV est fixé, il faut attendre, mais je préfère poster pour que d'autres utilisateurs bloqués en étape 2 sachent à quoi ils peuvent s'attendre.

Donc déménagement et changement de Freebox pour la V6, branchement, bloqué étape 2, et appel Hot Line à partir du portable, donc recharges constantes du forfait bloqué etc etc...

Voici les infos :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

13/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    13/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    13/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    16/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    20/09/2011 - Suite à la demande du 16/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    28/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    04/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    05/10/2011 - Suite à la demande du 04/10/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    08/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    10/10/2011 - Suite à la demande du 08/10/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    19/10/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 19/10/2011 entre 10h00 et 12h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

Marseillais

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #1 le: 12 October 2011 22:22:17 »
Attention.
Un symptôme jamais synchro avec un tdp sans aucune preloc ni capa hors normes, à plus forte raison avec des GAMOT en STT...
2 solutions :
- Soit FT est un peu léger sur ce coup (voir ici http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71606 mais là il y a une synchro, même instable).
- Soit lorsque vous avez déménagé, vous avez indiqué un numéro d'ancienne ligne de ce logement erroné. Ce qui fait que depuis l'ouverture du ticket, Free lance des GAMOT sur une ligne LBAE(bonne aux essais FT) mais qui ne se trouve pas sur votre logement. En effet, si vous avez indiqué un numéro d'ancienne ligne erronée, ce numéro, mauvais à VOTRE adresse, était bon A UNE AUTRE ADRESSE. Donc lors du câbla ge en utilisant ce numéro comme référence, FT a câblé A UNE ADRESSE DIFFÉRENTE de la vôtre. Et tous les GAMOT sont STT car ils sont fait sur une ligne qui arrive ailleurs que chez vous...

jerome_dje

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #2 le: 13 October 2011 10:10:24 »
Merci pour votre réponse.

Au vu de la durée des problèmes, je pencherai aussi pour un souci de numéro.
Mais ce qui m'étonne, c'est que le numéro avec lequel je me suis inscrit correspond au numéro de l'ancien propriétaire, d'après les pages blanches sur Internet. D'ailleurs, ce numéro en 02XX est toujours attribué au nom de l'ancien propriétaire, mais bien à notre adresse.
Je me suis donc inscrit avec ce numéro, mais Free m'a attribué un autre numéro en 02XX lors de mon inscription. J'avais mentionné ceci auprès de la Hot Line Free qui m'a répondu que l'ancien propriétaire avait sûrement dû garder son ancien numéro, et que l'attribution d'un nouveau numéro était normal.

Si le souci vient réellement de ce numéro erroné, quelles seraient les démarches à suivre ? Les techniciens de FT et Free (RDV mercredi) pourraient-ils faire le nécessaire ? Ou me faudra-t-il résilier, payer les frais de résiliation (sic!) et me réabonner ?

Merci pour votre réponse,
Jérôme

joff73

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #3 le: 13 October 2011 12:29:22 »
Bonjour,

Je me trouve exactement dans la même situation que jerome_dje.
J'ai beau relancer Free chaque soir, aucun technicien n'a appelé pour prendre RDV.
1 mois que l'étape 2 reste bloquée sur la freebox.
Doit-on passer par FT pour avoir enfin un RDV ou continuer à harceler Free ?

Merci de vos réponses ^^

Marseillais

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #4 le: 14 October 2011 19:06:30 »
@jerome_dje

Que Free ait attribué un nouveau numéro en 02, c'est normal
Celui de l'ancien locataire ne sert qu'à localiser la ligne qui est relié à votre ligne.
Une fois localisé, FT attribue un nouveau numéro de ligne.
Si le problème vient d'une erreu de numéro de référence, il faudra simplement recâbler correctement.
Mais une erreur de souscription (ici de numéro de référence) devrait être décelée par l'opérateur au 3244 car il est censé vérifier sur la base de données de FT que sur votre logement il ne reste aucune référence d'ancienne ligne (il ne peut y avoir, sur une même adresse -sauf cas particulier- un numéro d'ancienne ligne ET un numéro de ligne active. Donc sur les bases de FT à votre adresse EXACTE, on ne devrait trouver que le 02xx attribué par Free et rien d'autre)
Donnez-moi votre identifiant Free (en 02xx) par MP et je jetterai un œil au dossier si vous le souhaitez.

@joff73
Idem, envoyez-moi en MP votre identifiant Free si vous voulez. Je jetterai un œil au dossier.

Karol13

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #5 le: 15 October 2011 07:00:47 »
Plus (ou presque plus) de ligne depuis le 6 octobre... sans déménager !
Comme Jérôme, Free renvoie sur l'opérateur historique qui ne décèle aucun problème (après visite à domicile, lui).
Ma ligne est soi-disant en observation depuis... mais toujours pas de solution.
La ligne se relance après coupure de l'alimentation pour une durée entre 5 et 20 minutes. Record hier de 17h à 18h !
Je profite d'un rétablissement pour écrire ici, sans garantie que je pourrai aller jusqu'à l'envoi de mon message...
Plus de TV ni internet, ni téléphone... ça me coûte une fortune en appels mobiles, sans résultat... c'est vraiment pas sérieux... Et dire que j'attendais que Free ouvre les lignes mobiles, je crois que je vais m'abstenir.

babamicro

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #6 le: 16 October 2011 19:54:55 »
-> Karol13 : si tu as une V6, elle a surement un soucis. Si tu le peux, demande à une connaissance de te préter une fbx et appelle avec cette autre fbx branchée (depuis ton portable), puisque s'il s'agot d'une V4 ou V5, tu seras en Er80, ce que les techniciens à l'autre bout de la ligne pourra voir
Si tu as une autre FBX que la V6, alors le passage d'un technicien est préférable pour tester chacun des éléments (FBX / cable / alim, etc ...)

Karol13

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #7 le: 17 October 2011 10:55:04 »
-> babamicro : merci pour ta réponse. J'ai bien une V6 mais personne pour me prêter une fbx. Ma ligne n'est toujours pas rétablie (j'écris du boulot :/ ), et lors de ma dernière relance téléphonique, je me suis presque fait "engueuler" parce que je ne dois couper la fbx sous aucun prétexte ! ("ça empêche l'observation").
C'est très pénible de n'avoir aucune nouvelle ni amorce de solution...
J'ai une question concernant les conditions générales de ventes : au bout de combien de temps de rupture de fourniture puis-je résilier mon abonnement de plein droit ?
Merci.

un simple freenaute

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #8 le: 17 October 2011 18:32:07 »
15j normalement.

Mais normalement en précisant (et en insistant LOURDEMENT) que la box tient la connexion tient quelques minutes quand la box est froide, ils devraient la changer, c'est un souci connu.

jerome_dje

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #9 le: 18 October 2011 10:48:42 »
Pour ma part, une expertise France Tel + Free aura lieu demain, j'espère ne pas tomber en plus sur le même problème que Karol13 ! ;-)

En a parte, j'ai pris connaissance des améliorations suite au nouveau firmware de la Freebox Player, plutôt sympa.... Je vois d'un bon oeil, entre autre, l'utilisation de la Péritel pour regarder ne serait-ce que des DVD. Merci à Free pour cela.

Karol13

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #10 le: 19 October 2011 11:25:00 »
Merci à "un simple freenaute". Il a fallu finalement menacer de résilier pour qu'on m'envoie un technicien itinérant. Celui-ci vient de partir en ayant commandé une nouvelle box qui devrait arriver d'ici lundi. Aléluia !!!
Ce qui est désolant c'est que ce problème de chauffe (car c'est de ça qu'il s'agit) est archi-connu chez Free et qu'on m'a "balladée" depuis 2 semaines alors qu'un échange immédiat aurait évité bien des tensions et des dépenses !

jerome_dje

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #11 le: 19 October 2011 11:33:53 »
Eh bien les bonnes nouvelles s'enchaînent : 2 techniciens de Orange + 1 de Free sont passés ce matin, la Freebox est maintenant connectée !
Seul regret : quand ma femme, qui était présente ce matin, leur a demandé ce qu'il y avait, ils se sont regardés tous les 3, ont rigolé, et ont dit "rien de bien grave, juste un petit truc".
D'après leur attitude, j'ose comprendre qu'il y a eu un acte de négligence, sans plus de détails...dommage. D'ailleurs, si j'avais été présent, j'aurai rappelé au tech de Free que lorsqu'on démonte l'arrivée des lignes France Telecom, on remet bien les câbles en place (le gris sur le gris, le blanc sur le blanc, et non l'inverse...)
Donc résolu pour moi.
Merci à ceux qui sont intervenus, espérant que cela puisse aiguiller ceux qui ont la même panne.

ubcua

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #12 le: 28 October 2011 15:19:10 »
Bonjours tout le monde, je suis un peux dans le même problème à savoir que pour ma part cela fait 2 mois que ma free est bloqué à l'étape 2.
j'ai dépensé comme vous pas mal d'argent dans la hotline et à chaque fois c'est pareil, on lance une vérification et à chaque fois tout est ok alors je rappel et cette fois ci free envoie France télécoms et tout est ok.
Ils ont même recâblé la ligne car ils l'avaient mal câblé au début.
Je viens de les rappeler et ils faut attendre encore 2 à 3 jours le temps que France télécoms revérifie la ligne sinon ils doivent me rappeler mais cela n'est jamais fait.

En résumé j'en peux plus d'attendre et on me répond toujours pareil mais rien ne change

un simple freenaute

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #13 le: 28 October 2011 15:32:58 »
Bonjour,

Que dit votre suivi d'incident sur votre interface de gestion (free.fr -> mon compte -> mon assistance Free) ?

yeratel03

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #14 le: 28 October 2011 16:08:06 »
Bonjour j ai connu blocage sur étape 2 pendant un moi en fait il s agissait d une simple erreur de position et il a fallu que je pratique un déménagement de ma ligne et tout est rentré dans l ordre. En espérant que j apporte ma pierre... :)

ubcua

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #15 le: 28 October 2011 16:20:50 »
14/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    14/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    15/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    21/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
    23/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    26/09/2011 - Suite à la demande du 23/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    23/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    23/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    25/10/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/09/2011 a été fermé.
    26/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

voila le rapport d'incident.

Yeratel03, tu me conseil de refaire un déménagement de ligne via l'interface de mon compte free ?

ubcua

Etape 2 depuis 1 mois...
« Réponse #16 le: 31 October 2011 09:31:13 »
Juste une autre question, vu que tout "semble en ordre de leur coté" cela peut-il venir de ma prise téléphone, j'ai pourtant regardé, tout est bien câblé.
Je viens de commander une prise rj12, je verrais bien si cela change.
C'est quand même hallucinant qu'en deux mois il n'y ai rien de trouvé.
Bonne journée a tous