Freenews

Le Freebox Player gère maintenant AirPlay
« le: 11 October 2011 12:03:56 »
AirMedia, permettant d'envoyer le son de ses périphériques compatibles avec la technologie AirPlay (iTunes, iPhone, iPad...), est désormais disponible aussi sur le boîtier Freebox Player.

Lire l'intégralité de la news

loadark

« Réponse #1 le: 11 October 2011 12:12:09 »
dommage qu'on ne puisse par envoyer le flux vidéo... mais bon c'est déjà ça

nitrup

« Réponse #2 le: 11 October 2011 12:12:54 »
Et les photos ?

bianca007

« Réponse #3 le: 11 October 2011 12:18:06 »
Qlq1 svp peut me dire quel iphone + firmware support le Airplay ?

Puis iTunes sur Windows ?

Merci d avance.

b10489

« Réponse #4 le: 11 October 2011 12:30:04 »
si on n'a pas d' iphone, on va se gratter ??

natboy

« Réponse #5 le: 11 October 2011 12:34:15 »
@bianca007 :

iPhone (3G, 3GS ou 4), iPod Touch (génération 3 ou 4), iPad avec iOS 4.3 minimum

Pas besoin de PC / itunes pour faire fonctionner airplay entre ta freebox et ton iphone (ou alors j'ai pas compris ta question)

Laurent77190

« Réponse #6 le: 11 October 2011 12:40:28 »
mais y a que les non pro, les jeunes et les plus vieux qui veulent rester jeune qui ont un iphone sinon c est android
alors qu attends free ?

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 11 October 2011 12:45:50 »
Citation de: Laurent77190
mais y a que les non pro, les jeunes et les plus vieux qui veulent rester jeune qui ont un iphone sinon c est android
alors qu attends free ?
Y'a de très bonnes solutions pour utiliser AirPlay sous Android ;)

bianca007

« Réponse #8 le: 11 October 2011 12:51:54 »
Merci @natboy pour ta reponse,

Je voulais savoir s il ya moyen d envoyer la music de l ordi vers la Freebox via iTunes et Airplay ?

Sinon, moi je pensais que le Airplay etait une techno d'Apple qui n est pas public, pcq a ce moment la l Apple TV n 'a pas grand interet.

Sinon, comment ils ont fait pour choper le protocole ect..., puis ca risque de ne pas marcher Apple font des updates...

Je fais que des suppositions, peut etre je suis a cote.

Awax

« Réponse #9 le: 11 October 2011 12:53:51 »
Citation de: loadark
dommage qu'on ne puisse par envoyer le flux vidéo... mais bon c'est déjà ça
AirPlay est un protocole propriétaire et crypté. C'est l'évolution d'AirTunes qui ne supportait que le son et avait eu des versions non cryptées. AirTunes avait été analysé et des implémentations "libres" sont donc disponibles.

Il n'existe pas à l'heure actuelle de version "libre" des protocoles vidéo et photo.

Awax

« Réponse #10 le: 11 October 2011 12:54:49 »
Citation de: bianca007
Qlq1 svp peut me dire quel iphone + firmware support le Airplay ?
iOS 4.2

Puis iTunes sur Windows ?
AirTunes existe depuis 2004 donc cela doit exister dans toute version récente.

sharky172

« Réponse #11 le: 11 October 2011 13:02:10 »
Citation de: b10489
Pour Android y a Honey Player, certes payant (pas cher), mais c'est la seule app qui permette d'utiliser des haut parleurs airplay à ma connaissance.

Awax

« Réponse #12 le: 11 October 2011 13:04:18 »
Il faut trouver une source compatible AirTunes/AirPlay. Par exemple un NAS Synology est compatible.

Et si on n'a pas de source compatible AirPlay/AirTunes, on trouve un protocole supporté par les sources dont on dispose et on fait une demande sur http://bugs.freeplayer.org

Le protocole DLNA supporte de une fonction "Play To" qui fait ce que fait AirPlay : c'est la source qui va pousser les données vers la cible (alors que classiquement en DLNA, c'est le renderer(TV ou box ou console de jeu) qui va naviger le contenu de la source (Freebox Server par exemple) et demander les données).

Awax

« Réponse #13 le: 11 October 2011 13:06:28 »
alors qu attends free ?
AirPlay est un protocole.
Soit Android possède une app qui le fait, soit tu demandes à Free de supporter un protocole dispo sur Android.

y a que les non pro, les jeunes et les plus vieux qui veulent rester jeune qui demandent à Free d'intégrer leur Freebox avec leur iPhone/iPad/iTunes/serveur compatible AirPlay. Il "suffit" de demander.

Awax

« Réponse #14 le: 11 October 2011 13:10:05 »
Sinon, moi je pensais que le Airplay etait une techno d'Apple qui n est pas public, pcq a ce moment la l Apple TV n 'a pas grand interet.
Oui le protocole est propriétaire mais la partie musique a été crackée il y a longtemps.
Sinon certes seuls l'Apple TV supporte TOUT le protocole AirPlay (audio, video, photo, mirroring de l'iPh/iPad) mais il existe de nombreux amplis/enceintes officiellement compatibles AirPlay. Par exemple, tous les amplis Denon, Pioneer et Marantz récents avec une connexion réseau sont compatibles. Tu as aussi des docks/enceintes JBL et B&W.
http://www.apple.com/fr/itunes/airplay/

nzangel

« Réponse #15 le: 11 October 2011 13:34:59 »
Citation de: Awax
Il faut trouver une source compatible AirTunes/AirPlay. Par exemple un NAS Synology est compatible.

Et si on n'a pas de source compatible AirPlay/AirTunes, on trouve un protocole supporté par les sources dont on dispose et on fait une demande sur http://bugs.freeplayer.org

Le protocole DLNA supporte de une fonction "Play To" qui fait ce que fait AirPlay : c'est la source qui va pousser les données vers la cible (alors que classiquement en DLNA, c'est le renderer(TV ou box ou console de jeu) qui va naviger le contenu de la source (Freebox Server par exemple) et demander les données).
Je confirme un NAS synology couplé à la V6 c'est un vrai bonheur !

loadark

« Réponse #16 le: 11 October 2011 14:01:48 »
je viens de faire l'essai de lecture d'une musique via iphone... ça affiche bien le titre et le nom du morceau dans le coin supérieur droit chez moi...

Marc (MC Cob)

« Réponse #17 le: 11 October 2011 14:07:33 »
Citation de: natboy
@bianca007 :

iPhone (3G, 3GS ou 4), iPod Touch (génération 3 ou 4), iPad avec iOS 4.3 minimum

Pas besoin de PC / itunes pour faire fonctionner airplay entre ta freebox et ton iphone (ou alors j'ai pas compris ta question)
ça marche avec ipod touch génération 2 également

Marc (MC Cob)

« Réponse #18 le: 11 October 2011 14:08:01 »
Citation de: yoann007
alors qu attends free ?
Qui marche pas avec la Freebox non ?

LeoK

« Réponse #19 le: 11 October 2011 14:14:25 »
Bravo à Free d'avoir ajouté en plus cette nouvelle fonctionnalité !!

gudulles

« Réponse #20 le: 11 October 2011 14:34:02 »
Pour moi ça fonctionne sur Ipad , Iphone et Itunes sans prob

Mamie

« Réponse #21 le: 11 October 2011 14:52:50 »
Quelqu'un a pu tester des appli Android ?
J'essaierai certainement ce soir en rentrant mais si quelqu'un a déjà fait un tour de ce qui existe déjà, c'est encore plus simple :)

julien85

« Réponse #22 le: 11 October 2011 15:01:08 »
Pour la vidéo, doit y'avoir moyen de l’implémenter, j'utilise AirPlay entre mon iPhone et ma Popcorn Hour A-110. Après, y'a peut-être un problème de licence.

lunarok

« Réponse #23 le: 11 October 2011 16:13:56 »
Enfin bon, être reconnu comme Media Renderer avec UPNP qui est une norme standard (une vraie, pas une mono-editeur/constructeur) ca serait mieux que de devoir bricolé avec des applis lambda qui essaye d'utiliser un protocole à la pomme verrouillée

Cley Faye

« Réponse #24 le: 11 October 2011 19:35:05 »
Citation de: Mamie
Quelqu'un a pu tester des appli Android ?
J'essaierai certainement ce soir en rentrant mais si quelqu'un a déjà fait un tour de ce qui existe déjà, c'est encore plus simple :)
Déja citée plus haut dans le fil, honey player marchait très bien avec le freebox server, et là marche très bien avec le freebox player, avec la petite notification sur la télé.

edit: pour info, doubletwist avec le plugin payant airsync ne fonctionne pas avec les freebox.

Knarf49

« Réponse #25 le: 11 October 2011 20:03:27 »
Citation de: yoann007
alors qu attends free ?
Oui, mais qui ne diffuse pas un stream comme Spotify ou Deezer, ce qui est un "must" pour moi.

Mamie

« Réponse #26 le: 12 October 2011 15:35:53 »
J'ai essayé honey player et je vais le garder parce qu'il marche, mais il est très très désagréable à utiliser :'(
Et comme dit plus haut, impossible d'utiliser d'autres applications (genre spotify)

Quelqu'un avec une bonne conaissance des protocoles réseau qui permettent de faire passer du son pourrait ouvrir une demande sur http://bugs.freeplayer.org/ ?
Tout ce que j'ai en tête de mon côté qui marcherai avec tous les programmes installés sur les téléphones, ça serait de faire que la freebox ouvre le profil A2DP en bluetooth (la télécommande utilise le bluetooth non ?)

(avec un profil comme ça, la freebox serait considéré comme des haut-parleurs bluetooth et c'est l'OS du téléphone qui gère ça comme sortie, spotify marcherait alors)

John Caffey

« Réponse #27 le: 12 October 2011 15:55:25 »
Citation de: natboy
@bianca007 :

Le 3G ne supporte pas AirPlay, et le dernier FW dispo pour ce modèle est le 4.2.1.

Knarf49

« Réponse #28 le: 12 October 2011 17:16:43 »
@Mamie :
Non, les Freebox(s) n'ont pas de Bluetooth et ça serait un pas en arrière (distance réduite, qualité du son probablement affectée).  Il faudrait que ça marche avec le Wifi :-)

Mamie

« Réponse #29 le: 13 October 2011 08:45:04 »
L'intéret du bluetooth, c'est qu'il peut être géré comme un haut parleur externe et donc être compatible avec toutes les applications qui émettent du son.
Un protocole wifi serait plus évolutive, mais je ne sais pas si on peut faire un haut parleur externe en wifi géré par l'OS et pas par les applications (et donc pas possible d'utiliser spotify)

Sinon côté application, j'ai vu que doubleTwist gérait airplay mais ne marchait pas avec la freebox, et j'ai trouvé ça : http://support.doubletwist.com/doubletwist/topics/compatibility_with_the_freeboxs_airplay
Si vous pouvez plussoyer ça, avec un peu de chance ils feront quelque chose côté doubleTwist :)

jonathanbibou

« Réponse #30 le: 13 October 2011 18:30:39 »
Je pense qu'il y a un BUG avec le multi TV car sur mon Iphone 4 j'ai 2 Freebox Player et je ne sais qu'elle choisir sachant qu'il y en a 1 d'eteinds

De toutes les manieres peut importe lequel je choisis ça marche pas..

jonathanbibou

« Réponse #31 le: 13 October 2011 18:34:31 »
Oups changement ça marche mais le son de la TV marche aussi c'est inaudible les 2 en meme temps

Knarf49

« Réponse #32 le: 13 October 2011 19:15:16 »
@ Mamie :  Je pousse un peu partout, aussi sur le forum de Spotify pour qu'ils développent une version navigateur etc.
Pour l'instant j'ai toujours un iPhone, mais j'aimerais avoir le libre choix... :)

glouby

« Réponse #33 le: 17 November 2011 16:42:48 »
Bonsoir,

Maintenant que la FBV6 est compatible airplay, sera-t-elle un jour compatible avec la fonction Playto de Windows 7?