newpepere

Probleme durée enregistrement
« le: 08 October 2011 17:13:47 »
Hello. Je me questionne beaucoup sur un enregistrement qui n'est pas complet. Je m'explique. J'ai programmer hier vendredi, via la telecommande et les fleches autour du OK, l'enregistrement du match France /Angleterre en rugby de samedi matin (put**n quel match!). L'enregistrement est ok mais... il manque la fin! (dans mon cas 2 minutes du match mais cela serait un quart d'heure se serait pareil). C'est quoi se bordel? Le match a commencé à l'heure, a fini à l'heure, pas de prolongation donc d'où vient le probleme? Pardon mais il n'est pas possible d'avoir un match de la coupe du monde programmé depuis peut etre un an et qui respecte son horaire en entier? Le probleme vient de quel coté? Comment sont obtenue les horaires debut/fin qui se trouvent sur la page d'enregistrement? Si se service de programmation ne fonctionne pas c'est un pan entier des possibilitees offertes par les box qui disparait. Je pense qu'il nous faut une reponse argumenté. Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 October 2011 18:15:20 »
Bonjour,

Sensibilité de fan de rugby mise à part, je pense que la grille des programmes n'était pas bonne, la box a bien coupé à la bonne heure mais soir Télérama n'a pas fourni une grille juste à Free, soit la chaîne n'a pas fourni la bonne grille, soit la chaîne a vu trop court (programme placé très vite après et léger décalage du match), etc.

La parade est très simple à trouver : il suffit de rajouter 5 ou 10 minutes manuellement en modifiant la durée de l'enregistrement quand on le programme...

Pas la peine de faire un scandale : je pense que quiconque aurait eu la grille Télérama et aurait programmé manuellement sur son enregistreur de salon les mêmes horaires aurait eu la même mauvaise surprise...

newpepere

« Réponse #2 le: 08 October 2011 18:32:55 »
Hello un simple freenaute et merci pour ta reponse. Scandale mis a part donc il ne faut pas se fier au service proposé par la box. Mais bien sur pourquoi je n'y avais pas pensé avant, il suffit (sic) de mettre une demie heure avant et apres et voila! Et pourquoi pas deux ou trois heures on ne sait jamais? C'est ça la soluce? C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi? Je me trompe ou Free est sponsor de la competition?

vounet13

« Réponse #3 le: 08 October 2011 22:10:31 »
Citation de: newpepere
Hello un simple freenaute et merci pour ta reponse. Scandale mis a part donc il ne faut pas se fier au service proposé par la box. Mais bien sur pourquoi je n'y avais pas pensé avant, il suffit (sic) de mettre une demie heure avant et apres et voila! Et pourquoi pas deux ou trois heures on ne sait jamais? C'est ça la soluce? C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi? Je me trompe ou Free est sponsor de la competition?
tu ne vas peut-être pas aimer ce que je vais dire mais je pense qu'il faut de toutes façons programmer toujours un peu plus. un match peut être rallongé de plusieurs minutes (un gros orage un blessé grave à évacuer une panne de courant en nocturne bien sur)bref plein de bonnes raisons pour un rajout. perso je le fais systématiquement surtout à 20h45 car un problème d'actu grave peut rallonger le journal de 10 à 15 mn et tu n'as  plus la fin du film. bon ok je suis un "vieux" grand père et j'ai des manies à toi de voir pour l'avenir car je suis d'accord avec toi c'est pas terrible de rater la fin d'un match ou d'autre chose d'ailleurs slts

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 08 October 2011 23:38:45 »
f
Free n'interfère pas dans le programme TV, il récupère celui qui lui est fourni.
Si celui-ci est faux tout le monde va se gourrer.
Free.
SFR.
Orange.
Bouygues.
Numéricable.
Belgacom.
AT&T.
China Telecom.
Deutsche Telekom.
British Telecom.
Et j'en passe.
Un décodeur TNT via sa fonction EPG.
Mr. Michu qui enregistre ça sur son magnétoscope VHS.
Mr. Michu fils qui enregistre ça sur son enregistreur DVD.
Mr Michu petit-fils qui le fait depuis le logiciel de son PC qui récupère la vidéo sur le net.

Bref, faut être cohérent un jour, chacun son job, Free n'est pas chargé de faire le boulot des chaînes ou des guides TV, sponsoriser une compet' c'est financer en échange de visibilité, pas commencer à introduire une complexité délirante dans un mécanisme  actuellement tout simple consistant en une simple reprise de liste de programmes (devoir modifier la liste ajoute une complexité énorme).

Et si le monde est mal fait, on peut aller à la messe le dimanche, à la mosquée le vendredi, ou où on veut, y'a bien quelqu'un qui écoutera; mais clairement, demander au patron d'une  boîte d'autoroutes pourquoi les prix de carburant affichés sur ses panneaux d'affichage sont si délirants risque d'aboutir sur un grand éclat de rire, tout comme ce genre de question à Free n'a aucune chance d'avoir d'autre réponse qu'un "allez voir ailleurs, c'est pas nous".

Free_me

« Réponse #5 le: 09 October 2011 07:55:08 »
Si se service de programmation ne fonctionne pas c'est un pan entier des possibilitees offertes par les box qui disparait. Je pense qu'il nous faut une reponse argumenté. Merci.
Le service de programmation fonctionne tres bien. Si tu dis a la box d'enregistrer de 9h a 10h elle le fera.
Par contre Si ut veux enregistrer une emmision precise, les horaires de debut et de fin sont fournis par la chaine, donc a toi de faire confiance ou non.

Pour infos, c'est comme ca depuis le debut (15 ans ?), il faut toujours rajouter du temps avant et apres par rapport aux horaires 'officiels' si tu ne veux pas de (mauvaise) surprise.

cau59

« Réponse #6 le: 09 October 2011 09:25:35 »
Bonjour, par le passé, il y a eu les enregistrements "magnétoscope" avec la méthode PDC, qui n'existe plus malheureusement.
On programmait une émission, et avec le signal envoyé par la chaine, l’enregistrement démarrait pile à l'heure, et finissait pile à l'heure aussi.  
Après, il y a eu une amélioration du signal PDC, que l'on a appelé "ZAP PUB", comme son nom l'indique, l’enregistrement coupait les pubs, et c'est là que le PDC a commencé à mourir à petit feu. Certaines chaines n'étaient pas en accord (forcément la pub génère des revenus). Et petit à petit, ce signal a disparu. Si mes souvenirs sont bons, en Allemagne, çà existe encore. Arte étant une chaine allemande, il y avait encore le signal avant le passage en TNT.

En ayant lu ce débat d’enregistrement, çà serait pas mal que la freebox ait une option de "montage".
Je développe: on enregistre une émission avec une marge début/fin, et lorsque l'on a cet enregistrement, couper les morceaux inutiles (pubs,....), pour ne conserver au final que le film ou émission.

Knarf49

« Réponse #7 le: 09 October 2011 15:02:03 »
Je ne peux que réagir sur ce débat.  J'enregistre du golf toutes les semaines (souvent 2 fois par jour de jeudi à dimanche compris) et très souvent je me retrouve avec du tennis ou du basket :-)  Bon, j'ai survécu jusqu'ici :P
Ce qui est dommage, c'est que quand de toute évidence la programmation est bouleversée, le guide des programmes ne se mets pas à jour.  Et pas d'aide non plus sur le site même de Sport+.

Pour le temps en plus avant/après - effectivement il faut le prévoir - au risque parfois d'interférer avec d'autres enregistrements - ce qui est délicat pour ceux qui ont peu de débit.

Je suis surpris, dans ce monde numérique qu'il n'y a pas eu d'équivalent PDC pour l'ADSL.  Voilà un challenge pour les programmateurs :)

Bonne soirée

ddande

« Réponse #8 le: 10 October 2011 09:24:48 »
+1 POUR Un simple frennaute
meme au bon vieux temps du magnetoscope je rajoutais 5 minutes avant et 10 minutes apres lorsquie je programmais un enregistrement.. pareil lorsque est venu le temps des codes pour enregsistrer... Ils etaient imprimes sur les hebdos teles et ils suffisaient juste de les rentrer en memoire dans le magneto et celui reconnaissait la chaine et l emission qu on voulait enregistrer... Je memorisais le code sur la telecommande et apres "manuellement" je rajoutais 10 minutes

Ce que je fais toujours maintenant avec la freeebox, ca prends 3 secondes avec la main droite ( ou gauche) et ca evite de nous en mordre les doigts apres !!