Chris49

Délai sans Internet durant le changement de FAI
« le: 05 February 2006 16:35:44 »
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraitre légère mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum donc je me risque à la poser.

Je suis actuellement abonné à AOL en non-dégroupée et j'envisage de passer à Free en total dégroupé, mais j'ai très souvent besoin d'Internet pour mes études (à noter que les sales informatiques de ma fac sont bondées et/ou innaccessibles) et j'aimerais que la transition entre mes deux abonnements soit la plus courte possible.

Dois-je faire ma demande de résiliation à AOL avant l'inscription chez Free ou puis-je attendre un peu plus, jusqu'a ce que FT ferme la ligne à la demande de Free? Croyez-vous que je peux m'en tirer avec 2 semaines sans Internet au max?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!

freeteur

« Réponse #1 le: 05 February 2006 17:02:54 »
le délai est aléatore mais 2semaines je pense que c'est largement envisageable (je parle de l'activation de ta ligne) mais le problème c'est la freebox ils ont des soucis d'approvisionnement ça se peut etre long mais  tu fais une demande en dégrouage totale donc il me semble que tu es prioritaire par rapport aux dégroupés partiels et aux non dégroupés mais sinon tu peux utiliser la connexiojn de secours bas débit avec un RJ11 et un modem 56K

Chris49

« Réponse #2 le: 05 February 2006 17:23:56 »
Ouaip j'avais vu ca dans la FAQ de free pour la connexion de secours mais j'ai pas de modem 56k sous la main donc je n'envisage pas vraiment cette option. Par contre ces soucis de disponibilité je n'étais pas au courant. En tout cas j'ai rien vu a ce propos sur freenews. Quelqu'un en sait-il plus ou bien ce sont juste des soucis de base...?

0takv

« Réponse #3 le: 05 February 2006 18:08:53 »
Déjà, si tu avais un modem compatible, ça serait pas mal en attendant la freebox... en théorie, dès que Free t'a dégroupé, tu peux sufer... par contre, si tu as pas la freebox, pas de TV ni de téléphone mais là, tu parles de la nécessité d'avoir internet et non, la tv ou le téléphone.

Donc, au pire théorique, tu devrais avoir 7j ouvrés de coupure... au mieux 4j... au pire venu tout droit de l'enfer, 30j ;)

Chris49

« Réponse #4 le: 05 February 2006 18:54:37 »
Citation de: 0takv
Déjà, si tu avais un modem compatible, ça serait pas mal en attendant la freebox... en théorie, dès que Free t'a dégroupé, tu peux sufer... par contre, si tu as pas la freebox, pas de TV ni de téléphone mais là, tu parles de la nécessité d'avoir internet et non, la tv ou le téléphone.

Donc, au pire théorique, tu devrais avoir 7j ouvrés de coupure... au mieux 4j... au pire venu tout droit de l'enfer, 30j ;)
Merci pour ta réponse!

C'est vrai que j'devrais essayer de me choper un modem 56. Ca peut toujours servir. Je pourrais me connecter avec mon modem adsl actuel? (j'avais bêtement omis cette possibilité)
En ce qui concerne la télé, je l'aurais de toute facon toujours pareil qu'actuellement, avec l'antenne analogique jusqu'a récéption de ma freebox donc pas de probleme, et le téléphone j'men fous pour le peu que je m'en sers...

Par contre ca me dit pas si j'dois résilier chez AOL avant de m'inscrire à Free ou vice versa...