ranch51

freebox reconditionnée???
« le: 08 October 2011 09:45:19 »
Bonjour,

J'ai reçu cette semaine (jeudi) ma Freebox révolution et j'ai été très étonné de voir que mon Freebox serveur n'avait pas de film protecteur sur la facade?? de plus il y a à l'arrière, à la jointure du corps de la box avec l'arrière (connectique) des traces indiquant qu'un instrument type petit tournevis ou autre a été utilisé pour ouvrir la box et déboiter l'avant de l'arrière. Les photos sont plus parlantes:

Désolé pour la poussière mais en plus en faisant la photo mode macro on s'aperçoit qu'il y a plein de microgriffures qui trahissent un nettoyage par un ancien utilisateur.

bref j'ai l'impression que free m' refourgué une box rechappée. Avez vous déjà remarqué ou eu retour de cas similaires??

Ais je un recours?

merci d'avance.

Thibault

« Réponse #1 le: 08 October 2011 09:51:39 »
C'est normal, il n'y en a pas sur le Server.

Concernant les traces de Tournevis, c'est bizarre.
À voir avec Free pour un échange (je vous conseille de poster sur l'aduf).

ranch51

« Réponse #2 le: 08 October 2011 11:46:38 »
J'ai aussi posté sur l'ADUF on verra bien.

C le freebox player désolé je me suis trompé. Mais j'ai bien un film plastique sur mon freebox serveur. J'ai un ami qui a lui reçu le freebox player avec film plastique donc...

Thibault

« Réponse #3 le: 08 October 2011 12:11:08 »
Non non, il n'y en a jamais eu sur le player.

En tout cas, il est normal que Free reconditionne ses box.
Elles sont en général remise en état, mais le défaut à peut-être été jugé trop infime ou n'a pas été vu....

ranch51

« Réponse #4 le: 08 October 2011 13:19:50 »
Thibault ne t'énerve pas mais jette un coup d'oeil a ces photos...

J'ai pris 2 photos de mon freebox serveur avec un film plastique, et  récupéré 2 photos sur le net avec des films plastiques sur le freebox player:

Tu peux me traiter de menteur si tu veux mais bon.

Dans l'absolu tant que ça marche ça me va, j'ai pas encore tout testé (blu ray etc..) mais je veux pas une box qui risque d'être moins fiable que d'autres.

En tout cas je trouve mon questionnement légitime, d'autant plus que FREE devrait nous prévenir de cela. Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que si d'autres freenautes étaient dans mon cas il se poseraient les mêmes questions.

Cordialement

Thibault

« Réponse #5 le: 08 October 2011 14:57:41 »
Il y en avait peut-être au début, mais maintenant non.
Ma propre Freebox n'avait pas de film sur le player.

omnibus62

« Réponse #6 le: 08 October 2011 15:46:22 »
Echange de mon player la semaine derniere et il y a bien une protection plastique sur la facade

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 08 October 2011 15:46:36 »
C'est aléatoire même sur les box neuves, toutes les box ne sont pas nécessairement faites au même endroit par le même fabricant.

Je doute qu'il y ait échange.

ranch51

« Réponse #8 le: 08 October 2011 15:47:43 »
Citation de: Thibault
Il y en avait peut-être au début, mais maintenant non.
Ma propre Freebox n'avait pas de film sur le player.
Donc ta freebox est aussi une recyclée ou reconditionné, bienvenu au club ;) (je plaisante)

Tu passes de il n'y en a jamais eu a il y en avait peut être au début mais plus maintenant??

Ca reste possible, mais il subsiste un doute.

Facile de vérifier : Je propose aux nouveaux possesseurs de la V6 de nous indiquer si lors du déballage ils ont le film plastique sur leur leur player et serveur ou pas...

Aux Révolutionautes de nous éclairer.