cnarff

Dégroupage Roanne JMA42 ?
« le: 05 February 2006 15:03:34 »
Salut,

Je suis chez Free depuis presque 2 ans en ADSL Frebox.
Je vais prochainement déménager dans la même ville (ROANNE).
Avec la nouvelle procédure, je ne paye pas de frais d'activation mais ils vont me les remettre à 99 euros, et ça me gave.
En plus, je paye 30 euros pour de l'adsl max à télécharger à 200ko/s, sans TV, et je ne me sert presque pas du téléphone (qualité talkie-walkie).

Je m'appretais à remplir les papiers de résiliation pour aller chez un autre opérateur dégroupé à 15 euros par mois, quand je tombe sur les caractéristiques de ligne :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : JMA42 (ROANNE JEAN MACE)
Longueur : 1374 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Ca fait 2 ans que j'attends le dégroupage de Free sur Roanne et c'est soit-disant prévu avant juin si je lis bien...
Voilà tout mon prolbème : est-ce que j'attends ou pas ?
Payer 30 euros pour un débit meilleur et la TV OK, mais s'il faut attendre encore des mois et des mois...

Si quelqu'un a des infos sur le dégroupage de Roanne, ou a eu le même message encourageant sans suites.

Merci

cnarff

« Réponse #1 le: 06 February 2006 18:30:50 »
up !

Comment contacter Free ?
Rien de prévu sur la carte de dégroupage...
Je ne sais à quoi me fier !

Merci

olivier42

« Réponse #2 le: 06 February 2006 23:41:59 »
J'avais déja fait une réponse à ce sujet.
Le Conseil général et la société Axone sont en train de construire un réseau à très haut débit (de 2 à 100MO voire plus). Il s'agira d'avoir un réseau indépendant des opérateurs internet et qui devra être proposé à tous les opérateurs sans distinction.
Ce réseau sera achevé dès fin 2006 et il s'agira d'une boucle en triangle Lyon / Saint Etienne / Roanne / Lyon avec deux têtes de pôle à St Etienne et Roanne.
La partie Lyon St Etienne Andrézieux est d'ores et déja en travaux.
Comme Free se serait déja engagé à signer avec l'opérateur, on peut espérer que Roanne (comme Saint Chamond et Rive de Gier) sera dégroupée d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine.

Sinon une autre info importante que j'avais omise.
Le Conseil général a aussi signé avec France télécom pour équiper en ADSL les répartiteurs téléphoniques. Ainsi tous les NRA du département sont équipés depuis quelques jours.
D'ici la fin de l'année, pour équiper les zones d'ombre restantes, on va supprimer les lignes multiplexées qui empêchent de se connecter en ADSL. On va aussi construire de nouveaux répartiteurs en plus de ceux existants. Pour les milieux ruraux inaccessibles, on tentera de leur proposer un accès WIMAX et pour les derniers cas, une liaison satellite leur sera proposée, subventionnée toujours par le Conseil général. Tout cela devra etre terminé d'ici fin 2006.

Ainsi, tout le département ou presque devrait être équipé en très haut débit pour les zones économiques et en haut débit ADSL, WIMAX ou satellite d'ici la fin de l'année.
Restez optimistes les Ligériens, freenautes ou pas d'ailleurs !
Olivier

nabel

« Réponse #3 le: 07 February 2006 19:30:58 »
j'arrive sur roanne et quand je mets le numéro de téléphone de l'ancien locataire sur le site on me dit que j'ai juste 20h gratuites pas d'adsl. c'est normal ça? je vais passer de dégroupé à 20h de bas débit? aaaarg!

olivier42

« Réponse #4 le: 07 February 2006 22:44:10 »
Citation de: nabel
j'arrive sur roanne et quand je mets le numéro de téléphone de l'ancien locataire sur le site on me dit que j'ai juste 20h gratuites pas d'adsl. c'est normal ça? je vais passer de dégroupé à 20h de bas débit? aaaarg!
Soit tu es trop loin de ton répartiteur France télécom, soit tu n'es pas sur un répartiteur ADSL, soit il s'agit d'une erreur du test. Tout est possible.
Tu as essayé aussi sur degrouptest ou ariase ?
Olivier

nabel

« Réponse #5 le: 08 February 2006 08:37:12 »
j'ai juste le numéro des anciens locataire! pas des voisins! et ce numéro n'existe plus donc sur degrouptest et ariase ils ne peuvent pas répondre :( je suis obligée de patienter, mais ça me parait bizarre qu'à Roanne même je n'ai pas d'adsl... à suivre...

Alban

« Réponse #6 le: 08 February 2006 16:56:33 »
Citation de: nabel
j'ai juste le numéro des anciens locataire! pas des voisins! et ce numéro n'existe plus donc sur degrouptest et ariase ils ne peuvent pas répondre :( je suis obligée de patienter, mais ça me parait bizarre qu'à Roanne même je n'ai pas d'adsl... à suivre...
Et ben voila pourquoi ca ne marche pas! Parce que le numéro n'existe plus nullepart. Donc Free qui interroge la base FT, ne peux pas plus savoir que les autres, et donc propose du 20h gratuit.

boul7

« Réponse #7 le: 08 February 2006 20:30:47 »
Une astuce, fait une recherche sur les pages blanches pour trouver les numeros des personnes dans ta rue, puis lance le test avec ces numeros !