purpoison

FAC 34 plus de wifi
« le: 05 October 2011 19:57:19 »
bonjour
Il y avait longtemps que je n'avais pas écrit car pas de pb et la lecture des conseils de MaPcOo suffit souvent pour résoudre les pbs... mais là ..., j'ai un probleme de connection wifi sur ma freebox hd (v5) :
- quand je me connecte en  direct derriere le boitier, c'est ok; mon adresse fournie en dhcp est bien : 192.168.0.
- quand je me connecte en wifi :mon adresse est : 169.254.X.X : je ne sais pas d'ou ma freebox me sort cette adresse en dhcp , car la carte est configuree sans adresse ip et en dhcp.

???? :-(

- quand je mets en dur ma premiere adresse devant etre fournit par dhcp (en 192 donc) sur ma carte wifi, le reseau est bien etablie , connection maintenue mais je ne "ping" pas les dns de free, ni ma freebox. En clair, je ne voie personne du reseau.
Ma connection ne se fait toujours pas en wifi. en direct pas de rpobleme.

je n'y comprend rien
Help, I need somebody. Help, not just anybody. Help...please :-)

Merci par avnce
p

MaPcOo

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #1 le: 05 October 2011 20:46:43 »
c'est windows qui sort cette ip... car il n'arrive pas à se connecter au réseau.
J'ai changé le mot de passe de votre réseau ainsi que basculé en WPA passer sur votre IDG pour le récupérer ( j'ai mit votre numéro en 095 )

Redémarrez votre ordi, supprimer tous les réseaux préférés dans les paramètres wifi et essayez de vous reconnecter ;)

purpoison

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #2 le: 05 October 2011 22:23:07 »
merci bcp
je vais faire ca mais nos ordi wifi sont des mac sous OSX....est ce possible aussi. de toute facon je fais ca et je vous dis si ca marche .....ou pas ;-)
P

purpoison

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #3 le: 05 October 2011 22:32:58 »
GEEEEEEEEEEEEEEnial ca marche
je pense que les freenotes de LR on va un jour décider de vous élever une statue en reconnaissance des services rendues et de votre efficacités
bonne soirée
P

MaPcOo

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #4 le: 05 October 2011 23:51:10 »
de rien ;)
Bonne soirée/nuit ^^

purpoison

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #5 le: 08 October 2011 18:37:27 »
Bonsoir

Il y a des séries....je suis chez ma soeur à TOULOUSE, on devait lui livrer V6 hier. et ups l'est  pas venu......mais free a passé son routeur en V6 donc bilan des courses plus de wifi chez elle, donc moi je lui dis : no problemo...freewifi et là bingo on a de nouveau  des adresses ip en 169 sur ipad, et les autres ordi sauf le mien (pourvu que ca duuuuure) et donc plus personne ne peut se connecter.....il y a t il une solution. Après 45 min avec le hatline de free pas de solution ils nous disent avoir rétabli ancienne config avec un reseau wifi FREEBOX_....et mot de passe mac de la box V5 mais rien rien

ces p.......adresses en 169 commencent à me faire "pas plaisir" ;-)
@+(^-^)
P

MaPcOo

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #6 le: 09 October 2011 15:00:57 »
c'est l'ordi le souci pas la freebox...

purpoison

FAC 34 plus de wifi
« Réponse #7 le: 10 October 2011 21:51:26 »
MERCI et bonsoir
depuis on a récuperé sans avoir rien fait le freewifi sur 2 ordi sur 3 .il y a des mystères. et aujourd'hui ma soeur a enfin reçu sa box revolution après 7 mois d'attente....je me dis que je vais attendre pour demander le up de ma V5 en V6...en mm temps que les forfaits portables peut être...j'aurai plus de chance
Au fait un renseignement : je suis présidente conseil syndical et orange nous démarche pour la fibre, free ne fait il rien pour la rue des contes provençaux?
Bonne soirée
P ^-^