Bonjour à tous,
Je suis très dépité (non, c'est devenu pire au fil des jours, mais ce n'est pas le sujet).
L'histoire :
1/ J'ai déménagé et voulu transférer ma connexion Free.
2 / La ligne du futur logement a un léger souci, le fil du téléphone sortant de l'appartement n'est plus relié au répartiteur dans la cage d'escalier.
3/ j'appelle le service déménagement 1 mois avant pour avertir du souci. Le service déménagement, bien aimable, me dit de rappeler 10 jours avant le déménagement pour minimiser les risques d'interruption.
4/ Je rappelle 10 jours avant, déclenche le déménagement. Je rappelle à ma nouvelle interlocutrice le souci. "Vous avez d'autres questions, monsieur ?" .... "Oui... peut-on avoir un indice sur le moment où un technicien passera rebrancher le fil ?"... "Ils vont d'abord essayer à distance, monsieur."..... "Ho ! Télékinésie...."... "Si ce n'est pas possible ou qu'ils détectent un problème, ils vous contacteront."
5 / 10 jours plus tard, rien. Ah si, ma ligne actuelle est coupée, par contre la nouvelle, rien. Le fil pend toujours au-dessus de la porte d'entrée, forcément. Appel du SAV où l'on me répond que pour Free le transfert est fini et tout va bien.
Conclusion : je m'y prends un mois avant, je confier le souci à au moins 2 personnes, et au final rien. Le nouveau RIB est bien enregistré par contre.
6/ Retour vers le SAV, la technique ce coup-ci. Je réexplique le fil, le truc hyper simple, 30 sec à brancher pour un technicien.
On m'écoute (encore), on me comprend (encore), et on m'ouvre un ticket-machin.
Et là, quand je demande quand je peux espérer voir la ligne rétablie, ça devient complètement dingue : le technicien m'explique qu'il y a une procédure et qu'ils vont faire des tests niveau par niveau en commençant du côté des lignes FT, des machins-free, des noeuds trucs.... En fait, le mec, sans rigoler, alors que j'ai le fil coupé sous les yeux, il m'explique qu'il va tout regarder partout sauf le fil en question, parce que ce fil, ben il a le grand tort de se trouver au dernier endroit où la procédure recommande de tester.
Bref, je suis toujours dans la phase initial de "36à 72h" à l'issue de laquelle, si pas de problème détecté, le service technique devra me recontacter.
Donc :
8 jours sans connexion, obligé de trouver un cyber chaque fois que je dois répondre à un client, je-ne-sais-pas-combien de facture de téléphone en hotline.... et tout ça alors que derrière des gens bossent chez Free, s'occupent du problème, m'envoient de temps en temps un sms du style "Pas d'anomalie détecté du côté du truc-chose, on continue d'investiguer"....
Je lis ce nouveau sms, je vois le fil coupé lentement osciller dans la pénombre de la cage d'escalier. C'est comme une sorte d'oeil reptilien, un truc narquois. Il a l'air de dire "techniquement ils sont forts, mais ils ne me trouveront jamais... mouahaha".
Le vide glacé de l'existence m'étreint, bien sûr.
En gros : ça va encore durer combien de jours cet absurde manège ?
Dois-je moi-même ouvrir le boitier sur le palier et tenté de faire le raccordement ?
Existe-t-il un mot secret à dire au SAV pour sauter les étapes inutiles qui font perdre du temps à tout le monde ? Parce qu'en gros, sur les 4 ou 5 personnes de chez Free que j'ai pu avoir au téléphone, toutes ou presque m'ont donné l'impression d'être très compétentes, mais comme prisonnières d'une espèce de machine. Peut-on leur venir en aide également ?
Bonne chance à tous dans l'immédiat.