Sentenza34

Quel débit pour recevoir 2 flux HD en simultané ?
« le: 05 October 2011 14:49:36 »
Bonjour,

Je ne sais pas depuis quand, mais il m'est maintenant impossible de recevoir 2 flux HD en simultané. Lorsque j'enregistre une chaine HD et que j’essaie d'en regarder une autre (HD aussi), j'ai le message "Débit insuffisant". C'était tout à fait possible avant. Je ne sais pas depuis quand ce n'est plus le cas...

Mon débit ATM est toujours de 14 Mbit/s (~1,5 Mbytes/s) ce qui est largement suffisant pour 2 flux HD me semble t'il.

Est-ce que free limite le nombre de flux HD simultané ? Est-ce que mon débit est vraiment insuffisant ?

Ce qui est sûr c'est que c'était possible il y a encore quelques temps...

Thierry

Knarf49

« Réponse #1 le: 05 October 2011 16:34:47 »
Si l'option disponible tenter de regarder/enregistrer l'une de chaînes en TNT.

Sentenza34

« Réponse #2 le: 05 October 2011 18:12:22 »
Citation de: Knarf49
Si l'option disponible tenter de regarder/enregistrer l'une de chaînes en TNT.
Merci mais ce n'est pas le sujet :) Et de toutes façons je ne reçois pas la TNT...

Sentenza34

« Réponse #3 le: 05 October 2011 20:10:04 »
Bon ben d'après cette page de l'assistance free http://www.free.fr/assistance/2498-conditions-et-nombre-de-chaines-pouvant-etre-recues.html il faut 15000 kbit/s pour pouvoir recevoir 2 flux HD simultanément...

Si la freebox se base sur la valeur du débit ATM pour autoriser ou non 2 flux HD simultanés, c'est normal que ça ne fonctionne pas chez moi...

D'un autre coté, avec 6000 kbit/s (750 ko/s) pour TF1 ou Canal+, 2 flux à de tels débits ne laissent plus beaucoup de bande passante pour le reste avec mes 14000 kbit/s ATM (~1,6 Mo/s réel)...

vounet13

« Réponse #4 le: 05 October 2011 21:18:12 »
Citation de: Sentenza34
Bonjour,

Je ne sais pas depuis quand, mais il m'est maintenant impossible de recevoir 2 flux HD en simultané. Lorsque j'enregistre une chaine HD et que j’essaie d'en regarder une autre (HD aussi), j'ai le message "Débit insuffisant". C'était tout à fait possible avant. Je ne sais pas depuis quand ce n'est plus le cas...

Mon débit ATM est toujours de 14 Mbit/s (~1,5 Mbytes/s) ce qui est largement suffisant pour 2 flux HD me semble t'il.

Est-ce que free limite le nombre de flux HD simultané ? Est-ce que mon débit est vraiment insuffisant ?

Ce qui est sûr c'est que c'était possible il y a encore quelques temps...

Thierry
je ne pense pas que free limite le nombre de flux car j'enregistre souvent en hd et je zappe sur toutes les chaines (je sais zappeur fou!!) même en hd sans problème .

Sentenza34

« Réponse #5 le: 05 October 2011 22:43:35 »
Citation de: vounet13
je ne pense pas que free limite le nombre de flux car j'enregistre souvent en hd et je zappe sur toutes les chaines (je sais zappeur fou!!) même en hd sans problème .
Le nombre de flux simultanés est limité à 2 quelque soit le débit de la ligne...

Dans ton cas tu as peut être un débit ATM supérieur à 15Mb/s ce qui te permet de recevoir 2 flux HD. En fait ça ne m’empêche pas de zapper mais la freebox sélectionne automatiquement un flux SD pour la chaine que je regarde si je suis en train d'enregistrer un autre flux HD...