squeek

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #350 le: 06 January 2012 13:05:07 »
Le RDV a déjà eu lieu.
Citation de: squeek
Il m'a confirmé que le problème est connu sur ce NRA mais que ça traine (lenteur des décisionnaires; services se renvoient la balle; rupture de stock des pièces défectueuses, etc).
D'après lui la résolution est en cours. "Ils sont dessus".

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #351 le: 09 January 2012 11:45:56 »
Bonjour

Même problème pour moi sur le NRA de Molsheim. Pour ma part je suis sur le NRA: Mol67

Erreur image, image qui lag, problème de son et oblige de temps en temps de redémarrer la box.

ragabash

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #352 le: 11 January 2012 13:19:43 »
Citation de: squeek
Victime de ces freezes également sur ILL67, j'ai quand même appelé la hotline.
Réponse : RDV avec un technicien.
Il m'a confirmé que le problème est connu sur ce NRA mais que ça traine (lenteur des décisionnaires; services se renvoient la balle; rupture de stock des pièces défectueuses, etc).
D'après lui la résolution est en cours. "Ils sont dessus".

J'espère rapidement car 2-3 mois ça fait long..
Je suis toujours dans le même cas, sur le NRA ILL67, depuis fin octobre. J'ai des amis qui habitent un quartier opposé au mien, qui sont branchés également sur le même NRA, et qui ont aussi ce soucis.

Dommage que Free ne nous dise pas si le fait d'être "dessus", signifie que cela sera réglé dans une semaine ou dans six mois...

fabrice_martin

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #353 le: 15 January 2012 22:59:37 »
Citation de: ragabash
Je suis toujours dans le même cas, sur le NRA ILL67, depuis fin octobre. J'ai des amis qui habitent un quartier opposé au mien, qui sont branchés également sur le même NRA, et qui ont aussi ce soucis.

Dommage que Free ne nous dise pas si le fait d'être "dessus", signifie que cela sera réglé dans une semaine ou dans six mois...
Je confirme que je ne constate toujours pas d'amélioration: toujours coupure complète du flux, puis retour au bout de quelques dizaines de secondes dans le meilleur des cas. Les autres chaînes continuent à fonctionner pendant le "plantage" du flux de la chaîne qui était regardée...

@Mike67: je ne crois pas que ce soit le même problème que celui du NRA d'illkirch: nous n'avons pas d'image "qui lag", mais la coupure complète du flux image+son. De même, je n'ai jamais besoin de redémarrer la box (même si j'ai bien entendu essayé, pour voir si cela améliore qqch).


vincenzzo

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #354 le: 23 January 2012 20:36:09 »
Je suis sur ITT67 à Ittenheim et j'ai aussi des freezes. Le mode sérénité ne change rien, d'ailleurs il ne réduit même pas mon débit (23 mégas).
J'ai essayé tous les modes et les FEC sont toujours aussi élevés.
Je précise que j'ai une freebox V5.

fabrice_martin

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #355 le: 16 February 2012 21:14:19 »
Bonjour,
Plutôt que d'attendre que Free agisse au hasard, je vous propose d'essayer de déterminer s'il y a un point commun entre nos lignes victimes de ces coupures très spécifiques des flux. Même DSLAM ? Même carte ?

Pour cela, allez sur la page suivante depuis un ordinateur connecté à la ligne posant problème:
http://francois04.free.fr/nra.php

Rapporter ici le numéro de carte. Dans mon cas, cela donne:
"carte n° 4 du Dslam (chipset n° 3, position n° 7)"

Par ailleurs, notez l'adresse IP et déterminez le DSLAM sur la page ci-dessous:
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=ILL67&periode=C

Rapportez le nom du DSLAM. Dans mon cas, je suis connecté au DSLAM suivant:
"ill67-2".

Plus on sera nombreux à indiquer ces paramètres, plus on aura de chances de trouver un point commun.
Fabrice.

brice080681

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #356 le: 19 February 2012 12:29:02 »
slt a tous , pour mon expérience perso , jetait chez free de octobre 2011 a début février , je suis des Ardennes 08 et ici c’était le même problème , j'avais un tickets incidents ouvert quil n'onts jamais su résoudre , donc me voila manintenant chez sfr et rien a voir la on peut regarder la tv sans problème .  Le problème de free cest quil sonts persuadé que pousser les lignes a leur limites pour obtenir un débit énorme et bénéfique , cest tout le contraire , chez sfr jai peut etre perdu 5 méga sur mon débit mais au moins ma ligne et stable et sans aucune erreur !!!!!!!!!!!


chteuchteu

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #357 le: 23 February 2012 19:59:06 »
slt a tous , pour mon expérience perso , jetait chez free de octobre 2011 a début février , je suis des Ardennes 08 et ici c’était le même problème , j'avais un tickets incidents ouvert quil n'onts jamais su résoudre , donc me voila manintenant chez sfr et rien a voir la on peut regarder la tv sans problème .  Le problème de free cest quil sonts persuadé que pousser les lignes a leur limites pour obtenir un débit énorme et bénéfique , cest tout le contraire , chez sfr jai peut etre perdu 5 méga sur mon débit mais au moins ma ligne et stable et sans aucune erreur !!!!!!!!!!!

Je ne pense pas que Free "pousse les limites"... Ce ne sont que des problèmes passagers.

J'ai exactement les mêmes problèmes de freeze depuis quelques temps déjà... (à Hoerdt: carte n° 2 du Dslam (chipset n° 4, position n° 0))

sebi67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #358 le: 04 March 2012 09:17:46 »
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai à nouveau pu observer un Freeze !!! Samedi soir, il à duré 30s, et ce matin, après 2 minutes, j'ai redémarré le player :(

Est-ce que quelqu'un rencontre à nouveau le même souci ???

Merci

Sébi

n1ght

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #359 le: 15 March 2012 14:20:12 »
Oui oui, ça freeze toujours. Et toujours aussi régulièrement :(
Ça fait maintenant 6 mois, belle prestation Free !

jonesindiana

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #360 le: 24 March 2012 08:03:16 »
Début de cette semaine, lundi ou mardi, le réseau Neufbox était aussi bloqué. rien pendant toute une journée, pas d'internet, ni de tél ni de TV. Alors arrêtez de râler contre Free, sans lui vous payerez plus de 100€ votre abonnement.

captain caverne

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #361 le: 24 March 2012 08:54:15 »
les freeze ont recommencé depuis quelques jours..

ça fonctionnait bien depuis la fin octobre, mais  ça recommence a freezer..  :'(
(nouveau firmware en cause ?)

jonesindiana

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #362 le: 24 March 2012 17:06:40 »
fo faire un reboot!

Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #363 le: 24 March 2012 17:09:22 »
Pareil toujours le même problème les freeze son de retour!! Le reboot ne change rien!!!!!!!!!!!


Misterying

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #364 le: 24 March 2012 17:53:02 »
je suis passé par ici histoire d'être certain que cela ne vient pas de chez moi.
Je crois bien que ça recommence
gel d'images a n'en plus finir sur molsheim

winston

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #365 le: 24 March 2012 18:15:41 »
Les freezes de chez Free, c'est aussi reparti sur Erstein. Lançons les paris : 1 mois et demi pour nier l'évidence, 1 mois et demi du style les techniciens savent (après avoir nié et pris les freenautes qui se plaignent pour des ânes ne sachant pas faire un reboot, genre "Il a Free mais il a pas tout compris") et y travaillent puis un retour à la normale... pour 5 mois, avant de nouveaux gels d'image. Nouveauté depuis la dernière fois : Angélique Berge ne prend plus de messages sur Facebook. On n'arrête pas le progrès.

tobal52

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #366 le: 24 March 2012 21:41:38 »
idem sur Barr de gros freeze d'image comme je n'vais jamais eu jusqu'à présent?

NoSpE

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #367 le: 25 March 2012 11:14:09 »
Salut,

Quand je dis que depuis une semaine j ai des problème avec le service télé on me dit que cela vient de chez moi.
Je me rend compte que y a d autre région qui sont touchées par ce problème.
J ai trouvé un poste indiquant que la hotline avait indiqué un problème de remontée de RTP.
Sauf que RTP je connais pas!
C est quoi RTP?

winston

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #368 le: 25 March 2012 16:44:04 »
En plus, la Freebox n'a pas fait, pour l'instant, et malgré un reboot, le passage à l'heure d'été !!!

captain caverne

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #369 le: 25 March 2012 17:18:49 »
le passage a l'heure d'ete c'est peut etre un autre probleme... (ceci dit, chez moi aussi c'est resté a l'heure d'hiver..)

sinon pour les freenautes d'alsace-lorraine champagne-ardennes, j'avais cree un sujet qui a ete épinglé dans le forum d'assistance technique regionale avant de retrouver ce sujet...
il peut aussi servir a communiquer sur ce probleme de freeze, surtout s'il est localisé..

comme j'ai un peu flané devant la télé cet apres-midi, j'ai constaté des freezes frequents sur nrj12 et france 4...
moi qui attendait la 2eme saison de SGU avec impatience, je sens que je vais etre dégouté..
et la fin de la saison 4 de heroes risque d'etre difficile a regarder aussi..  :'(

Karniflex

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #370 le: 26 March 2012 10:10:05 »
Salut à tous,

Pareil sur SAV67, les freezes sont de retour depuis le black-out du jeudi 22 à 12h45 où plus rien n'était accessible (TV + ADSL). Et comme pour le mois de septembre dernier, je ne suis pas le seul, toutes mes connaissances sont touchées.

Par contre, les freezes semblent durer moins longtemps que la dernière fois, entre 3 et 5 secondes en moyenne, mais c'est déjà suffisamment pénible...

En espérant que la résolution ne viendra pas dans 1 mois 1/2...


kubes

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #371 le: 26 March 2012 12:22:48 »
Désolé d'être de retour pour confirmer que sur Barr, les freezes sont également de retour. Fréquents sur BfmTv, mais rares ou inexistants sur TF1 par exemple (en HD toutes les deux). Sauf erreur, je crois que la réaction de Free avait été consécutive à un article paru dans les DNA, donc si quelqu'un a une connaissance au niveau des DNA, pouvant refaire un article, ca serait bien sympa  ;)
Je viens d'envoyer une demande d'article aux DNA d'Obernai, el leur joignant l'ancien texte du 21/10/2011 et en espérant qu'ils voudront bien faire paraitre un nouvel article.
« Modifié: 26 March 2012 13:02:09 par kubes »

djflex68

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #372 le: 26 March 2012 13:44:47 »
Je confirme, les freeze sont de retour sur Erstein (ERS67)..
Jeudi dernier impossible de regarder France 4, ça freezait tout le temps.
Commence à m'énerver ce FAI en carton


Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #374 le: 26 March 2012 19:07:08 »
Probleme sur molsheim 67 niedernai 67 rhosheim67.

benes67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #375 le: 26 March 2012 19:37:32 »
Pareil sur Schweighouse pas cool. Ca n'arrete plus. J'avais enregistrer Desperate Housewives mais bon je n'ai rien pu voir, l'image est rester bloquer!

Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #376 le: 27 March 2012 13:14:47 »
Plus problème sur le secteur de ostwald 67

Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #377 le: 27 March 2012 13:18:33 »
Les problème de gel d'image lag freeze ect.. son de retour.

Niedernai67
Molsheim67
Ostwald67
Lingolsheim67
Rosheim67


bmarvic

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #378 le: 28 March 2012 22:13:57 »
pour les freezes on peut rajouter KOE67

emp

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #379 le: 29 March 2012 08:20:24 »
Merci de rajouter PFA67
ca le fait aussi bien sur une V5 que sur une V6

djflex68

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #380 le: 29 March 2012 13:00:49 »
Hier impossible de regarder Direct 8 sur Erstein (ERS67).  >:(
Merci de le rajouter sur la liste.

djflex68

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #381 le: 29 March 2012 15:12:47 »
kubes tu as eu un retour concernant ta lettre aux DNA  ?

youpy1978

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #382 le: 29 March 2012 17:53:20 »
Sur wbg67 il y a aussi des freezes. Encore 2 semaines et je change de fai sans me casser les pieds avec free... ;D

Misterying

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #383 le: 29 March 2012 18:05:27 »
j'avais contacté les dna en novembre je crois et moins d'une heure après la parution les freezes avaient disparus
maintenant je ne suis pas certain que les DN sont prêt à remettre ça

emp

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #384 le: 29 March 2012 22:27:40 »
peut être pourrait on demander à Jacques ou quelqu'un de freenews de demander directement à Free? de leur signaler?
juste leur passer le mot que voilà c'est exactement le même souci que fin de l'année dernière qui avait impacté tous les NRA en alsace. Il semble que ce soit exactement pareil denouveau. Ils pourraient solutionner très rapidement vu qu'ils savent déjà ce que c'est...
svp


Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #385 le: 30 March 2012 08:44:46 »
Je rajoute des villes ou le problème persiste: Molsheim67 Niedernai67 Rosheim67 Lingolsheim67 Ostwald67 + hoenheim67

Autant en V4 V5 V6.
« Modifié: 30 March 2012 08:46:20 par Mike67 »

djflex68

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #386 le: 30 March 2012 10:00:23 »
Par contre y'a pas de freeze dans les prélèvements mensuels... et ça c'est juste bien énervant.

winston

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #387 le: 30 March 2012 15:28:53 »
Une bonne idée serait d'écrire à Angélique Berge, Directrice de la Relation Abonnés pour Free. A l'époque des derniers freezes, elle avait été efficace pour moi, non pas en réparant la panne mais comme lien avec le service technique. Son adresse mail : [email protected].

emp

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #388 le: 30 March 2012 18:13:11 »
personnellement, je viens de lui envoyer un mail à Angélique en expliquant notre problème et en donnant les liens pointant vers ce post et l'ancien qui a été ouvert pour le souci de l'année dernière.
j'espère que ce sera efficace.

zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #389 le: 30 March 2012 21:36:09 »
Bonsoir ,

Nouveau venu sur le forum ,je confirme également toutes ces multiples coupures d'images ,toutes chaines confondus ,d'ailleur ce soir sur MAR67 impossible de fairee marcher sa freebox hd defaut erreure 3 sur le boitier même après multiple reboot

emp

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #390 le: 31 March 2012 16:43:30 »
Je viens de mettre un post sur le sujet ouvert :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78749.15.html

disant qu'une personne de chez Free m'avait envoyé un mail suite à mon signalement à Angélique Berge. merci à lui !

redhotchilipepper

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #391 le: 31 March 2012 18:17:36 »
Su BAR67 c'est comme en octobre-novembre dernier, freezes sur toutes les chaines, CSat C+ inclu.
Débit à 12350, att/bruit 37 / 7.5db et quasiment aucun FEC, ma ligne est ok


brice200681

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #392 le: 01 April 2012 03:30:30 »
salut les freenautes a se que je vois toujours autant de souci de gel d'image , moi je suis des ardennes 08 et c'etait la meme chose . Et deuxieme point les chaines du groupe tf1 , j'en avait raz la casquette , donc j'ai quitter free pour sfr et miracle plus un gel d'image depuis maintenant 2 mois que je suis chez la concurence , le gros probleme de free et de pousser les lignes a leur extreme , alors un peu moins de débit apporte une ligne stable et propre , voila mon experience . Bon courage a tous  ;D

Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #393 le: 01 April 2012 19:11:25 »
Je rajoute des villes ou le problème persiste: Molsheim67 Niedernai67 + Rosheim67 Lingolsheim67 Ostwald67 Hoenheim67 + Ottrot67.

Autant en V4 V5 V6.

kubes

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #394 le: 01 April 2012 23:43:34 »
kubes tu as eu un retour concernant ta lettre aux DNA  ?
Non, je n'ai obtenu aucune réponse  :(

fmparis

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #395 le: 02 April 2012 06:31:09 »
Bonjour à tous,

... Paris 12ème : pareil depuis la dernière mise à jour (environ une semaine) des gels répétés sur toutes les chaînes !

Bonne journée ;)

 

Canelle95

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #396 le: 03 April 2012 13:54:37 »
Je dépends du NRA SOY 95 dans le Val d'Oise.
Depuis début Mars il y a des Gels/Freezes d'images toutes les +/- 10 mn.
Même problèmes pour les personnes qui ont FREE dans l'immeuble, passage d'un Technicien qui vérifie la ligne, débit 11/12 Mégas. Donc rien d'anormal.Pose d'un câble ethernet entre les 2 box. Toujours des gels.
C'est vraiment pénible ! >:(
J'attends les réponses d'autres Freenautes qui sont raccordés au SOY 95.
Merci d'avance.

mgfree

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #397 le: 03 April 2012 19:47:19 »
Idem ici sur NID67 depuis plus de 15 jours maintenant.

sebi67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #398 le: 04 April 2012 03:11:02 »
Comme les DNA ne veulent pas publier, j'ai posté un article sur le forum de l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir.

J'ai référencé dans l'article le lien sur ce forum. Il serait bien que le maximum de personnes réponde à mon article pour montrer que nous sommes quand même nombreux dans ce cas.

http://forum.quechoisir.org/free-adsl-freezes-tv-depuis-plusieurs-semaines-t14477.html#p46595



zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #399 le: 04 April 2012 14:23:46 »
Salut ,

Voila j'ai aussi apporté ma petite note au lien de sebi67 ,chers internautes mobilisez vous ,pour que free réagisse enfin !!!!!!!!!