loeiz

ouvrir les ports
« le: 05 February 2006 14:20:12 »
bonjour à tous,
je vous expose le problème. J'ai un adsl en dégrouppé, une freebox en wifi branchée sur ma tv dans le salon et mon pc dans la chambre avec une Dlink Air Plus G510.
Je souhaite recpetionner la télé sur le pc, j'ai donc installer vlcmais pas d'image, j'ai lu plusieurs post mais j'ai pas mal de questions :
-dois-je avoir une adresse ip fixe (si j'en n'ai pas déja une)
-on parle souvent d'ouvrir les ports pour résoudre ce genre de problème, mais en français ça veut dire quoi tout ça ?

Merci à vous

kén@vo

loeiz

ouvrir les ports
« Réponse #1 le: 06 February 2006 12:27:12 »
un peu d'aide siouplé

Stéphane

ouvrir les ports
« Réponse #2 le: 06 February 2006 17:37:55 »
'soir,

Citation de: loeiz
bonjour à tous,
je vous expose le problème. J'ai un adsl en dégrouppé, une freebox en wifi branchée sur ma tv dans le salon et mon pc dans la chambre avec une Dlink Air Plus G510.
Je souhaite recpetionner la télé sur le pc, j'ai donc installer vlcmais pas d'image, j'ai lu plusieurs post mais j'ai pas mal de questions :
-dois-je avoir une adresse ip fixe (si j'en n'ai pas déja une)
-on parle souvent d'ouvrir les ports pour résoudre ce genre de problème, mais en français ça veut dire quoi tout ça ?

Merci à vous

kén@vo
La question obtiendrait peut être plus de réponse dans le forum tv :)

Cela veut dire qu'Il faut que tu configures ton Dlink pour qu'il laisse passer les paquets.

Je n'ai pas de dlink mais grosso modo cela doit se presenter ainsi :

Tu te connectes au dlink avec ton navigateur
 tu vas sur advanced (onglet du haut) puis sur firewall (menu gauche)
 tu le remplis comme cela :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f9296864b7cf99353e0340eb00b452bcea65ec8337d2444c/Capture-DI-524-vlc.png

A la place des zones IP DE TA MACHINE tu places ton Ip.
 Pour les ports (on voit mal sur l'image) les deux nombres sont : 1024 et 65535

Puis tu fais apply.

Cela devrait fonctionner. Ce n'est pas trés sur et assez peu elegant comme configuration mais cela devrait
suffire pour t'aider à commencer.

ps: attention si tu as en plus un xp/linux/mac avec un firewall activé dessus. Pense à y ouvrir aussi les
ports ou le desactiver.

loeiz

ouvrir les ports
« Réponse #3 le: 06 February 2006 17:53:06 »
je vais essayer, merci bcp !