Boucgris

plus de connexion à freewifi ?
« le: 03 October 2011 16:35:59 »
Depuis mon ordinateur portable, lorsque je veux me connecter à Free Wifi, j'ai une information m'indiquant le la connexion est anormalement longue puis que je suis connecté mais en local. Mon navigateur s'affiche alors avec la page about blank

ceci ne n'importe où
Par ethernet cela fonctionne bien
j'ai réinitialisé mon mot de passe sur freewifi et cela continue
que faire ?

Xazz

« Réponse #1 le: 04 October 2011 13:52:20 »
Bonjour,

C'est probablement le problème de blacklistage d'adresse MAC...

A+

Xavier

fanfanloup

« Réponse #2 le: 08 December 2011 21:26:06 »
J'ai exactement le même pb, ma connexion wifi free se fait mais j'ai pas accés à l'internet. Ma box est bien configurée car mon pc de bureau s'y connecte parfaitement. Comment faut il faire pour que le portable se connecte de nouveau au wifi free ?
merci de votre aide

Xazz

« Réponse #3 le: 08 December 2011 23:47:51 »
Bonsoir,

Citation de: fanfanloup
Comment faut il faire pour que le portable se connecte de nouveau au wifi free ?
Consulter le fil de discussion donné en lien juste au dessus...

A+

Xavier

fanfanloup

« Réponse #4 le: 09 December 2011 06:25:34 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Comment faut il faire pour que le portable se connecte de nouveau au wifi free ?
Consulter le fil de discussion donné en lien juste au dessus...

A+

Xavier
je l'ai lu, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, mis à part me déconnecter du wifi qd je ne me sers pas de mon PC portable.
ça me dit adresse IP non valide, je mets quoi comme adresse ip et ou ?
J'avais donné mes identifiants à mon fils qui a emménagé ailleurs serait ce pour ça ? maintenant il ne s'en sert plus puisqu'il a sa ligne.
merci pour votre aide, surtout que j'ai absolument besoin de me connecter dimanche avec mon portable.

Xazz

« Réponse #5 le: 09 December 2011 09:02:33 »
Bonjour,

je l'ai lu, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, mis à part me déconnecter du wifi qd je ne me sers pas de mon PC portable.
Tu as très bien compris. C'est la seule chose à faire.

ça me dit adresse IP non valide, je mets quoi comme adresse ip et ou ?
C'est que tu n'as pas attendu assez longtemps avant d'essayer de te reconnecter. Ton adresse MAC est toujours blacklistée.

Je n'ai aucune idée du délai exact pour la levée du blacklistage... Je te laisse faire des tests et nous donner l'information.

J'avais donné mes identifiants à mon fils qui a emménagé ailleurs serait ce pour ça ? maintenant il ne s'en sert plus puisqu'il a sa ligne.
Non, ça n'a strictement aucun rapport.

merci pour votre aide, surtout que j'ai absolument besoin de me connecter dimanche avec mon portable.
Je ne sais pas du tout si le blacklistage pourra être levé d'ici dimanche...

Sinon, il existe une méthode alternative pour contourner le blacklistage : il faut modifier l'adresse MAC de sa carte réseau. Je ne m'avancerai pas plus sur le sujet car :
- prendre une adresse MAC au hasard est tout sauf propre,
- certaines cartes réseau ne permettent pas ce type de manipulation,
- c'est une manipulation assez technique qui ne devrait être réalisée que par ceux qui savent ce qu'ils font.

A+

Xavier

fanfanloup

« Réponse #6 le: 09 December 2011 10:08:06 »
merci pour la réponse
je ne vais pas m'aventurer dans le changement d'adresse mac, je ne suis pas experte.
Quand mon portable est éteint, ça coupe son wifi, alors c'est là que j'ai peut être pas compris, c'est sur la freebox qu'il faut que je coupe ?
mais si je coupe j'aurais plus d'internet du tout même sur le PC bureau, je passe peut être pour une andouille mais tant pis, je préfère poser des questions que faire des bêtises. Je peux pas être en câblé direct, c'est pas dans la même pièce tout le matériel.

Xazz

« Réponse #7 le: 09 December 2011 10:57:49 »
Quand mon portable est éteint, ça coupe son wifi, alors c'est là que j'ai peut être pas compris, c'est sur la freebox qu'il faut que je coupe ?
Ôtes-moi un doute : à domicile, tu te connectes bien sur ton réseau wifi personnel et pas au réseau FreeWifi ?

Sinon, inutile d'éteindre ton portable ou de couper le wifi sur ta Freebox.

Il faut simplement configurer ton PC portable pour qu'il arrête de se connecter automatiquement sur le réseau FreeWifi. La méthode pour le faire dépend de ton OS et des application de gestion réseau supplémentaires éventuellement ajoutées par le fabriquant.

Ensuite, il faut attendre "un certain temps" avant de réessayer.

Quand le blacklistage sera levé et que tu réessaieras, ton PC portable récupérera normalement une adresse IP et tu auras accès à la page de login de FreeWifi.

Cordialement,

Xavier

fanfanloup

« Réponse #8 le: 09 December 2011 14:11:27 »
oui à la maison je suis sur le privé. Parfois je suis 15j sans me servir du netbook mais qd je vais chez ma mére, il refuse de se connecter au wifi free. Il est en manuel. bon week end