marcollino

Problème avec FreeMi
« le: 02 October 2011 18:44:02 »
bjr ts

j'avais installé FreeMi sur mon ancien PC sous XP qui fonctionnait parfaitement...

Sous windows 7 64bits, mon nouveau PC, je vois bien dans "Mes disques" >> naturellement le DD de Free mais aussi FreeMi uPnP sauf qu'en cliquant dessus, j'ai "chargement des fichiers" en continu sans  les dossiers ni aucun fichier n'apparaissant !!. Même pas les photos !!!
 Pourtant la configuration est correcte.
Voici le chemin affiché au sujet de FreeMi dans "Mes disques": NOMPERSO-HP:nomperso:

J'ai vérifié le pare feu Windows:
une ligne cochée "FreeMi UPnP" et "Public" cochée
et une 2ème ligne non cochée "FreeMi UPn"P et "Domestique/entreprise(privé) coché. Cela ma semble bizarre mais je n'ai pas encore la maîtrise de Windows 7 ! Est-ce normal et gênant pour mon pb ???

La configuration de FreeMi Server version 5 est correcte: même principe que pour ancien PC XP et même version de FreeMi   (version 5.0).
Le Port TCP (freemi) 51234

Dans MAFREEBOX paramètre UPnP >> validé

Qu'en pensez vous?    Merci d'avance

Après une intrusion de opop06 (malware) dont le post a été supprimé, j'espère une réponse. Merci.

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #1 le: 03 October 2011 09:07:17 »
opop06, moi j'appelle cela une opportunité malware ! rien à faire dans ce forum.

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #2 le: 03 October 2011 15:02:34 »
J'ai lu quelque part dans le forum qu'un internaute aurait trouver une solution en modifiant les "paramètres du groupe résidentiel". Je suis aller voir mais je n'ose y toucher.
Serait-ce la solution de mon pb.... le nom affichage des dossiers et fichiers du DD de mon PC alors que le chemin semble correct en cliquant sur "Mes disques" et le lien FreeMi ?

Knarf49

Problème avec FreeMi
« Réponse #3 le: 03 October 2011 19:58:09 »
Dans Groupe résidentiel j'ai coché :

"Diffuser mes images, ma musique et mes vidéos vers tous les périphériques de mon réseau domestique"

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #4 le: 03 October 2011 21:12:17 »
bsr Knarf49 merci de m'avoir répondu et te donnerai une réponse ultérieurement car la télé occupée pour le moment sur un pgm intéressant...

En attendant veux tu voir dans ton pare feu Windows et les pgms autorisés  ?
Ici, j'ai ces 2 lignes:
1/ une ligne cochée "FreeMi UPnP" et "Public" cochée
2/ une 2ème ligne non cochée "FreeMi UPnP" et "Domestique/entreprise(privé) coché.

Cela me semble bizarre !!! normal ?

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #5 le: 04 October 2011 18:29:03 »
bizarre..... j'ai suivi l'idée de Knarf49 j'ai modifié le paramètre Groupe résidentiel.  Maintenant j'ai un bon nombre de dossiers dont des dossiers Windows et des photos incluses de Windows mais rien du travail perso, rien de mes photos, rien de ce que j'ai mis dans le DD.  
Cela se limite à ce qui existe à l'origine dans le système.  J'ai modifié les configurations FreeMi puis relancé le Server mais rien de mes dossiers que j'ai créés à fortiori aucun fichier !!! donc aucune photo bien entendu !!!
Pourquoi ???

Knarf49

Problème avec FreeMi
« Réponse #6 le: 04 October 2011 18:41:32 »
Mon pare-feu coché pareil que toi.
Je n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
Et sans utiliser FreeMi ça devrait marcher aussi.

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #7 le: 04 October 2011 20:44:50 »
non Knarf49 pour lire le DD du PC il faut impérativement FreeMi contrairement au DD de Player Free qui s'ouvre par freebox ....

Knarf49

Problème avec FreeMi
« Réponse #8 le: 04 October 2011 21:57:22 »
Citation de: marcollino
non Knarf49 pour lire le DD du PC il faut impérativement FreeMi contrairement au DD de Player Free qui s'ouvre par freebox ....
Désolé, mais non !
Avec la télécommande en allant à droite sur :
Disques > Mes disques
j'ai dans Réseau local trois lignes :
Freebox server
Mon-nom-ordinateur:Mon-non-utilisateur
Mon-nom-utilisateurMi UPnP Media Server

Je peux parfaitement ne pas lancer FreeMi, ce qui fait sauter la troisième ligne - et je navigue dans mes fichiers à partir de la 2e ligne.  Je viens de tester à l'instant pour m'assurer que je n'ai pas la mémoire qui flanche...

Bonne soirée

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #9 le: 05 October 2011 21:29:18 »
re   je viens d'essayer d'afficher "Mes disques"
Réseau local 1 ligne
NOM-HP:Nom   et pas d'autre...
En clquant dessus j'ai:
Musique      Photos    Sélections    Vidéos
En cliquant sur Photos, j'ai:

Dossiers
Mots clés
Album
Classement
Date des photos
Sélection image
Toutes les photos

je ne vois pas à quoi ces dossiers correspondent: rien à voir avec mes dossiers photos dans "Mes images"

J"arrive à "sortir" quelques photos sans sens logique... Je ne comprends plus rien......
Et pour tout arranger mon pgm adslTV ne fonctionne plus. >> connexion en cours puis la ligne orange clignote sans ouvrir la chaîne ?!  La totale !!!!!!!!!
Y aurait il un lien avec mon Photoshop element 6 ?? je suis perdu en conjoncture...

Configuration FreeMi, exemple pour Dossiers images:

C:UsersNOMPictures"dossier avec des photos"
C:UsersNOMDesktop
C:UsersNOMPictures

Ce devrait marcher ?!

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #10 le: 05 October 2011 22:03:47 »
Sans raison apparente.... adslTV est reparti
C"est toujours ça !

ohh juste pour info: mise à jour accessible pour le Server
version 1.1.3 à compter du 4/10/2011 14h.

marcollino

Problème avec FreeMi
« Réponse #11 le: 06 October 2011 17:05:48 »
bjr Knarf49    en fait tout marche mais j'ai été complètement désorienté avec Windows 7. Il a suffi d'aller sur "Dossiers" puis sur "Pictures" et un lien me fait arriver sur mes photos qui comment par les fichiers suivis des divers dossiers (sur mon PC précédent et XP, ce sont les dossiers puis les fichiers hors dossiers).

J'ai été dérouté, cela n'empêche pas que je ne vois pas d'où viennent les:
Mots clés
Album
Classement
Date des photos
Sélection image
Toutes les photos
je vais chercher, pour l'instant je ne comprends pas. Par exemple "Toutes les photos"!!??  Un peu de patience, le principal c'est d'avoir trouvé le lien pour trouver les photos...
Je te remercie pour ta participation.   byyeee