cyberfree

Marseille baisse débit généralisée
« le: 01 October 2011 17:08:53 »
Depuis le 21/09/11, tous les voisins de mon immeuble ont un débit de 3 Mo au lieu des 8 attendus.
 Un technicien est venu chez moi constater que tout va bien, matériel et installation.
 Il fait donc remonter le pb à l'opérateur historique et free me tiendra informé.

Les voisins ont signalé le pb à free qui doit envoyer chez chacun un technicien.
 Le conseiller soutient ne pas avoir eu vent d'autres pb de débit... C'est ça qui est étonnant.
 Ils préfèrent envoyer un technicien sur place, qui contatera comme pour moi.
Est-ce que cela peut provenir de free, ou de ft?

cyberfree

« Réponse #1 le: 01 October 2011 17:13:53 »
Précision, RNA BON13

Free_me

« Réponse #2 le: 01 October 2011 19:37:19 »
aucun pb sur MEN13 en tout cas...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 01 October 2011 20:45:57 »
Un souci sur le réseau FT alimentant l'immeuble est bien plus probable qu'un souci sur le réseau Free : il y a 5 DSLAM Free (5 modems pour 1008 abonnés chacun), indépendants entre eux, comptant eux-mêmes 14 cartes ADSL, elles-mêmes divisées en 6 chipsets ADSL...

Il est extrêmement probable que vous soyez tous, dans la résidence, sur un chipset différent. Et qu'un chipset grille, c'est possible. Que par hasard tous ceux couvrant les freenautes d'une résidence agonisent ensemble,... non.
Dans la mesure où Free ne peut pas en savoir plus sans enquête de FT, effectivement, la réponse se tient.