Alecs du 62

telecommande boitier hd et interferences
« le: 29 September 2011 20:30:59 »
Bonsoir,
J'ai une freebox hd qui quand je veux l'allumer avec la télécommande bien elle ne reponds pas, je suis obligée de debrancher et rebrancher l'alimentation et la tout refonctionne...
J'ai appelée la hotline qui m'ont renvoyer une freebox ainsi qu'une télécommande et encore le même probléme, la freebox ne s'allume pas avec la télecommande, le son et les chaines sont dur a changer... Par contre avec les boutons en façade, pas de soucis...
J'ai regarder un peu sur internet et il paraitrait que ce soit un probléme de reglage de luminosité au niveau de la télé, j'ai un ecran LCD Philips, j'ai changer le mode de l'image et baisser la luminosité mais toujours le meme probléme...

Es ce possible que le probléme vienne de la télé?
Es ce que quelqu'un connait ce probléme?
Avez vous des solutions??

Merci beaucoup

vounet13

« Réponse #1 le: 29 September 2011 21:07:46 »
Citation de: Alecs du 62
Bonsoir,
J'ai une freebox hd qui quand je veux l'allumer avec la télécommande bien elle ne reponds pas, je suis obligée de debrancher et rebrancher l'alimentation et la tout refonctionne...
J'ai appelée la hotline qui m'ont renvoyer une freebox ainsi qu'une télécommande et encore le même probléme, la freebox ne s'allume pas avec la télecommande, le son et les chaines sont dur a changer... Par contre avec les boutons en façade, pas de soucis...
J'ai regarder un peu sur internet et il paraitrait que ce soit un probléme de reglage de luminosité au niveau de la télé, j'ai un ecran LCD Philips, j'ai changer le mode de l'image et baisser la luminosité mais toujours le meme probléme...

Es ce possible que le probléme vienne de la télé?
Es ce que quelqu'un connait ce probléme?
Avez vous des solutions??

Merci beaucoup
j'ai un "truc" pour la télécommande mais il n'est pas dit qu'il marche dans ton cas; tu otes les piles tu appuies sur tous les boutons et tu remets les piles; ça a déja marché pour des télécommandes alors essaies tu ne risques rien

Alecs du 62

« Réponse #2 le: 30 September 2011 07:13:24 »
salut vounet13
J'ai deja essayé et ca ne fonctionne pas...
Puis enlever les piles et les remettres a chaque fois que l'on allume le module c'est pas top...
J'aimerais bien avoir d'autres avis car je ne sais plus trop quoi faire...
Je suis presque sur a 100% que le probléme proviens de la télé car avant de changer pour un ecran lcd je n'avais aucun soucis...
Sinon a coté de ma télé j'ai une lampe tactile et celle ci s'allume toute seule quand j'allume ma télé,tout ca pour dire qu'il y a des interferences...
Par contre je n'ai jamais ce soucis de freebox le soir quand il fais noir.

Si quelqu'un connais la solution ca m'aiderais beaucoup.

kubes

« Réponse #3 le: 30 September 2011 07:45:08 »
En premier, je déconnecterais la lampe tactile afin d'écarter cette probabilité.
Le truc de Vounet13 n'est pas à faire à chaque fois : ca permet de décharger l'électricité statique résidente. Ca permet également de redémarrer des PC portables récalcitrants !

Fabliv

« Réponse #4 le: 30 September 2011 08:35:12 »
@Alecs du 62

Bonjour, est-ce que ta TV a une option de type OPC qui ajuste la luminosité de la dalle en fonction de la lumière ambiante ?
Il se pourrait que cette technologie aveugle la télécommande en neutralisant l'IR.
Il suffirait dès-lors, de désactiver cette fonction dans les menus de la TV pour régler le problème.

;)

Alecs du 62

« Réponse #5 le: 30 September 2011 08:59:16 »
Kubes, merci, ma lampe tactile est debrancher...
Quand j'enléve les piles de la tc et les remet, ça ne fonctionne pas non plus.

Fabliv, j'ai deja desactiver le capteur de lumiere sur la tv...
Que puis je faire de plus?

Fabliv

« Réponse #6 le: 30 September 2011 09:12:43 »
Réinitialiser les couleurs par défaut ou mettre le mode ECO au minimum, voir le désactiver pour tester.

J'attends ton feedback.

;)

Alecs du 62

« Réponse #7 le: 30 September 2011 09:15:47 »
G deja reinitialiser les couleur, par contre même en mode eco ca ne fonctionne pas.
Que veut tu dire mettre le mode eco au minimum? Baisser la luminosité ou la couleur??
En tout casv la ma free hd ne veut pas s'allumer meme avec n'importe quel reglage, il  faut que je debranche/rebranche l'alim.

Fabliv

« Réponse #8 le: 30 September 2011 09:24:45 »
Désactive le mode ECO pour voir.
Pour la plupart des personnes ayant eu ce type de problème, dont l'un de mes clients, la cause était les options de luminosité automatique ou le mode ECO.
Ce qui met la puce à l'oreille, est que lorsque la pièce se trouve plongée dans le noir, la télécommande re-fonctionne normalement.

Le problème ne vient pas de la Freebox HD ou de sa télécommande. Voilà pourquoi son remplacement n'a rien résolu.

Alecs du 62

« Réponse #9 le: 30 September 2011 09:27:45 »
Par contre la si je change de mode, si je met le mode ciné par exemple et que je valide bien la freebox ne s'allume toujours pas, il faut reinitialiser le module en debranchant/rebranchant electriquement.
Tu crois que c'est normal?

Fabliv

« Réponse #10 le: 30 September 2011 09:30:29 »
Bizarre, effectivement.

En mode Cinéma, après avoir débranché et rebranché le boitier HD, est-ce que tu peux utliser la télécommande normalement ?

Edit: TV éteinte, est-ce que la télécommande fonctionne normalement (changement de chaîne etc ... visible via le lcd du boitier HD) ?

Alecs du 62

« Réponse #11 le: 30 September 2011 09:41:48 »
Je viens de debrancher et rebrancher le boitier hd, la teleco fonctionne normalement...
Mais on verra, quand je voudrais rallumer a un certain moment de la journée si ca fonctionne toujours, ca fais cela a chaque fois... Des que je relance le boitier ca fonctionne tout le temps.
Tv eteinte des fois le boitier fonctionne, des fois non... (tv en veille)

Fabliv

« Réponse #12 le: 30 September 2011 09:49:36 »
Merci pour les précisions et de nous tenir au courant.

Une chose est sûre, même si certaines gens s'en plaignent, le fait de ne pas avoir d'IR sur la Freebox Révolution (fonctionnement RF), celle-ci règlerait ton problème.

Bonne journée.

;)

Alecs du 62

« Réponse #13 le: 30 September 2011 15:11:07 »
Ce matin j'ai enlever le tapis de souris qui etait sous la freebox (our proteger mon meuble blanc de la chauffe...)
La je viens d'essayer d'allumer le boitier et ca fonctionne pour l'instant...
Es ce que ca pourrais venir de cela???

Alecs du 62

« Réponse #14 le: 30 September 2011 15:17:41 »
Bon le boitier s'est allumer mais pour changer de chaine et le son il fait n'importe quoi...
Pour le son s'est trés long pour augmenter ou baisser.

Fabliv

« Réponse #15 le: 30 September 2011 15:43:42 »
Il est certain qu'en empêchant le boitier HD de refroidir, tu ne vas pas l'aider à fonctionner correctement.

Éteints-le un moment pour le laisser refroidir convenablement et surélève-le afin de laisser l'air circuler.
Ensuite, vois si il fonctionne comme il le devrait.

;)

Alecs du 62

« Réponse #16 le: 30 September 2011 16:12:58 »
Merci Fabliv,
La ca fonctionne toujours pourlemoment...
Pour info les petit pieds en caouctchou du module hd etaient poser sue le tapis de souris donc surelever.
Je te tiens au courant de la suite

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 30 September 2011 16:43:44 »
Bonjour
La télécommande ne fonctionne pas en infrarouge mais par un signal radio.

donc touts les problèmes lié a l infrarouge décrit ci-dessus sont sans effet.

il faut plus rechercher le perturbateur radioélectrique si il est dans la maison il est facile de le localiser

.quant la télécommande a des problèmes , on débranche de la prise de courant les appareil s un par un en commençant par ceux qui sont  le plus prés de la box , si en débranchant un appareil la télécommande fonctionne c'est que cet appareil a un problème
..
attention au claviers, sourie , manettes sans fils  ils ont souvent les même fréquences que la télécommande.

Fabliv

« Réponse #18 le: 30 September 2011 16:50:28 »
@jeanmarie36

Alecs parle de boitier HD et non de Player.
Par déduction logique, il a une V5 et non la V6, donc pas de RF mais de l'IR.

;)

jlfm

« Réponse #19 le: 30 September 2011 16:54:22 »
Euh... Je vais peut être dire une bétise, mais les piles sont-elles OK ?
J'ai eu des pbs similaires avant qu'elles ne rendent lâme définitivement.

Free_me

« Réponse #20 le: 30 September 2011 17:13:12 »
t'a pas un voisin qui fais de la cb-amateur ?

Fabliv

« Réponse #21 le: 30 September 2011 17:18:14 »
@Free_me

On parle d'une Freebox V5 et non d'une V6.
Une CB ne peut donc pas parasiter de l'IR.

;)

vounet13

« Réponse #22 le: 30 September 2011 21:05:36 »
Citation de: kubes
En premier, je déconnecterais la lampe tactile afin d'écarter cette probabilité.
Le truc de Vounet13 n'est pas à faire à chaque fois : ca permet de décharger l'électricité statique résidente. Ca permet également de redémarrer des PC portables récalcitrants !
exact ce n'est à faire qu'une fois et si ça ne marche pas c'est que le problème est ailleurs

Alecs du 62

« Réponse #23 le: 30 September 2011 21:41:38 »
JIFM,
J'ai changer les piles de la télécommande, d'ailleurs j'ai même changer de télécommande vu que le sav m'a fais l'echange de module hd...

JEANMARIE36, j'ai la freebox version 5 (avec les antennes).

VOUNET13, Merci j'ai bien compris, j'ai fais ce matin la manuip de la télécommande et pour moi ca n'a pas fonctionner...

Pour ce soir le module continu d'aller (pour le moment) depuis 11h ce matin en enlevant le tapis et le set de table que j'avais glisser sous le module (es ce que c'est cela ou une coincidence, je ne sais pas trop) a voir si ca continu de fonctionner (je n'y crois pas trop mais bon...)

Fabliv

« Réponse #24 le: 30 September 2011 21:50:31 »
Le verre à moitié plein tu le vois à moitié vide toi, non ? :P

Tiens nous au courant en tout cas. Bonne soirée. ;)

Alecs du 62

« Réponse #25 le: 30 September 2011 21:58:42 »
non pourquoi???? :)

Alecs du 62

« Réponse #26 le: 01 October 2011 06:23:02 »
Ce matin, impossible de rallumer ma freebox...
J'ai debrancher éléctriquement tout les appareils un par un comme JEANMARIE36 m'a conseiller et ce sans resultat...
Quand elle ne veut plus s'allumer, impossible de la rallumer avec la telecommande, il faut absolument relancer le module HD, donc difficile de savoir quel appareil causerait ces perturbations...
Pour moi c'est la télé lcd car avant j'avais une ancienne télé et je n'ai jamais rencontrer ce soucis...

Bref, je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a d'autres solutions cela m'aiderai beaucoup.

Merci

Fabliv

« Réponse #27 le: 01 October 2011 10:59:55 »
Un passage à la V6 serait la solution.

;)

Alecs du 62

« Réponse #28 le: 01 October 2011 18:07:10 »
Bonsoir,
Je vais demenager d'ici un an donc je ne vais pas prendre la v6 maintenant mais je l'aurais dans ma nouvelle maison... En attendant c'est assez embetant...

Es t'il possible que ce soit mon ecran Philips qui a un disfonctionnement????

Fabliv

« Réponse #29 le: 01 October 2011 18:08:53 »
Citation de: Alecs du 62
Es t'il possible que ce soit mon ecran Philips qui a un disfonctionnement????
Non, mais qui parasite l'IR, oui.

Pourquoi attendre le déménagement pour la V6 ?

cau59

« Réponse #30 le: 01 October 2011 18:49:46 »
Bonsoir, dans le menu de ta TV, regardes si tu as une option "capteur de luminosité" et désactives là, si possible.

Autre petite astuce qui pourra t'être utile, d'après ce lien:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=192492

Alecs du 62

« Réponse #31 le: 01 October 2011 20:10:29 »
CAU59 Bonsoir,
Capteur de luminosité desactiver deja...
En faist le probléme ce pose vraiment souvent quand le module est en veille, impossible de le rallumer avec la téléco.
FABLIV,
Je vais demanager dans 6 mois mois/1an et j'ai pas envie de changer maintenant.
En tout cas je pensais que Philips faisait des bonnes télé...
(Fin, plutot est le constructeur de télé qui est en cause ou le module de chez free...)
J'ai quand même l'impression que ce phénoméne de téléco est assez rare.

cau59

« Réponse #32 le: 01 October 2011 21:31:44 »
Bonsoir Alecs, essayes tout de même l'astuce indiqué sur le lien, peut être que çà marchera.
Si tu as un CD qui traine,  sans marque et sans inscription sur la face supérieure, tu peux tenter en masquant, avec le CD, l'extrémité droite de l'afficheur de la Freebox, là où se trouve le capteur infrarouge.

Alecs du 62

« Réponse #33 le: 02 October 2011 19:21:30 »
Toujours pas de solution, Cau59 j'ai essayer... Sans resultat.

Que faire, je desespere et c'est assez enervant.

Merci!!!!

YoLolo69

« Réponse #34 le: 03 October 2011 16:25:22 »
Quand j'avais ma V5, à chaque allumage de celle ci et de ma TV, il se passait plusieurs secondes ou j'avais les mêmes symptômes. C’était visiblement lié a des communications qui passaient entre la Box HD et la TV via la prise HDMI. Je suppose donc qu'il est possible que le problème soit similaire ici. Pour essayer: débrancher le câble HDMI entre la tv et la box, oubien brancher le cable peritel à la place, et verfier sur l'afficheur v5 (et sur la tv si cable péritel) si le problème se pose toujours. Rebrancher et voir si le pb recommence.

Si le pb ne se pose pas sans le cable HDMI, ce vaut dire que c'est bien un conflit via celui ci entre les 2 appareils... Il est possible qu'une option de la TV corrige ce problème (virer CEC par ex non géré par la freebox de toutes facon)...

Courage!

Alecs du 62

« Réponse #35 le: 03 October 2011 20:35:57 »
Bonsoir,
J'etais jusqu'a aujourd'hui connectée en peritel entre la box et la tv, je suis allée acheter un cable HDMI que j'ai installer, deja j'ai la télé en hd ce qui est beaucoup mieux...
On m'a dis que le probléme d'interference pouvais venir de la peritel, je sais pas si c'est possible ????
On verra ce que ca donne dans quelques heures... mais je ne suis pas convaincue.

Alecs du 62

« Réponse #36 le: 04 October 2011 19:24:06 »
Bonsoir,
Alors avec mon cable HDMI ça ne fonctionne pas correctement non plus (il fallait s'en douter...!)
J'ai donc appeler le sav du magasin ou j'ai acheter le televiseur en exposant mon probléme d'interférences et le technicien m'a tout de suite repondu qu'il etait au courant, que je ne suis pas la premiére cliente à se plaindre de cela, d'autre personne ont le probléme avec leur module canal sat ect...
C'est le probléme et le gros defaut des televisur philips, ils rayonnent beaucoup plus que d'autre marque m'a t'il dis
Ils ne peut rien faire et si il me changeais la télé, le probléme ce poserai a nouveau.
Il m'a dis d'eloigner le module un peu de la télé, (baisser ou augmenter les reglages de luminosité pour lui ca ne sert à rien). chez certains client ça marche, mais bon avec un cable aussi court.

En conclusion je n'aurais pas du prendre la marque philips.
Voila, merci a tous et si quelqu'un a d'autres solutions ou avis, je prereneuse.

Fabliv

« Réponse #37 le: 04 October 2011 20:52:02 »
Au regard de ton cas, à part la V6 et sa télécommande RF, pas grand chose à faire.
Si d'autres personnes ont des idées, qu'ils ne se gênent pas pour t'en faire part.

Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir put t'aider.

Bonne soirée.

;)

Alecs du 62

« Réponse #38 le: 05 October 2011 07:05:12 »
Merci à tous même si mon probléme n'est pas regler.
Je suis quand même toujours la si vous avez d'autres solutions a mon probléme.

Bonne journée

Alecs du 62

« Réponse #39 le: 17 October 2011 16:36:16 »
Si quelqu'un à ce genre de probléme, merci pour votre témoignage.

Cdlt

tmr0

« Réponse #40 le: 26 October 2011 00:22:59 »
Bonsoir alecs du 62 j'ai le même problème que vous et la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant comme j'ai un téléphone androïd  c'est d'utiliser  l'application Freeboxmobile qui possède une télécommande virtuel utilisant le wifi car perso j'aurai bien essayé de réparer le boitier mais d'après ce que l'on m'a dit c'est que si free s’aperçoit que l'on a démonté sa freebox il peut demander son remboursement!