Salut à tous
Je viens de passer l'étape 6 de l'inscription aujourd'hui j'étais aux anges.
Je brance la freebox, rien ne fonctionne bloqué à l'étape 3, puis je trifouille 30 minutes et on passe à la 4 puis ça bloque ça reviens à la 2 puis à 3 quand enfin j'arrive à avoir la 7 .... 4 erreurs de téléchargement de mise à jours plus tard , j'ai l'impression que la freebox fonctionne que posé sur la tranche.
Voila c'est super j'ai internet, et la tv, je me lance pour regarder, les chaines, aie aie aie c'est moche, la qualitée est nulle ça valait bien les 1000 euros d'investissement dans une tv dernière génération !
Bref, je suis content, comme je vois que je peux régler la qualitée, donc je mets standars, on me dit que le débit est insufisant ça sent pas bon.
Je me connect depuis mon ordinateur en wifi, et là je lance google, 30 secondes pour afficher une page, je me dis c'est bon redemare la freebox c'est une erreur de jeunesse.
Et là c'est toujours la même galères, les photos arrivent morceau par morceau, ça rame durement, je fais un test de bande passante, en down je suis à 90ko/sec.
Je débranche le boitier tv (la tv était éteinte) et je repasse à 150ko/sec.
Pour comparaison, j'avais le wifi de mon voisin (on est étudiant on le partagé) sur bbox, j'étais à 8000 kbits/s en moyenne. et dans ma campagne natale je suis avec orange à 10 000kbits / secondes, ha oui je suis en plein centre d'orléans là , c'est dommage d'avoir l'impréssion d'être revenu 10 années en arrières.
Bon comme ma ligne a était construite hier, puis-je ésperer un retour à la normal, ou dois-je harceler le sav pour qu'ils se bougent ?
Merci pour vos conseils
Diego