Mute

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« le: 27 September 2011 16:16:25 »
Bonsoir à tous.

Depuis 5 jours je subis des déconnexion ainsi q'une très forte variation au niveaux de mes débits.

les prises téléphoniques murale (au nombres de deux) ont étés changées il y à un an et ça na posé aucun problème.
La seul cellule RC à été enlevé y'a des lustres.
aucun risque que la box surchauffe (elle à très bien fonctionné tout le reste l'été).

Enfin bref rien d'anormale c'est produit depuis plus d'un an!

-J'ai tenté un hard reset: Aucun effet
-changer la prise gigogne et le cable RJ11: Aucun effet
-brancher la freebox sur la seconde prise téléphonique: Aucun effet

Y-a-t-il d'autre personne sur ce DSLAM qui aurais constater des problèmes?

Novocio (Corp Free)

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #1 le: 27 September 2011 16:24:33 »
vous pouvez m'envoyer votre numéro par mail

Novocio (Corp Free)

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #2 le: 27 September 2011 17:12:24 »
Il y a un défaut sur votre ligne en "UP"
Vous êtes en dégroupage Partiel, vous pouvez demander à FT de faire un test de votre ligne analogique
Vous pouvez aussi demander un RDV avec un technicien itinérant (gratuit) à la hotline pour trouver la source de ce problème.

Cordialement

Mute

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #3 le: 27 September 2011 17:19:41 »
Citation de: novocio
Il y a un défaut sur votre ligne en "UP"
Vous êtes en dégroupage Partiel, vous pouvez demander à FT de faire un test de votre ligne analogique
Vous pouvez aussi demander un RDV avec un technicien itinérant (gratuit) à la hotline pour trouver la source de ce problème.

Cordialement
Si je fais faire un test de ligne analogique par FT il faut que je remette la cellule RC dans la prise téléphonique?

que poura faire de plus le technicien free itinérant?

Cordialement.


Novocio (Corp Free)

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #4 le: 27 September 2011 17:31:23 »
Non, pas besoin de remettre le module RC
Le technicien va venir chez vous. Voir d'où vient le souci. Si ça vient de votre installation, il fera au mieux pour réparer le problème. Si ça vient de l'extérieur, il fera dans son compte rendu la demande d'un gamot à FT

Cordialement

Mute

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #5 le: 27 September 2011 18:16:09 »
Merci pour toutes ces informations Novico :)

Je mettrais à jour ce topic pour informer de l'avancement.

Cordialment.

Mute

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #6 le: 28 September 2011 13:31:55 »
Je viens d'appeler le SAV Orange (1013) qui à effectué un test de ligne, il y a bien un "problème sur le réseau FT" mon soucis sera normalement résolu sous 48h.


Novocio (Corp Free)

PIR44 Pb de connexion depuis 5 jours
« Réponse #7 le: 28 September 2011 13:37:52 »
OK
Affaire à suivre alors ;)