dimz

Problème de débit à certains moments
« le: 24 September 2011 11:36:54 »
Bonjour,

Depuis quelques jours a certaines heures j'ai des problèmes de débit, environ entre 12 et 14h et 20h à 21h. La télé commence a freezer et sur mon jeu j'ai une latence élevée, je suis obligé d'éteindre la télé jusqu'à ce que ça s'arrête pour ne pas avoir de problème sur mon jeu.

Je n'y connait pas grand chose à tout ce qui touche à la connexion donc si vous voulez bien m'aider vous pourrez me demander quelles informations il vous faut svp.

Ca pourrait être un voisin qui utilise mon wifi vu les heures ou ça arrive mais j'utilise une clef WEP et hier j'ai changé le mot de passe mais j'ai toujours ce problème.

Merci. :)

Hal9000max2

« Réponse #1 le: 24 September 2011 12:17:46 »
salut,
déja, sans dire que c'est la cause du problème, une clé WEP est a éviter (elle se pirate très facilement). Met plutôt une clé WPA avec un mot de passe compliqué (c'est pas infaillible mais bien plus long à pirater).

Pour cerner ton problème tu peux surveiller les paramètres réseau sur la tv, notamment regarder au moment du problème si la marge de bruit ne varie pas , si le nombre d'erreurs n'augmente pas.
Regarde aussi dans les baux dhcp si il n'y a pas un intrus :D

Si tu es en CPL, tu peux aussi tester en éthernet pour voir si il ne s'agit pas d'une perturbation provenant du réseau électrique.

dimz

« Réponse #2 le: 24 September 2011 12:19:48 »
Salut,

Dans baux DHCP quand j'avais regardé quand j'avais le problème tout à l'heure y avait qu'une seule adresse IP inscrite donc c'est pas un voisin qui est venu sur mon wifi ?

Euh je vais changer en WPA (TKIP) il y en a plusieurs et je sais pas quoi mettre.

Hal9000max2

« Réponse #3 le: 24 September 2011 12:34:03 »
Citation de: dimz
Salut,

Dans baux DHCP quand j'avais regardé quand j'avais le problème tout à l'heure y avait qu'une seule adresse IP inscrite donc c'est pas un voisin qui est venu sur mon wifi ?
ça devait être ton pc alors ;)

niveau wifi le plus sécurisé c'est WPA tkip+aes

dimz

« Réponse #4 le: 24 September 2011 12:36:02 »
Citation de: Hal9000max2
Salut,

ça devait être ton pc alors ;)

niveau wifi le plus sécurisé c'est WPA tkip+aes
C'est mon PC qui provoque ce problème tu veux dire ?

Si c'est ça pourquoi ça le fait qu'à certaines heures ?

Hal9000max2

« Réponse #5 le: 24 September 2011 12:47:12 »
ah non, désolé, je voulais juste dire que l'adresse ip que tu voyais, c'etait celle de ton pc si il était allumé à ce moment la.

dimz

« Réponse #6 le: 27 September 2011 13:39:02 »
Up, personne peut m'aider svp ?

C'est à cause de mon ping que j'ai mis sur sérénité ? Parce que c'est justement censé limiter les freeze.

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 September 2011 12:59:33 »
Up, personne peut m'aider svp ?

C'est à cause de mon ping que j'ai mis sur sérénité ? Parce que c'est justement censé limiter les freeze.
Bonjour,
Je vous invite à me communiquer votre NRA svp.
Cordialement

dimz

« Réponse #8 le: 28 September 2011 13:31:38 »
VIL93 (Villette)

dimz

« Réponse #9 le: 14 October 2011 11:30:20 »
up

babamicro

« Réponse #10 le: 16 October 2011 19:57:13 »
Pas de soucis a priori sur VIL93.

Pouvez vous nous indiquer les erreurs HEC/CRC que vous avez en descendant?

dimz

« Réponse #11 le: 16 October 2011 22:06:58 »
A cet instant ma connexion ne bug pas donc j'ai : HEC down : 4 UP : 12  et en CRC down : 26 UP : 0

Je posterais ce que j'ai comme HEC/CRC quand j'aurais une chute de débit.