Famille01

Bannisement adresse MAC
« le: 24 September 2011 09:35:57 »
Bonjour,
Venant d'avoir mon appartement, je n'ai pas encore de connexion internet.
Cependant, mon frère pour me dépanner ma fourni son identifiant free wifi pour que je puisse quand même me connecter en attendant d'avoir internet (Surtout pour allez sur le site pôle emploi).
Mais, il se trouve, que mon adresse mac se retrouve très souvent banni par free.
Et j'aimerai donc savoir pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponse !

Knarf49

Bannisement adresse MAC
« Réponse #1 le: 24 September 2011 09:48:26 »
Comment tu t'en rends compte - un message dans le navigateur ?
Peut-être que les mêmes identifiants se trouvent utilisés par plusieurs personnes au même temps...?

Famille01

Bannisement adresse MAC
« Réponse #2 le: 24 September 2011 09:51:29 »
Ce sont comme j'ai dit, les identifiant que mon frères ma fourni, donc il n'y a "normalement" que lui est moi qui l'avont.
Je m'en rend compte du fais que mon pc me préviens par "connectivité limitée ou inexistante" avec un adresse ip qui n'est pas valide (J'ai comparez quand j'arrive à me connectez)
Vous pouvez bien sur comprendre que pour pointer et aussi aller sur le site pole emploie ce n'est pas le top !

Xazz

Bannisement adresse MAC
« Réponse #3 le: 25 September 2011 14:57:45 »
Bonjour,

Free semble avoir mis en place un blacklistage des adresses MAC sur FreeWifi depuis quelques mois. En effet, tous les ordinateurs configurés pour se connecter automatiquement sur des réseaux ouverts qui passent à porté d'un FreeWifi consomment une adresse IP... Du coup, si une machine se connecte et ne s'authentifie pas dans un délai raisonnable, elle est blacklistée temporairement et son adresse IP est libérée.

Conclusion : pour éviter ces désagrément, il faut que tu désactives le Wifi de ton ordinateur/téléphone/grille-pain lorsque tu ne souhaites pas utiliser FreeWifi. Ou que tu le configure pour ne se connecter sur FreeWifi qu'à la demande et pas automatiquement. Ou que tu t'authentifies sur le réseau systématiquement lorsque tu l'accroches.

A+

Xavier