Kowalsko

V5 problème erreur 80
« le: 23 September 2011 11:14:58 »
Bonjour

Je viens de souscrire a Free degroupage total Au début du mois et ma ligne est ouverte depuis le 16-09
Le problème est que depuis l'ouverture de la ligne je n'ai jamais pu me connecter au net
En effet la freebox reste bloquée sur ''er80''  
J'aurai aimé savoir quoi faire pour résoudre le problème a savoir qu'il s'agit d' une nouvelle demande et non d'un déménagement. Si vous avez besoin de plus d'infos je ferai pour le mieux pour vous les fournir.

En espérant une réponse favorable,
Cordialement,  

Kowalsko

jeanmarie36

V5 problème erreur 80
« Réponse #1 le: 23 September 2011 11:29:08 »
Erreur 80 est soit une erreur de cablage de France télécom, , une erreur de position dans le dslam de free ou une erreur d'identifaction .
téléphone a free ou essais d avoir un cops de free ici

Le SAV de free est ouvert 24h sur 24 , certaines heures dans la journée sont saturé essais tard le soir ou tot le matin

Kowalsko

V5 problème erreur 80
« Réponse #2 le: 23 September 2011 13:39:12 »
Merci pour la réponse rapide j'avais déjà lu d'autres topics faisant mention de ces causes
C'est Pour cela que je suis venu poster ici pour avoir l'avis d'un membre du corp Free pour savoir si cela pouvait être résolu via internet ou si le passage par téléphone était nécessaire.
Dans la plupart des topics on parle souvent d'ouverture d'un ticket aussi j'aurai aimé savoir a quoi cela correspond et si c'était a moi de le faire

jeanmarie36

V5 problème erreur 80
« Réponse #3 le: 23 September 2011 14:28:46 »
oui le ticket gamot   gamot veut dire  Guichet d'Assistance a la Maintenance pour les Opérateur Tiers, c est un service france télécom qui assure la maintenance et réparation des lignes téléphoniques pour la concurrence .
Les lignes appartiennent a france télécom les techniciens free ne peuvent pas intervenir sur les ligne , le passage par le GAMOT est obligatoire.

Et pour ouvrier un Gamot il faut passer pas la hotligne 3244 est aussi obligatoire

Kowalsko

V5 problème erreur 80
« Réponse #4 le: 24 September 2011 17:26:19 »
Ok merci pour les précisions.
 J'ai plus qu'à attendre de récupérer du forfait pour pouvoir faire les démarches du coup

Thibault

V5 problème erreur 80
« Réponse #5 le: 24 September 2011 17:48:52 »
Ça peut aussi juste être une erreur d'adresse Mac.
Je pense que poster sur le forum de l'affût serait une bonne idée.

Kowalsko

V5 problème erreur 80
« Réponse #6 le: 25 September 2011 15:04:41 »
forum de l'affût = faute de frappe pour forum de l'ADUF ? sinon j'ai pas compris :)

Thibault

V5 problème erreur 80
« Réponse #7 le: 25 September 2011 16:17:44 »
C'est bien Aduf.
Correction automatique de l'iPhone ;)

Kowalsko

V5 problème erreur 80
« Réponse #8 le: 25 September 2011 19:27:44 »
Pour ça que j'ai annoncé aduf j'ai le même soucis :)
Un ticket incident a été ouvert reste plus qu'à patienter

Merci