Depuis un peu plus de 2 mois, la qualité du service de distribution des flux ADSL/TV ce sont beaucoup détériorés pour un grand nombre de Freenautes. Les illustrations sont nombreuses (coupure des communication VOIP même en changeant de client, freeze tv, ralentissement de l'affichage des pages internet, la lecture de fichiers video ou audio depuis internet est très lente et dicontinue). Ce soir, samedi 4 février 2006 vers 19h30 coupure internet!!! Plus d'Internet, plus de TV et surtout plus de téléphone. Avoué que pour un client en dégroupé total, ça pause un ENOOOORME problème!
Alors, je veux bien que FREE se vante d'être le moins chère avec son offre triplay et video à la demande mais encore faudrait -il que la prestations de services soit fidèle à ce à quoi un client est en droit de s'attendre pour au moins 29,99 € par mois. Autrement dit, je veux bien que FREE se targue d'être le FAI alternatif n°1 à l'opérateur historique mais encore faudrait-il pouvoir se rapprocher de la qualité de prestation de ce dernier. Ce n'est malheureusement pas encore le cas.
Comble de combles, voilà que Proxad par l'intermédiaire de sa filiale FREE se met à faire des procès à des clients mécontents, même si leur propos sont quelque peu outrageant ( et si ce freenaute prouvait ce qu'il avance... wait and see!).
Ainsi donc, la FREEBOX 5 arrive avec tout les inconvénients qui en sont le corrolaire. Mais, Free aurait au moins pu expliquer à ses clients les raisons de ce "merdier" qui a la facheuse tendance à me faire me poser la question du rapport qualité prix d'autres opérateurs... Payer plus chère pour une meilleure qualité, je dis oui.
Pour finir, je tiens à préciser que cela ne dévalorise en rien les efforts remarquables accomplis par free pour satisfaire ses clients (je pense notamment à la hot line...). Mais, un peu de communication ça n'a jamais fait de mal.
cordialement
NM
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ:
Ce jour,dimanche 5 février 2006, ENCORE une coupure chez Free! Cela fait 2 jours de suite! J'ai appelé d'autres amis freenautes à Paris, à Saint-Ouen (93), à Bagnolet (93), et à Livry Gargan (93)(via mon forfait mobile... et pour cause , le téléphone étant HS!!!) . Partout, plus de téléphone, certains plus d'Internet
Alors, que se passe-t-il chez FREE?

J'en ai RAS LE BOL!!! La liberté a un prix, la qualité de connexion aussi apparemment!
NM