Freenews

[NAT] Michaël Boukobza, le poil à gratter de Free
« le: 07 September 2005 11:19:53 »

Dans Les Echos d'aujourd'hui, le directeur général de Free n'hésite pas à manier l'humour et la provocation.
Le journal revient sur son parcours, son embauche chez Free, ses relations avec Xavier Niel ainsi que sur sa vie privée (mesdemoiselles, il est libre !).
   [Xavier Niel et Michael Boukobza] se sont rencontrés fin 1999. Michaël Boukobza, alors jeune diplômé, entend dire que les négociations pour l'entrée de Goldman Sachs au capital de Free s'enlisent. "Je lui ai proposé de faire ses preuves avec la négociation avec Goldman Sachs. Il s'en est sorti brillamment, et donc je l'ai embauché" se souvient Xavier Niel.

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 07 September 2005 11:21:25 »
"ses relations avec Xavier Niel" ---> hum c'est pas un peu ambigu comme formulation ça ?! surtout connaissant la réputation sulfureuse de Niel après une "certaine" affaire... :)

Olivier Rosello

« Réponse #2 le: 07 September 2005 11:24:29 »
Je vois pas en quoi. Xavier est son patron, c'est normal qu'il ait des relations (pro) avec !

Burn

« Réponse #3 le: 07 September 2005 11:25:00 »
ha oué tiens cette affaire .... ? qu est ce qu elle devient ?
en tous cas pour MB
manque plus qu un gendarme pret de lui et c est le retour du spectacle de guignol !

Alax

« Réponse #4 le: 07 September 2005 11:32:36 »
Qui êtes vous pour juger avec qui doit t'il avoir des relations ou pas? Je trouve ça d'une impolitesse....

Enfin bon...

AnGeLiuS

« Réponse #5 le: 07 September 2005 11:34:11 »
Dommage, il faut payer pour lire l'article :/

Alax

« Réponse #6 le: 07 September 2005 11:34:39 »
Citation de: AnGeLiuS
En effet :(

FrançoisL

« Réponse #7 le: 07 September 2005 11:36:25 »
Allons... Quelqu'un nous fera bien un petit copié/coller comme ça discrétos :D

nicolas

« Réponse #8 le: 07 September 2005 11:36:29 »
Citation de: Alax
En effet :(
sait vraiment dommage 2 euro pour un article cela fait cher

cat

« Réponse #9 le: 07 September 2005 11:41:41 »
je suis seul, à pas comprendre pourquoi cet article a été posté sur freenews ?

Alax

« Réponse #10 le: 07 September 2005 11:43:14 »
Citation de: cat
Achetez l'article et vous verrez :p

bobinoo

« Réponse #11 le: 07 September 2005 11:54:40 »
Freenews touche une com à chaque visiteur qui achète un article sur les échos ?? Ce n'est pas la première fois qu'un article des echos est annoncé comme très intéressant alors qu'on ne peut pas le lire gratuitement...

J'trouve ça un peu limite...

nicolas

« Réponse #12 le: 07 September 2005 12:02:03 »
la maison free a peut etre des action dans les echos ???

sd

« Réponse #13 le: 07 September 2005 12:03:32 »
Oui, Freenews vous auriez pu au moins donner des extraits (c'est légal puisque c'est paru dans la presse)

Arnaud

« Réponse #14 le: 07 September 2005 12:04:18 »
Olivier tu pourrais nous faire un petit copier/collier de l'article s'il te plait ?

Alax

« Réponse #15 le: 07 September 2005 12:08:01 »
Citation de: sd
Oui, Freenews vous auriez pu au moins donner des extraits (c'est légal puisque c'est paru dans la presse)
L'extrait ? Vous l'avez !

L'article en entier ? Non il est payant et ne peut etre diffusé comme bon le semble.

Alax.

nicolas

« Réponse #16 le: 07 September 2005 12:12:19 »
je me demande commant on peut faire valoir notre droit de reponse si sait payant ?

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 07 September 2005 12:39:07 »
Citation de: nicolas007
je me demande commant on peut faire valoir notre droit de reponse si sait payant ?
droit de réponse ???! je ne crois pas que Boukobza parle de toi, si ?

Remy59

« Réponse #18 le: 07 September 2005 12:46:02 »
faudrait faire une MAJ dans l'article pour prévenir que l'accès est payant, ca leur éviterais d'avoir des connexions :cool:

nicolas

« Réponse #19 le: 07 September 2005 12:48:44 »
Citation de: yoann007
si Justement je peut pas lire l'article pour voir si il parle de moi

cat

« Réponse #20 le: 07 September 2005 12:53:30 »
c est vrai que cette remarque n 'est pas bête

mais je pense qu elle n 'est valable que si l'article est different de celui publié en presse écrite.
on peut feuilleter ce dernier sans payer, tandis que l'article internet a moins de pirater je vois pas trop comment feuilleter ;)

lancien

« Réponse #21 le: 07 September 2005 12:57:09 »
Non, pas du tout.

à moins qu'il y ait des intérêts financiers à la clé, un petit pourcentage...

Nous resterons donc sur notre faim et la question de l'intérêt de cette nouvelle reste posée.

jlbrd

« Réponse #22 le: 07 September 2005 13:03:49 »
Surtout que 2 euros pour un simple article il ne s'emm... quand même pas. Notez que c'est dans le même esprit de ce site. Un site bourré de publicité parfois même surgissante. A la recherche de "patch", on est tous un jour tombé sur un de ces sites de fesses où 15 pages surgissantes de pub apparaissent. Et bien sur freenews c'est pareil avec c'est vrai une seule page. Qu'il est tentant de faire de l'argent. Des pub de partout. Non les gars il existe d'autres sites avec la même information (en fait tout le monde a la même) et sans publicité et autres désagréments.

Bronco

« Réponse #23 le: 07 September 2005 13:15:38 »
Plus ininterressant comme news, c'est difficile à faire. Vous pourriez également en écrire sur différentes sociétés, avec un lien vers leurs serveurs protégés. Ca serait fun, on apprendrait des tas de choses sur ce à quoi on ne peut pas accéder.
La meilleure, c'est que cette news n'est qu'un titre aguichant, sans la mondre info, façon pub TF1

Alax

« Réponse #24 le: 07 September 2005 13:17:42 »
Citation de: jlbrd
Surtout que 2 euros pour un simple article il ne s'emm... quand même pas. Notez que c'est dans le même esprit de ce site. Un site bourré de publicité parfois même surgissante. A la recherche de "patch", on est tous un jour tombé sur un de ces sites de fesses où 15 pages surgissantes de pub apparaissent. Et bien sur freenews c'est pareil avec c'est vrai une seule page. Qu'il est tentant de faire de l'argent. Des pub de partout. Non les gars il existe d'autres sites avec la même information (en fait tout le monde a la même) et sans publicité et autres désagréments.
Vous allez pas vous mettre à chanter le "bluse" quand même ? ;)

funben

« Réponse #25 le: 07 September 2005 13:43:04 »
Je suis d'accord.
Ca sert a rien de faire une news qui ne donne pas d'infos, ou si l'info est en accès payant sachant que peu de personnes paieront pour la lire.
A bon entendeur

bernardcathyd

« Réponse #26 le: 07 September 2005 14:01:37 »
oui tout à fait !! on se croirait dans un journal comme V.... ou G....  , à l'affût de la vie privée des gens !! une news comme celle-là, je n'en vois vraiment pas du tout l'intérêt !!  ( pour en rajouter un peu : il ferait mieux de rétablir les débits pas terribles de ces temps-ci, le poil à gratter !!....;-)

Bud

« Réponse #27 le: 07 September 2005 14:06:54 »
Citation de: yakafokon
Plus ininterressant comme news, c'est difficile à faire. Vous pourriez également en écrire sur différentes sociétés, avec un lien vers leurs serveurs protégés. Ca serait fun, on apprendrait des tas de choses sur ce à quoi on ne peut pas accéder.
La meilleure, c'est que cette news n'est qu'un titre aguichant, sans la mondre info, façon pub TF1
+1

Trop de news, tue les news !!!

xpremierx

« Réponse #28 le: 07 September 2005 14:07:12 »
Si je me reporte au site des Echos, il faut payer pour lire l'article... J'aime bien le DG de Free, mais je suis aussi fauché !

Bud

« Réponse #29 le: 07 September 2005 14:09:13 »
2 € put** mais c'est allucinant quand mème !!

Et qui ca regarde la vie de tel ou intel ?
Ca ne sert à rien, c'est un appat à pigeon...

Quoique ca à l'air de faire monter le cours du titre : +6.83 actuellement !

Bud

« Réponse #30 le: 07 September 2005 14:10:23 »
Faut payer 32€/mois pour s'abonner à Free et suivre la vie et les aventures de son PDG

MDRRRRR

DD

« Réponse #31 le: 07 September 2005 14:15:16 »
Quand vous allez au restaurant et que le repas ou le service ne vous plait pas, vous n'y retournez pas que je sache.Personne ne vous oblige a venir sur Freenews, surtout si c'est pour à chaque news baragouiner pendant des heures sur le fait que telle ou telle news n'a pas sa place.Certains disent pouvoir trouver les memes voir meilleures infos ailleurs sans les "defauts" de Freenews...pourquoi trouve t'on toujours autant de complaignants ici?
Sans rire, les gens avec leurs cu posé sur la chaise qui savent rien faire d'autre que critiquer ce qu'on leur offre, ne sachant pas reconnaitre non plus  un petit brin d'humour à l'occasion.

Slaash

« Réponse #32 le: 07 September 2005 14:33:55 »
Citation de: DD
les gens avec leurs cu posé sur la chaise qui savent rien faire d'autre que critiquer ce qu'on leur offre
C'est quoi l'offre dans cette news à part un de la pub ? Ah y a une offre promotionnelle pour Les Echos cachée ?? je m'en vais de ce pas la chercher...

DD

« Réponse #33 le: 07 September 2005 14:38:00 »
offre : conjugaison du verbe offrir > qui signifie qu'on te donne sans que tu n'ai rien a demander, et il ne me semble en aucun cas que tu sois forcé d'aller payer les 2 euros pour cet article, tu peux très bien passer ta journée sans cela et ne pas avoir a venir te plaindre ici.

funben

« Réponse #34 le: 07 September 2005 14:50:40 »
Citation de: DD
Quand vous allez au restaurant et que le repas ou le service ne vous plait pas, vous n'y retournez pas que je sache.Personne ne vous oblige a venir sur Freenews, surtout si c'est pour à chaque news baragouiner pendant des heures sur le fait que telle ou telle news n'a pas sa place.Certains disent pouvoir trouver les memes voir meilleures infos ailleurs sans les "defauts" de Freenews...pourquoi trouve t'on toujours autant de complaignants ici?
Sans rire, les gens avec leurs cu posé sur la chaise qui savent rien faire d'autre que critiquer ce qu'on leur offre, ne sachant pas reconnaitre non plus  un petit brin d'humour à l'occasion.
Si justement on fait des remarques c'est parce que justement on a qqc a a faire.
Freenews est un bon site (Ce que on ne dis pas assez) et je souhaitequ'il reste ainsi.

J'en ai marre des gens qui disent : "T'es pas content, va voir ailleurs"
Les remarques sont aussi la pour faire progresser, tout n'est pas balnc ou noir !
Enfin avec tout ce qui a été dis plus tot , je pense que Freenews-Staff aura eu le message !

DD

« Réponse #35 le: 07 September 2005 14:58:18 »
Je suis d'accord funben, maintenant regarde bien un peu la globalite des commentaires de news, je ne pense pas que toutes les critiques ( qui souvent n'ont pas de fondements) fassent avancer quoi que ce soit. On se doute bien que si il y a autant de monde ici c'est bien que Freenews est un bon site, mais malheureusement n'échappe a la généralité actuelle des sites qui perdent leurs ambiance conviviale à cause de personnes ne comprenant pas le travail que cela représente et se croient permis de critiquer ce travail bénévole pour des raisons stupides bien souvent.
Si Freenews etait parfait ça se saurait :) mais jusqu'à preuve du contraire, le staff joue très bien son role.

bodjikian

« Réponse #36 le: 07 September 2005 15:06:24 »
Vous en avez d'autres des news a la con comme ca?
Non parce que je preferes avoir une news interessante toutes les semaines,
que plusieurs news qui portent sur un contenu bidon ou inaccessible a la plupart des lecteurs...

Slaash

« Réponse #37 le: 07 September 2005 15:20:50 »
Citation de: bodjikian
Vous en avez d'autres des news a la con comme ca?
Non parce que je preferes avoir une news interessante toutes les semaines,
que plusieurs news qui portent sur un contenu bidon ou inaccessible a la plupart des lecteurs...
T'inquiètes, quand on t'offre quelque chose, t'as le choix de refuser. Fait comme si t'avais pas vu cette "news", je crois que c'est la seule chose à faire maintenant si on veut plus passer pour des cons ici.

FredG

« Réponse #38 le: 07 September 2005 15:24:00 »
Salut,
il y a un article sur M Boukobza ... ; super ... :-( et en + payant ... 8-((

ET C'EST QUAND QU'IL NOUS PARLE DE L'INNOVATION ARMAGEDDON CE Mr Boukobza  !!!
Faudrait pas qu'il croit qu'on ait oublié !

en tout cas si vous aimez les projets innovants et hi-tech je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur cette video et surtout à la fin sur la derniere demonstration :

"Suspension_Electromagnet_ BOSE.avi"

se trouvant dans :

http://fredg78.free.fr/videos/suspension_bose/

comme dhab : clic droit "enregistrer la cible du lien sous" : "Suspension_Electromagnet_ BOSE.avi"
Car cette video fait plusieurs MO

A+.
FredG.

Olivier Rosello

« Réponse #39 le: 07 September 2005 15:28:55 »
J'ai payé pour l'accès à la news. Certaines personnes sont abonnées à l'édition online des echos, et eux peuvent y accéder en cliquant sur le lien.

L'article est interressant c'est pour cela que j'ai fait la news. C'est vrai que c'est domage que ce soit payant...

Spy

« Réponse #40 le: 07 September 2005 15:38:44 »
Tout comme la news....
aucun intérêt dans les commentaires !!

Pourtant y'en a déja un paquet (plus le miens LOL) ;) ;)

C'est rigolo internet quand même !!! :p

sd

« Réponse #41 le: 07 September 2005 15:42:34 »
L'article en entier ? Non il est payant et ne peut etre diffusé comme bon le semble.
NON, on n'a pas d'extraits, on a un (vague) résumé !
Je demande des extraits = des morceaux de l'article...

Le droit l'autorise. Je ne m'aventurerai pas sur les détails, je pense qu'en temps que "journalistes du web" vous devriez être un minimum au courant.
Voilà des liens intéressants :
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3388,49-626149,0.html#1
http://www.webmaster-hub.com/publication/article37.html

Et effectivement, comme l'on fait remarquer d'autres personnes, ce serait la moindre des choses de prévenir que le lien est payant. Un peu plus intéressant que [citation]  "il est libre ! (Remarque, moi aussi)" [/citation]

Olivier Rosello

« Réponse #42 le: 07 September 2005 15:51:07 »
Je viens de modifier la news...

bodjikian

« Réponse #43 le: 07 September 2005 15:51:13 »
NON, on n'a pas d'extraits, on a un (vague) résumé !
Je demande des extraits = des morceaux de l'article...

Le droit l'autorise. Je ne m'aventurerai pas sur les détails, je pense qu'en temps que "journalistes du web" vous devriez être un minimum au courant.
Voilà des liens intéressants :
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3388,49-626149,0.html#1
http://www.webmaster-hub.com/publication/article37.html

Et effectivement, comme l'on fait remarquer d'autres personnes, ce serait la moindre des choses de prévenir que le lien est payant. Un peu plus intéressant que [citation]  "il est libre ! (Remarque, moi aussi)" [/citation]
Un qui penses comme moi, merci :)

Yoann Ferret

« Réponse #44 le: 07 September 2005 16:19:40 »
tu trouves toi ? moi je trouve que c'est le summum de la crétinerie... y'a des milliards d'articles payants (presse écrite ou internet) qui paraissent chaque jour dans le monde entier, on ne peut pas râler contre eux parce qu'on ne peut pas les consulter... dans le "doute" qu'on parle de soi dedans ??! C'est vraiment n'importe quoi !! o_O (tu as lu le journal de Mickey du 23 août 2001 ? peut-être qu'ils parlent de toi dans un article, tu ferais mieux de demander un droit de réponse préventif ^^)

cat

« Réponse #45 le: 07 September 2005 17:20:40 »
Citation de: Olivier
J'ai payé pour l'accès à la news. Certaines personnes sont abonnées à l'édition online des echos, et eux peuvent y accéder en cliquant sur le lien.

L'article est interressant c'est pour cela que j'ai fait la news. C'est vrai que c'est domage que ce soit payant...
juste une petite question
je sais j abuse ;)

y avait quoi d'interessant dans cette news car tu ne nous en dit rien
ou j ai mal lu et dans ce cas désolé

cat

« Réponse #46 le: 07 September 2005 17:23:14 »
tu trouves toi ? moi je trouve que c'est le summum de la crétinerie... y'a des milliards d'articles payants (presse écrite ou internet) qui paraissent chaque jour dans le monde entier, on ne peut pas râler contre eux parce qu'on ne peut pas les consulter... dans le "doute" qu'on parle de soi dedans ??! C'est vraiment n'importe quoi !! o_O (tu as lu le journal de Mickey du 23 août 2001 ? peut-être qu'ils parlent de toi dans un article, tu ferais mieux de demander un droit de réponse préventif ^^)
ce n est pas parce qu une chose est répandue qu'elle est légale

on m'aurait menti ??

jlbrd

« Réponse #47 le: 07 September 2005 17:33:16 »
Vous allez pas vous mettre à chanter le "bluse" quand même ?
Non non mais je trouve quand même que la pub est exagérée sur ce site.

sd

« Réponse #48 le: 07 September 2005 18:49:02 »
Citation de: Olivier
Je viens de modifier la news...
ah ben voilà !
:) :)

Merci, et désolé pour tout ce raffut

thedudul

« Réponse #49 le: 07 September 2005 18:53:51 »
Citation de: FredG
ET C'EST QUAND QU'IL NOUS PARLE DE L'INNOVATION ARMAGEDDON CE Mr Boukobza  !!!
Faudrait pas qu'il croit qu'on ait oublié !
Mais il l'a pas oublié ! L'armageddon EST dedant !
.
..
...
ps : l'armageddon est pour les femmes (ou peut être certains homosexuels mais il faudra demander des précisions à Mr Boukobza ...)