Freenews

LCI deviendra gratuite... ou fermera !
« le: 21 September 2011 13:42:45 »
La chaîne d'information de TF1 ne cache plus son envie de renoncer à la TNT payante pour [un canal sur la TNT gratuite->10494]. Face à la pression exercée par M6, qui exige le même droit pour sa chaîne Paris Premiere (également présente sur la TNT payante), le groupe TF1 décide de jouer le tout pour le tout...

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

« Réponse #1 le: 21 September 2011 13:52:14 »
ça me dérange pas... qu'ils ferment.

tgsl

« Réponse #2 le: 21 September 2011 13:55:51 »
Bonjour à Tous,

Personnellement, je n'ai ps accès à LCI, mais BFM TV me va tout à fait. Et puis regarder une TV de BOUYGUES quelle qu'elle soit y compris TF1, quand on sait son acharnement contre Free, ne me manquera jamais. Alors que LCI ferme et que BOUYGUES mobile aussi à y être.

Amitiés aux Freenautes,

TGSL

jisse44

« Réponse #3 le: 21 September 2011 14:05:33 »
Citation de: Freenews
« si, au 31 décembre, nous n’avons pas trouvé de solution, LCI s’arrêtera », lâche Catherine Nayl, directrice de l’information de TF
Je vous en prie messieurs les responsables de la TNT, ne faites rien, laissez-les se démerder à vouloir tenter de se faire du pognon en ditribuant de mauvaises infos très orientée 'pro-gouvernement'

lmp01

« Réponse #4 le: 21 September 2011 14:19:31 »
S'ils n'avaient pas mis LCI en exclusivité cabale Canal sat on n'en serait pas là, ils se sont privés d'abonnés en interdisant l'accès par les bouquets des opérateurs ADSL.
Ils l'on mérité,.
J'espère que ce sera gratuit au moins tout le monde y aura accès.
S

dparmen1

« Réponse #5 le: 21 September 2011 14:20:04 »
La chaîne d'information de TF1 ne cache plus son envie de renoncer à la TNT payante [...]. Face à la pression exercée par M6, qui exige le même droit pour sa chaîne Paris Premiere.
Les chaines qui passent sur la TNT payante sont donc interdites de TNT gratuite.
Peut-on techniquement transformer une chaine TNT payante en TNT gratuite?
Et cette chaine est-elle aussi interdite d'ADSL gratuit ?

Epicier Grobert

« Réponse #6 le: 21 September 2011 15:50:51 »
I>Télé, BFM-TV, LCI : 3 chaînes nationales d'info continue ça fait beaucoup.

LCI disparaitrait ? pas grave.

thibault64

« Réponse #7 le: 21 September 2011 18:09:31 »
Qu'ils ferment !
L'info by TF1 très peu pour moi.

Personnellement BFM TV me va largement comme chaine d'infos !

lolo83

« Réponse #8 le: 21 September 2011 18:40:12 »
Citation de: jisse44
« si, au 31 décembre, nous n’avons pas trouvé de solution, LCI s’arrêtera », lâche Catherine Nayl, directrice de l’information de TF
Je vous en prie messieurs les responsables de la TNT, ne faites rien, laissez-les se démerder à vouloir tenter de se faire du pognon en ditribuant de mauvaises infos très orientée 'pro-gouvernement'
yessss.... 100%  d'accord !
Qu'ils ferment, ça nous évitera les infos pipées, orientées, parfois même destructrices....  Quand Namias s'en mêle, il ne peut s'empêcher de jouer de son pouvoir et de subjectivité.
Vive BFM TV, ça c'est de l'info !

GATTACA

« Réponse #9 le: 21 September 2011 18:49:38 »
Ce ne sont pas les responsbale de la TNT, c'est le CSA.
De toutes façons, presque personne ne regarde LCI. Je me demande même si les abonnés CanalSat la regardent. Donc si elle disparaît, elle ne manquera à personne. Ou pas grand monde.
Et puis comme dit précédemment, 3 chaines d'infos, c'est une de trop. Surtout lorsqu'on constate qu'elles ont la même ligne éditoriale...

zodiac_rouge

« Réponse #10 le: 21 September 2011 19:31:13 »
Sur la TNT toutes les chaines devraient être gratuites.Dans les autres pays européens il y a des bouquets gratuits plus importants que chez nous.Nous on a canal+ et son monopole.
Étant en zone non-dégroupée je ne peut pas bénéficier du bouquet freebox.Dans les campagnes on est vraiment les derniers servis,quand on est servis...

salut983

« Réponse #11 le: 21 September 2011 20:53:49 »
Citation de: lmp01
S'ils n'avaient pas mis LCI en exclusivité cabale Canal sat on n'en serait pas là, ils se sont privés d'abonnés en interdisant l'accès par les bouquets des opérateurs ADSL.
Ils l'on mérité,.
J'espère que ce sera gratuit au moins tout le monde y aura accès.
S
Jusqu'ici, le système fonctionnait très bien, et ils n'ont pas parlé de l'ADSL donc ça veut dire que ce n'est pas un marché intéressant, le fait qu'ils ferment au moment où Canal et Numéricable ne donnent plus d'argent prouve bien que l'ADSL est moins rentable.

Argonaute

« Réponse #12 le: 21 September 2011 22:47:53 »
A ça, c'est certainement moins rentable, vu le coût de l'abonnement de base !

Je viens d'essayer de réduire ma facture CanalSat, mais je n'ai réussit qu'à grappiller qu'une quinzaine d'euros en supprimant 3 bouquets et 2 options.
Ca signifie qu'ils ont augmenté plus que de raison les tarifs de base des abonnements.

Il va vraiment falloir que je m'en sépare complètement, j'ai suffisament servit de vache à lait pendant 16 ans...

Parker_

« Réponse #13 le: 22 September 2011 11:52:48 »
Citation de: lolo83
yessss.... 100%  d'accord !
Qu'ils ferment, ça nous évitera les infos pipées, orientées, parfois même destructrices....  Quand Namias s'en mêle, il ne peut s'empêcher de jouer de son pouvoir et de subjectivité.
Vive BFM TV, ça c'est de l'info !
+1

supportism

« Réponse #14 le: 22 September 2011 20:58:46 »
vous êtes vraiment plus nul que les uns ou les autres. qu'est ce que cela peu vous faire que cela deviens gratuit, si vous n'aimez pas vous ne regardez pas.  Avez vous pensé un minimum au gens qui y travaille? il faut laissé le choix aux gens de choisir s'ils adoptent ou pas cette chaine.... vos réactions sont trop nul , voir lamentable.

philmal13

« Réponse #15 le: 22 September 2011 23:10:48 »
Pour jisse44, lolo83, Parker_

Il suffit de prendre le temps de regarder, écouter et comparer de façon objective les journaux de LCI et I-tele pour se rendre compte que c'est une affirmation totalement fausse.

LCI est une chaîne d'info de grande qualité, équilibrée. Et même si elle avait une tendance à droite (ce qui reste à prouver)  cela ne fera qu'équilibrer I-Tele qui, elle, est ouvertement à gauche.

charlie

« Réponse #16 le: 23 September 2011 16:46:04 »
En général, quand une création disparait, si je me trompe pas, c'est définitif. Elle ne peut plus jamais ressusciter ! :)