Ok partager (etre solidaire) n'est pas devenu illegal mais c'est devenus impossible a cause du transfert automatique de responsabilite de l’Hadopi.
Exemple personnel: On a un appartement que l'on loue a la semaine. On a internet, et veut le mettre a disposition des locataires. Quoi d'exeptionel ? Franchement c'est pas un service de base ? Partir en vacance ca veux forcement dire pas pouvoir lire ses mails peandant des semaines ?
Et bien on ne peut PAS! Meme avec un contrat de location, on ne peut pas se dedouaner de la responsabilite de ce qui a ete fait avec l'access a internet. C'est absolument aberrant, ca pousse chaque citoyen au chaqu’un pour sa peau et a se barricader des autres.
Je vais meme plus loin, on ne peut meme pas leur mettre a disposition le boitier freebox HD car dans le menu ils peuvent consulter le mot de pass wifi, donc il faut racheter un boitier TNT.
En fait le freewifi serait une rustine mais comme tout le monde n’a pas free, et que partager c’est s’exposer, c’est le serpent qui se mords la queue. Merci Hadopi, apres tout la clef 3g que vous allez acheter pour vos vacances c’est a la FNAC que vous la prendrez.
PS: J'habite en Chine et c'est en rentant en France avec mon portable qui a continuer un telechargement qu'on s'est pris un mail d'Hadopi. Petit clin d'oeil a bob_bipbip.