Dje

Pb connexion à n'y rien comprendre :'(
« le: 04 February 2006 19:09:03 »
Bonjour,

Après avoir passé 4 fois 10min avec la hotline de Free je viens faire un appel au secours ici  

Je suis en IP adsl Max depuis le mois de Juin dernier sans trop trop de soucy de connexion

Il y'a une semaine nous rentrons de vacances et pouf par magie plus de connexion.

Aujourd'hui la Freebox reste à l'étape de mise à jour du firmware et reste bloqué.

Ce que j'ai testé :

Hard Reboot
Test avec modem Olitec USB => Synchro et connexion mais impossible d'afficher une page
Ligne testé par FT => il me voit connecté (avec le modem olitec), test du serveur BAS ok, dslam ok réponse : pb chez Free
OS Win XP Sp2 réinstallé => pas mieux
Test de l'IP qui n'est pas en 82.65.***.*** (j'ai lu qu'il y'avait des pb de connexion très très lente avec ces IP)

Caractéristique de la ligne :
Code Commutateur Local :  CAD33
Nom Commutateur Local :  CADAUJAC
Longueur de ligne :  2171 mètres
Affaiblissement :  32.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6069 kbps (759 ko/s)

Merci de m'aider :(

Mathieu

« Réponse #1 le: 04 February 2006 20:13:16 »
Bonsoir,

Malheuresement, on ne va pas pouvoir vous être d'un grand secours là...

Privilégiez la solution newsgroups, c'est gratuit et efficace ;)

Bonne chance !

patochedavensan

« Réponse #2 le: 05 February 2006 10:05:15 »
Bonjour,
J'ai aussi un pb de connexion avec ma freebox (secteur castelnau medoc) :
Depuis vendredi celle ci reste bloquée sur "ppp".
Mes parents habitent à côté et ont aussi une freebox : même probleme
Et si je tente une connexion avec le sagem 800 : il me dit util ou mdp inconnu !
Est ce que ca vous dit qqe chose ?
Merci
Patrice

Dje

« Réponse #3 le: 05 February 2006 11:32:14 »
Citation de: Oustédaisse
Bonsoir,

Malheuresement, on ne va pas pouvoir vous être d'un grand secours là...

Privilégiez la solution newsgroups, c'est gratuit et efficace ;)

Bonne chance !
Bonjour et merci pour le lien :)

J'ai pas contre du nouveau car en fait je pense qu'il y'a des tests que j'ai effectué qui ne sont pas bon ...

En effet mon modem olitec ne semblait pas supporter une connexion en IP adsl Max (modem fournit par mon ancien FAI Tiscali), donc pour le test de la ligne c'était raté ...

Nous avons branché la FB chez un voisin et bingo synchro + MàJ du firmware + affichage de l'heure.
Nous la rebranchons chez nous, idem sychro et affichage de l'heure, le hic c'est que ça rame comme quand nous sommes revenu de vacances impossible d'afficher une page à plus de 5% et encore ...

Avec la FB actuellement nous avons une IP commençant par 82.64.***.*** ça peut venir de là non ?

Autre question : j'ai entendu parler de configurer le proxy en manuel, quel est la marche à suivre ?

++ et merci d'avance pour votre aide précieuse