bibi_de_la_yaute

V6 déconnection wifi et perte des données du HDD !
« le: 19 September 2011 08:32:55 »
Bonjour,

J'ai la V6 depuis le mois de janvier et jusque là pas de gros problèmes si ce n'est un échange standard car l'afficheur ne marchait pas / plus..
Depuis, en dehors des petits bugs "essuyage de plâtre" tels que le DECT qui déconne, le son en Bluray qui marche pas bien etc, rien de très méchant..

SAUF que depuis quelques temps(MàJ 1.1.2???), le second PC de la maison perd la connexion wifi puis à présent c'est encore mieux, le réseau personnel se désactive tout seul.
Le plus drôle c'est que dans la page "état" il est afficher désactiver mais pas dans les pages du réseau personnel !!
Il me faut donc à chaque fois le désactiver puis le réactiver et vérifier son statut dans la page "état".

LE PIRE, c'est que TOUTES les données enregistrées sur le HDD on disparu ! plus aucun enregistrement ni image sur le disque du free server

Et vu que le SAV et l'assistance de proximité ne sont pas joignables... je dois pas être le seul...

Des infos là dessus Freenews ???!!!

Et puis, mes beaux parents sont otujours en attente de la V6 depuis 6 mois passés !
Régulièrement ils reçoivent un mail qui dit de changer de kiala pour UPS mais ce qu'ils ne disent pas dans le mail, c'est qu'il faut payer 20€ !!! (ils ne le disent qu'au moment de changer).
Ceci est proprement scandaleux car j'avais le choix de ups et au début cela valait 10 €

Bref, il y a encore de gros efforts à faire chez free.... et malgré tout, je ne souhaite pas en changer car je savais que j'allais essuyer les plâtres en prenant la V6 tout de suite ! alors assumons nos choix !

A+++

bibi

haroro971

« Réponse #1 le: 19 September 2011 08:48:20 »
Bonjour bibi_de_la_haute,

Juste pour tes beaux-parents qui sont en attente de la box. Je pense qu'il vaut mieux leur conseiller de récupérer leur box dans un dépôt Ups, bien entendu si ce dernier est à proximité de chez eux et en plus c'est gratuit. A titre d'information, ils doivent aller dans leur interface de gestion, modifier le mode de livraison. Ne pas mettre le code postal de leur ville, mais bien celui du département (par exemple 92000 plutôt que 92150) et là devrait apparaître en plus des relais Kiala, les dépôts Ups où récuperer la V6 en lieu et place de la V5). J'ai conseillé un collègue sur ce point et du jour au lendemain la V6 l'attendait au dépôt.

Bon courage pour ton autre souci et tiens nous au courant pour l'arrivée de la box de tes beaux-parents.

entreclouetmarteau

« Réponse #2 le: 19 September 2011 22:02:03 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox V6. Avant cela avec V5 tous mes PC se connectaient en WIFI sans problème même simultanément. Depuis la nouvelle box (il y a deux jours) un de ces PC se connecte puis perd la liaison alors que la connexion parait bien active.  il faut déconnecter la liaison WIFI de ce PC puis recommencer et ça repart pour quelques minutes. Le PC fonctionne très bien avec une autre liaison WIFI.
QUelqu'un a-t-il une idée?
J'ai changé de nom de réseau sur mon compte free, changé de canal, rien ne fait.
Merci pour votre aide éventuelle

bibi_de_la_yaute

« Réponse #3 le: 20 September 2011 22:28:26 »
Bonsoir,

j'ai lu pas mal de postes sur une soit disant incompatibilité avec certaines cartes wifi....
Mais dans mon cas, je n'ai plus de périphérique de stockage lister dans le manager.... d'où la perte des données sur le HDD et pour la perte de connexion, c'est bien la box qui désactive le réseau personnel, donc je suppose que c'est dû à une mise à jour hélas défectueuse.
Ayant tenter de joindre l'ATP sans succès ça doit pas être le seul souci en cours... :-(

@haroro: merci je vérifie la gratuité car jusque là je n'ai vu qu'avec facturation supplémentaire de 20 €....

A+++

bibi_de_la_yaute

« Réponse #4 le: 20 September 2011 22:54:58 »
Re

Je viens d'avoir le support de l'ATP (enfin :P )

Et la conclusion c'est ECHANGE STANDARD FREEBOX SERVER ! ce sera donc mon troisième boitier depuis janvier tout de même....:|

Ceci dit je m'y attendais vu le type de souci rencontrés....

A+++

bibi de la yaute