jp89

Cpl
« le: 17 September 2011 10:01:05 »
Bonjour, j'ai besoin de vos connaissances pour mon problème de réseau

j'ai une box v4, j'ai également un switch 5 ports SW500 de marque Olitec

de la sortie Ethernet derrière ma box, j'ai relié le switch
sur le switch, j'ai mon ordinateur relié par ethernet et un CPL pour un autre ordinateur
avec ce branchement, tout fonctionne bien

là où j'ai un souci, j'ai réussi à me procurer deux CPL
c'est voulant brancher un autre CPL sur le switch pour relier un autre ordinateur avec un autre CPL, mon switch se met à clignoter sans arrêt et il m'est impossible de relier en réseau ces deux CPL

Quelle est la solution ?

Merci de me répondre ^^

alainlfanfree

Cpl
« Réponse #1 le: 17 September 2011 10:07:34 »
Bonjour,

Si vous branchez le premier CPL sur la V4 et le deuxième sur le PC (sans utiliser le switch pour tester) est ce que cela fonctionne ?

Alain

jp89

Cpl
« Réponse #2 le: 17 September 2011 10:16:08 »
vous voulez dire que je dois débrancher la prise ethernet reliant mon switch, y mettre un CPL, et appuyer sur le bouton des deux cpl pour voir si ça fonctionne ?

je précise qu'en premier lieu, ayant toujours la configuration de mon ordi et 1 cpl branchés sur le switch, j'ai essayé de ne relier que le cpl du 3ème ordinateur ( à l'étage ) , le cpl reliant cet ordinateur s'est allumé en vert avec celui relié au switch donc le réseau se fait parfaitement

le souci est lorsque je veux rajouter un cpl branché sur le switch, ce qui en fait deux de branchés sur le switch, là, ça ne fonctionne pas.
je précise aussi que le mode routeur de ma freebox est activé

alainlfanfree

Cpl
« Réponse #3 le: 17 September 2011 11:40:07 »
Il me semble normal que le switch n'accepte pas 2 Cpl. Pouvez vous décrire votre configuration + en détails? Et ce que vous voulez faire exactement.

Alain

jp89

Cpl
« Réponse #4 le: 17 September 2011 12:07:55 »
dans mon bureau au rez de chaussée, j'ai mon ordinateur, la box v4 et le switch, mon ordinateur est branché en éthernet sur le switch

dans une pièce au rez de chaussée se trouve un autre ordinateur, celui ci est connecté en CPL par l'intermédiaire d'un autre CPL branché sur le switch
ces deux ordinateurs connectés fonctionnent parfaitement bien dans cette configuration.

j'ai un ordinateur situé au premier étage de ma maison, je l'ai branché en wifi mais le signal est très faible et avec des déconnexions donc très désagréable pour s'en servir, je voudrais brancher cet ordinateur en CPL si possible.

Merci de me répondre.

alainlfanfree

Cpl
« Réponse #5 le: 17 September 2011 13:24:18 »
Ok donc il suffit de brancher votre ordinateur situé au premier étage de la maison avec un autre CPL  associé au CPL branché sur le switch.  Quel est la marque de chacun de vos CPL  et la vitesse de chaque, 85 ou 200.

Alain

jp89

Cpl
« Réponse #6 le: 17 September 2011 13:32:09 »
mes CPL sont des aliceplugs car avant j'étais alicien donc en 85

sinon quand j'associe le cpl au 1er étage avec celui relié au switch, celui qui est branché actuellement à l'ordinateur au rez de chaussée passe au rouge

quand j'effectue l'association, je mets les 3 cpl en mode association, les 3 clignotent vert/rouge et ce sont celui du switch et celui du 1er étage qui s'associent, le 3ème passe au rouge

faut il que je laisse celui du rez de chaussée au vert et que je lance l'association du cpl switch et premier étage sans toucher à celui du rez de chaussée ?

alainlfanfree

Cpl
« Réponse #7 le: 17 September 2011 17:41:00 »
Ce qu'il faut être certain, c'est que vos CPL sont tous en 85.

jp89

Cpl
« Réponse #8 le: 17 September 2011 21:47:42 »
oui, ils le sont tous
aucun problème

alainlfanfree

Cpl
« Réponse #9 le: 17 September 2011 21:54:30 »
Avez vous installé le logiciel Softplug sur le PC ou le plug fonctionne (ça aide souvent pour l'installation )?

Avec les Plugs, les problèmes sont souvent dus aux prises ( il ne faut pas les brancher sur des multiprises ou rallonges multiples qui affaiblissent et perturbent le signal ) ,
 ou le souci est l'association des plugs ( bien suivre les modes d'emplois )

Alain

jp89

Cpl
« Réponse #10 le: 18 September 2011 13:38:57 »
ok, j'installe ce logiciel
je vous tiens au courant du résultat
merci de votre aide

j'abandonne pour le cpl

j'ai téléchargé un logiciel qui permet que le wifi fonctionne mieux, ouf

en tout cas merci du coup de main, c'est super sympathique ^^