filetta

Chute de débit vertigineuse
« le: 14 September 2011 23:12:10 »
Bonjour,

étant sur Candillargues en adsl 2+ depuis 2ans, avec une bonne ligne je pense, 745 m du NRA CAD34 et 11 d'affaiblissement, j'avais en temps normal un débit descendant en moyenne de 7 méga!

depuis une dizaine de jours, mon débit a complètement chuté pour stagner à 60Ko/s grand max!!!
J"ai vérifié mon installation CPL et testé ma freebox chez un ami, fais plusieurs reboot, tout est ok de ce côté!

je ne sais plus quoi faire car après avoir eu le 3244, tout est normal de leur côté d'après ce que j'ai pu comprendre de ce que me baragouinait mon interlocuteur, j'ai du insister lourdement pour lui arracher un ticket incident!!!

depuis toujours rien et mon débit frôle toujours le néant!!

Si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aider ce serait sympa!

MaPcOo

« Réponse #1 le: 15 September 2011 20:43:22 »
votre adresse MAC ou numéro de tél par mail svp ;)

filetta

« Réponse #2 le: 16 September 2011 00:33:09 »
salut

pour info, j'ai récupéré un débit correct ce soir par contre en journée c'est toujours la misère!

je vous ai envoyé mon N° de tel par mail

merci

MaPcOo

« Réponse #3 le: 16 September 2011 09:35:29 »
vous perdez la synchro sans arret votre débit :
Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM :    995 kbits/s
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem :    18800 kbits/s

Appel hotline, pour pertes de synchro
Avez vous possibilité de vous faire preter un alimentation 12 volts 1,5Amp ? pou tester ?

filetta

« Réponse #4 le: 16 September 2011 10:01:46 »
vous pensez que cela peut venir du bloc d'alimentation de la freebox ?

je vais voir si on peut m'en prêter un !
et je vais appeler la hotline voir ce qu'ils me diront?

merci

MaPcOo

« Réponse #5 le: 16 September 2011 10:13:25 »
hum sinon prennez votre freebox branchée là chez un ami de préférence chez Free, ( envoyé le numéro de cet ami, laissé la branché 5 minutes en me donant la tranche horaire à laquelle vous l'avez branché ) à ce moment là je serai si c'est un défaut sur votre ligne ( donc demande de gamot à ft ) ou si il faut vous changer le modem :)

filetta

« Réponse #6 le: 16 September 2011 10:27:51 »
Je viens d'avoir la hotline et une charmante personne que j'ai parfaitement bien compris cette fois-ci!!

elle m'a confirmée les pertes de synchro comme vous me l'aviez dit!!
elle m'a confirmée une demande d'intervention auprès de FT en urgence pour perte de débit alors que le 1er interlocuteur n'avait signalé à FT que des problèmes de téléphone!!

je n'ai plus qu'à attendre!!

merci encore pour vos conseils!!!

MaPcOo

« Réponse #7 le: 16 September 2011 10:44:33 »
sans vous mettre le moral à zero, le premier a juste fait une remonté, communication hachée ( donc rien côté FT )
Et cette foi ci, juste une relance Back Office car depuis le 12 rien n'a été fait, donc rien côté FT tant que ce ne sera pas traité.

Faite le test que je vous ai demandé et revenez vers moi ;)

filetta

« Réponse #8 le: 16 September 2011 11:42:12 »
mais qu'entendez vous par "rien du côté FT tant que ce ne sera pas traité"
FT n'interviendra jamais ou maintenant qu'il y a eu cette relance "back office" ils vont se bouger mais il faudra attendre??

en attendant, je vais essayer de me débrouiller pour trouver un bloc alimentation et vous tiens au courant

merci

filetta

« Réponse #9 le: 16 September 2011 11:54:41 »
désolé mes amis proches sont tous chez d'autres opérateurs donc pour brancher ma freebox chez quelqu'un ç'est foutu!!

filetta

« Réponse #10 le: 16 September 2011 14:10:19 »
suite à vos conseils, j'ai utilisé l'alim de ma passerelle LG qui est de 12V et 2 Amp pour faire un test!

et  là surprise, le débit sur degrouptest est remonté à 12 Mbps, donc il semble bien que le problème venait encore une fois de l'alim de ma V4 ( c'est la 3ème alim qui pète en 5 ans!!!)
 les alim free semblent être de très mauvaise qualité, je vais en acheter une de 12V et 2Amp car les 1,2amp des blocs free me semblent un peu légers!!!
je vais quand même attendre un peu avant de rappeler la hotline voir comment ça évolue sur qques jours!

encore une fois merci pour vos conseils et votre disponibilité

MaPcOo

« Réponse #11 le: 16 September 2011 19:32:16 »
j'ai pleins d'alims dans mon coffre à mauguio si vous voulez en récupérer une.
Je suis en accident de travail là donc chez moi toute la semaine prochaine :)

filetta

« Réponse #12 le: 16 September 2011 21:37:02 »
c'est vraiment sympa de votre part!!!

mais je voudrais pas abuser, je vais en acheter une et au cas où je n'en trouverai pas qui convienne, je me permettrai de passer en récupérer une chez vous la semaine prochaine :)

pour info , l'alim free a carrément rendu l'âme ce soir quand j'ai voulu la rebrancher après le test avec celle de ma passerelle LG!!!

merci et bon week-end ;)

MaPcOo

« Réponse #13 le: 18 September 2011 00:14:40 »
Je travaille pour Free, il est normal que je vous en donne une ;) et l'inverse serait anormal.
Qui plus est il est anormal que vous deviez en payer une, au pire des cas je veux vous valider un renvoie d'alimentation.

Cdlt,

filetta

« Réponse #14 le: 22 September 2011 15:14:24 »
je vous remercie mais j'ai déjà acheter une alim de 2Amp car celles de free (1,25 Amp) me semblent vraiment trop fragiles ou de mauvaise qualité et  leur ampérage peut-être un peu faible pour assurer efficacement les besoins de la freebox notament pour l'usage d'un téléphone dect !

mais encore merci de votre sollicitude et je suis bien content de savoir qu'il y a un technicien Free juste à côté de chez moi :)

PS: si par hasard, vous aviez des infos sur un éventuel dégroupage du NRA CAD34 je suis preneur!! ;)

MaPcOo

« Réponse #15 le: 22 September 2011 17:37:04 »
Pas de fibre dispo ni pour FT ni pour les OT, j'ai des amis sur Candillargues, j'y vais souvent d'ailleurs.
Il faut faire une pétition à votre Monsieur Le Maire ( bête comme il est je doute que ça passe... )

MaPcOo

« Réponse #16 le: 22 September 2011 17:39:36 »
Votre ville a le même souci que Saint Genies des Mourgues, pas Fibré au NRA :/ donc pas d'accés TV via ADSL...

filetta

« Réponse #17 le: 23 September 2011 18:05:30 »
effectivement je pense qu'avec ce maire on ne risque pas d'avancer, d'un bourricot on ne fait pas un cheval de course :)

enfin l'espoir fait vivre !

Merci encore pour les infos, ;)

MaPcOo

« Réponse #18 le: 23 September 2011 21:44:22 »
faut élire un autre maire, mais bon vu les autres qui se présentent c'est pas gagné non plus :/

jean2l

« Réponse #19 le: 27 October 2011 17:12:02 »
Bonjour MaPcOo,

dans la série "j'en ai plein dans mon coffre" ;-) (et un peu hors sujet avec le topic) aurais tu en rab une carte Cardbus (voire PCMCIA) Wifi pour Freebox V4 ?

si non, peux tu me dire si le modèle suivant est compatible Freebox V4 ?
http://www.ebay.com/itm/Wireless-Cardbus-PCMCIA-WIFI-Card-Adapter-802-11g-54M-/310308474850?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483fd38fe2

merci