riko

wifi freebox révolution
« le: 14 September 2011 09:23:21 »
Avant j'ai la V.5 connection wifi impercable. J'ai changé la v.6 : mon réseau wifi ça marche au bout 3 jours ... je ne peux plus. J'ai vu le nom de mon réseau wifi et les réseaux des voisins sur mon pc xp mais impossible de connecté. j'ai essaie : hard boot  : débranché 5-6 fois de suite, changé le nom du réseau wifi, changé ma clé wpa, même si déinstallé la carte wifi (intégrée dans mon pc) et redémarrer mon pc. RIEN A FAIRE. MERCI BIEN POUR VOTRE AIDE.

YoLolo69

wifi freebox révolution
« Réponse #1 le: 14 September 2011 17:05:39 »
Personnellement, aucun problème de wifi en v5 et en v6, ça marche impeccable, et même beaucoup mieux en v6 car j'atteinds du 144Mbits/s au lieu du 54 de la v5.  Je vous conseille, dans un premier temps de définir votre réseau wifi en ouvert, c'est à dire sans aucune clef wep ou wpa. Il s'agit juste de faire un test rapide, pas de laisser dans ce mode la car n'importe qui pourra également s'y connecter. Si la connexion fonctionne, remettre un mot de passe, wpa2 de préférence et retester.

Voyez vous le nom de votre reseau wifi dans la liste des reseaux wifi disponible autour de vous ?

A partir du moment ou le réseau wifi est vu par le PC, il est totalement inutile d'essayer de desinstaller la carte wifi et compagnie. Il s'agit d'un problème de configuration ou de mot de passe...