ovaline

sos inscription
« le: 04 February 2006 14:01:17 »
bonjour

j'ai emménagé la semaine dernière dans un logement possedant une ligne FT résiliée le 31/01

l'ancien locataire avait cette ligne inactive et Free

il a fait la demande de transfert de la ligne Free dans son nouveau logement et la radiation de la ligne FREE de son ancien logement

moi j'ai fait la demande d'inscription qu'ils ont réceptionné chez FREE en recommandé le 1/02/06 et ils viennent de tous me renvoyer en bloc en me disant que j'étais déjà abonné à free haut débit dégroupé dt que si je voulais bénéficier du dégroupage total je devais envoyer le formulaire de migration

mais moi je n'ai pas d'abonnement FREE HAUT DEBIT

et si je refais l'inscription sur le net avec le numéro de téléphone que m'a communiqué l'ancien locataire on m'indique que je peux demander le dégroupage total sur cette ligne inactive

que dois-je faire ???? C'est urgent car il me faut internet pour bosser..............

merci de votre aide précieuse             car il est impossible d'obtenir un technicien sur le téléphone

0takv

sos inscription
« Réponse #1 le: 04 February 2006 14:09:52 »
Ouvrir une ligne chez FT, payez 50€ et t'inscrire a Free, après avoir recu le numéro de téléphone que FT t'a attribué, via l'inscription "online", ça va plus vite.

ovaline

sos inscription
« Réponse #2 le: 04 February 2006 14:13:54 »
pourquoi proposer d'utiliser une ligne existante alors

surtout que j'avais eu la chance de contacter les services d'inscription par téléphone et ils m'avaient indiqué que cela était possible sans problèmes

et de plus je n'ai ABSOLUMENT pas les moyens financiers de me prendre une ligne FT et de payer 6 mois d'abonnement

je suis étudiant........

merci

SOS        
d'autres conseils moins couteux........merci

0takv

sos inscription
« Réponse #3 le: 04 February 2006 14:42:22 »
6 mois d'abonnement? Mais de quoi parlez vous, vous payerez 50€ d'ouverture de ligne... et non 50€ + 6x14€. Dans votre contract FT, il y a une close "degroupage total" vous permettant de partir sans rien payer.

ça c'est la methode rapide, si vous voulez la plus longue, c'est AR a free et expliquations et dialogues qui peuvent durer 1 à 6mois ;)

ovaline

sos inscription
« Réponse #4 le: 04 February 2006 15:27:49 »
Citation de: 0takv
6 mois d'abonnement? Mais de quoi parlez vous, vous payerez 50€ d'ouverture de ligne... et non 50€ + 6x14€. Dans votre contract FT, il y a une close "degroupage total" vous permettant de partir sans rien payer.
Lors de l'ouverture d'une ligne FT, on s'engage à être leur abonné durant une période de 6mois (qui était de 12 par le passé). Si on rompt le contrat, on doit payer ce pour quoi on s'était engagé.

Citation de: 0takv
ça c'est la methode rapide, si vous voulez la plus longue, c'est AR a free et expliquations et dialogues qui peuvent durer 1 à 6mois ;)
Donc si je comprend bien, il vaut mieux passer par FT, ouvrir une ligne (payer 50€), s'abonner à free en "dégroupage total", le contrat FT de 6mois passe à la trappe et cela bascule le contrat et la ligne entièrement chez free?

Eclairez ma lanterne je suis un peu perdu ;)