Freenews

Le projet de tarif social de l'Internet [à 23 ? par mois->10736], porté par Éric Besson, ministre chargé de l'Industrie et de l'Économie numérique, fait grincer des dents du côté des associations de consommateurs...

Lire l'intégralité de la news

Wahaa

Vidéo : l'appel de l'UFC-Que choisir pour un "vrai" Internet social
« Réponse #1 le: 12 September 2011 15:38:46 »
Bonne idée Edouardo. Joli costard. Tu proposes une subvention aux plus démunis pour les offres internet comme pour la téléphonie fixe. Pourquoi pas. L'UFC fournit l'argent ?

joma74fr

« Réponse #2 le: 12 September 2011 15:56:26 »
Citation de: Wahaa
Bonne idée Edouardo. Joli costard. Tu proposes une subvention aux plus démunis pour les offres internet comme pour la téléphonie fixe. Pourquoi pas. L'UFC fournit l'argent ?
Vu les conditions (de revenu et de modalités administratives) pour être élligibilité aux aides sociales de ce type et vu la nécessité actuelle d'un accès à internet pour la moindre démarche de la vie courante, ce n'est pas un luxe dont on se flatte allègrement de disposer d'un accès à internet à tarif social.

paparazzi06

« Réponse #3 le: 12 September 2011 16:26:21 »
et un abonnement social à l'UFC que choisir?

laulau7113

« Réponse #4 le: 12 September 2011 17:09:05 »
Édouard Barreiro commence par filer la moitié de ton salaire à un démuni.
Joue le social à fond avec ta paie !!!
Demande à la direction UFC que choisir de partager ses bénéfices pour un tarif social de l'Internet.
Mais ne nous mêle pas dans tes inepties !!!

OhMonBato

« Réponse #5 le: 12 September 2011 18:19:26 »
Citation de: joma74fr
Vu les conditions (de revenu et de modalités administratives) pour être élligibilité aux aides sociales de ce type et vu la nécessité actuelle d'un accès à internet pour la moindre démarche de la vie courante, ce n'est pas un luxe dont on se flatte allègrement de disposer d'un accès à internet à tarif social.
+1
Je ne souhaite à personne ici de vivre la situation dans laquelle se trouvent les gens à qui cette mesure est destinée, mais tout le monde peut se retrouver à sec un jour et bien plus vite que ce qu'on pourrait imaginer. Il y a à mon avis des aides bien plus couteuses et distribuées à des gens qui en ont moins besoin (non non je ne parle pas que du bouclier fiscal ou du relevement du seuil de l'ISF...)

Belteg

« Réponse #6 le: 12 September 2011 18:41:44 »
Citation de: laulau7113
Édouard Barreiro commences par filer la moitié de ton salaire à un démuni ?
Joues le social à fond avec ta paie !!!
Demandes à la direction UFC que choisir de partager ses bénéfices pour un tarif social de l'Internet
Mais ne nous mêles pas dans tes inepties !!!
L'UFC  étant une association 1901, pour les bénéfices ça va être difficile.
En terme d'ineptie, il ne t'arrive pas à la cheville.

Belteg

« Réponse #7 le: 12 September 2011 18:46:38 »
Citation de: OhMonBato
Citation de: joma74fr
+1
Je ne souhaite à personne ici de vivre la situation dans laquelle se trouvent les gens à qui cette mesure est destinée, mais tout le monde peut se retrouver à sec un jour et bien plus vite que ce qu'on pourrait imaginer. Il y a à mon avis des aides bien plus couteuses et distribuées à des gens qui en ont moins besoin (non non je ne parle pas que du bouclier fiscal ou du relevement du seuil de l'ISF...)
+1 à chacun !

Alors, s'agirait-il des valises de billets qui circulent par les valises diplomatiques ?

laulau7113

« Réponse #8 le: 12 September 2011 19:32:39 »
Citation de: Belteg
Demande à la direction UFC que choisir de partager ses bénéfices pour un tarif social de l'Internet
Bénéfice ou résultat net
Cela reste de l'argent
donc le résultat est le même  

Pour ton information:

http://www.quechoisir.org/droits-justice/organismes-de-defense-des-consommateurs/ufc-que-choisir/actualite-les-comptes-de-l-ufc-que-choisir-ambitions-intactes

Belteg

« Réponse #9 le: 12 September 2011 21:20:29 »
Demande à la direction UFC que choisir de partager ses bénéfices pour un tarif social de l'Internet
Bénéfice ou résultat net
Cela reste de l'argent

Pour ton information:

http://www.quechoisir.org/droits-justice/organismes-de-defense-des-consommateurs/ufc-que-choisir/actualite-les-comptes-de-l-ufc-que-choisir-ambitions-intactes
Finalement, si tu souhaites faire étalage de ton incompétence et nous démontrer que tu comprends aussi bien un compte de résultat que l'orthographe, c'est réussi.
Même un gamin de cinq ans sait ce que signifie le signe moins devant un nombre.

Mais quand bien même il y aurait un résultat positif, que ça ne changerait rien.
Là, je te laisse chercher le lien vers la loi de 1901.

laulau7113

« Réponse #10 le: 12 September 2011 22:03:27 »
Bénéfice ou résultat net
Cela reste de l'argent

Pour ton information:

Finalement, si tu souhaites faire étalage de ton incompétence et nous démontrer que tu comprends aussi bien un compte de résultat que l'orthographe, c'est réussi.
Même un gamin de cinq ans sait ce que signifie le signe moins devant un nombre.

Mais quand bien même il y aurait un résultat positif, que ça ne changerait rien.
Là, je te laisse chercher le lien vers la loi de 1901.
Si cela te fais plaisir.
No problem !!!
Je ne rentre pas dans cette discussion.
Mais j'ai trouvé un bon site pour toi ;)

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Je-sais-tout-sur-tout

Tu me répondras certainement vu le site.
Moi non.
J’espère que tu comprendras pourquoi ?

Mais je suis sûr que non !!!

Mobius

« Réponse #11 le: 12 September 2011 22:28:39 »
S'agissant d'un contexte social, il serait logique de mettre à disposition des accès gratuits, un peu comme les parkings pour handicapés.
Par exemple 5% des postes dans les cybercafés serait accessible gratuitement et prioritairement aux personnes identifiées comme bénéficiaires de ces droits. Dans les mairies les bureaux de poste (comme les minitels à une époque)
Le câblage des HLM peut être aussi un moyen.

L'idée c'est qu'un accès " social"  sans pc "social" + windows  "social" + formation " social ça couterait très cher à des gens qui n'ont pas forcément le budget pour l'ensemble.
Quant aux jeunes c'est par le biais des établissements scolaires (ça existe dans certains cas) qu'ils doivent l'avoir.

:)

DjMomo

« Réponse #12 le: 13 September 2011 06:48:55 »
Sur Le Parisien ce matin, Numéricable annoncerait une offre internet à 4€ par mois ?!?

Plus de news à ce sujet pour ce qui ont une version papier de l'article ?