vorasful

branchement seconde television
« le: 10 September 2011 13:49:15 »
bonjour a tous !
je suis chez free en fibre optique (freebox V5) et j'avais jusqu'alors une seule télévision, branchée en CPL, qui fonctionnait correctement
puis j'ai acheté il y a peu une nouvelle télévision, HD cette fois, qui s'ajoute a mon ancienne.
elle a un tuner tnt (l'autre non) mais il n'y a pas de prise d'antenne a proximité
pour pouvoir profiter pleinement de mon achat, j'ai placé le boîtier télé sur mon nouvel ecran, encore en CPL
sauf que du coup j'ai plus la télé sur mon ancien ecran ... je croyais qu'il avait un tuner tnt intégré mais en fait non, du coup la prise d'antenne sert a rien
j'ai plusieurs possibilité:
-déplacer le nouvel ecran a la place de l'autre: infaisable
-acheter une antenne interieur pour le nouvel ecran: j'ai essayé, c'est vraiment pourri

-utiliser l'option "multi TV" (je ne sais pas si c'est ça, mais c'est le sens) pour relier un nouveau boitier free a l'ancienne télé

puis je me suis apercu que dans la boite du boitier adsl, il y a une télécommande et un branchement possible en péritel (vieille télé powa)
du coup, étant assez novice, je me demandais, puis je utiliser le boitier adsl comme boitier télé ?

(je préfere demander et expliquer, pour eviter de payer un nouveau boitier télé et une rallonge péritel u_u )

merci de m'avoir lu, et d'avance, merci pour les réponses !

Thibault

« Réponse #1 le: 10 September 2011 14:01:56 »
La Freebox Ô (V5) inclus la TV via péritel depuis la boitier ADSL.
Les 2 box peuvent servir de boitier TV.

vorasful

« Réponse #2 le: 10 September 2011 14:07:06 »
merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de la réponse ! <3