krapulaxs

Abonnement chaine et débit insuffisant
« le: 10 September 2011 10:03:21 »
Bonjour,
Hier je me suis abonné à Télétoon. Je n'ai eu aucun message, seulement entrer mon code d'achat.
Puis, lorsque j'ai voulu regarder cette chaine --> débit insuffisant !!!!
J'ai donc voulu résilier mais --> impossible de résilier pendant votre période d'engagement !!!
Free pourrait quand même mettre un message d'avertissement sur le débit avant de valider un achat !
Que dois-je faire ? Pour combien de temps suis-je engagé? Puis-je annuler?
Et, existe t-il un moyen de connaître le débit minimum pour une chaîne avant de l'acheter?
Merci d'avance.
@++

benji74

« Réponse #1 le: 10 September 2011 12:22:07 »
normalement tu es engagé pendant 1 mois puis après tu peut y résilier, tu tape sur internet chaînes tv free bas débit et sa va te dire les chaînes dont tu as accès.

krapulaxs

« Réponse #2 le: 10 September 2011 13:52:38 »
Merci.
Y'en a pas beaucoup dispo en bas débit :/
Quand même dommage qu'ils ne préviennent pas avant !
@++

benji74

« Réponse #3 le: 10 September 2011 13:58:39 »
c'est claire, sa m'est arriver pareil

Gruntosaure

« Réponse #4 le: 10 September 2011 14:06:01 »
Et tu accèdes aux autres chaînes du bouquet?

Niveau débit des chaînes :

Chaînes bas débit : environ 2 Mbits IP
Chaînes standard : environ 3,5 Mbits IP
Chaînes HD : environ 5 Mbits IP

benji74

« Réponse #5 le: 10 September 2011 14:17:58 »
j'ai accès au chaînes bas débit seulement comme téva, paris première, les m6 musique, nrj hits, ciné fx, action, abmoteurs, motors TV, etc

débit descendant ; 2565 kbits
débit montant : 649 kbits  
atténuation 58 dB
marge du bruit : 8 dB
RE-ADSL2
dégroupage total

krapulaxs

« Réponse #6 le: 10 September 2011 20:16:30 »
Dommage, je suis à 3048 en down... à peu de chose prêt....
Si je me mets en mode patate, je peux gagner les 500 manquants?
Et que dois-je faire si je ne peux plus me synchroniser une fois en mode patate? un "branché - débranché" de la freebox suffira?
@++

benji74

« Réponse #7 le: 10 September 2011 21:51:40 »
Normalement quand tu change de mode, ta ligne arrivera toujours a se synchroniser avec le débit qui sera disponible, ces modes la se mette à jour entre minuit et 2h
Moi je suis en mode sérénité, di je me met en mode patate je suis a 990 kbits en montant mais je pert un peut en descendant :(

krapulaxs

« Réponse #8 le: 11 September 2011 16:09:53 »
Et, au sujet de l'abonnement, c'est toujours 2 mois l'engagement mini? on ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise... genre être engagé pour 1 an (avec le pack AB qui est compatible bas débit à première vue).
@++

vounet13

« Réponse #9 le: 11 September 2011 16:48:31 »
Citation de: krapulaxs
Et, au sujet de l'abonnement, c'est toujours 2 mois l'engagement mini? on ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise... genre être engagé pour 1 an (avec le pack AB qui est compatible bas débit à première vue).
@++
les packs c'est un an les chaines à l'unité c'est au mois mais attention au mois le 1er si tu te désabonnes le 15 juillet par ex ça part du 1er aout et tu seras désabonné le 31/08

krapulaxs

« Réponse #10 le: 11 September 2011 20:17:39 »
merci pour les infos !
1 an pour un pack... ça fait un peu peur... si jamais on m'annonce après "débit insuffisant" ... glupssss
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus d'info directement sur la chaîne ou au moins une période d'essai de 1 ou 2 jours...
Du coup, je vais réfléchir un peu avant de m'abonner au pack AB  ;)
Existe t-il une page sur free où l'on peut avoir toutes ces infos? (durée d'abonnement, ...) ?
@++

vounet13

« Réponse #11 le: 11 September 2011 20:58:47 »
Citation de: krapulaxs
merci pour les infos !
1 an pour un pack... ça fait un peu peur... si jamais on m'annonce après "débit insuffisant" ... glupssss
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus d'info directement sur la chaîne ou au moins une période d'essai de 1 ou 2 jours...
Du coup, je vais réfléchir un peu avant de m'abonner au pack AB  ;)
Existe t-il une page sur free où l'on peut avoir toutes ces infos? (durée d'abonnement, ...) ?
@++
je crois que tu les as en allant dans portail free tu entres dans ton compte et tu vas sur télévision mais tu dois pouvoir aussi an allant sur aktufree dans les dernières pages il y a un topic ou tu peux le lire ou le télécharger

benji74

« Réponse #12 le: 11 September 2011 20:58:51 »
Après tu peut toujours envoyé un courrier a free, moi j'ai le pack anniersaire donc sa doit me faire 1 ans et free m'ont dit qu'il falait envoyé un courrier

krapulaxs

« Réponse #13 le: 11 September 2011 21:20:56 »
ok, m'en vais voir ça ^^

krapulaxs

« Réponse #14 le: 12 September 2011 19:52:22 »
Bon, et bien je n'ai pas trouvé sur free.fr un endroit où l'on parlait de l'engagement d'1an pour un pack :/
Je vais donc m'en tenir à ce que vous m'avez répondu ^^
@++ et merci encore aux personnes qui ont pris la peine de répondre à mes questions !

Thibault

« Réponse #15 le: 12 September 2011 20:36:27 »
A ma connaissance, le seul pack de chaîne qui engage pour un an est le pack anniversaire.

krapulaxs

« Réponse #16 le: 13 September 2011 19:51:56 »
arf... ça change tout ! décidément, pas facile à trouver cette réponse... si ça continue, je vais devoir faire le cobaye ;)
Bon, maintenant, si un modérateur me dit qu'il n'y a pas d'engagement, ça me rassure un peu...
@++

benji74

« Réponse #17 le: 13 September 2011 20:46:41 »
tous les pack peuvent être supprimer au bout d'un mois sauf le pack anniversaire, le pack anniversaire est très bien complété à condition d'avoir une bonne ligne et un bon débit ;)

conic

« Réponse #18 le: 14 September 2011 07:44:32 »
Y aurait il en ce moment un probleme général sur les chaines HD car pas mal de clients FREE ont ce probleme de débit insiffisant pour les chaines HD !!!

Free_me

« Réponse #19 le: 14 September 2011 11:37:44 »
Citation de: conic
Y aurait il en ce moment un probleme général sur les chaines HD car pas mal de clients FREE ont ce probleme de débit insiffisant pour les chaines HD !!!
comment ca pas mal de clients ??

Pour regarder une chaine HD il faut 5/6mega, donc oui on peut dire que tout ceux qui ont tout juste ce debit ou moins que ca auront des problemes.

je viens de tester a tout hasard, et tout fonctionne chez moi. 18mega

Gtoucompri

« Réponse #20 le: 14 September 2011 13:04:58 »
Citation de: Free_me
Citation de: conic
comment ca pas mal de clients ??

Pour regarder une chaine HD il faut 5/6mega, donc oui on peut dire que tout ceux qui ont tout juste ce debit ou moins que ca auront des problemes.

je viens de tester a tout hasard, et tout fonctionne chez moi. 18mega
Moi j'ai à peine 3 mégas tu pourais pas m'inviter à passer un soir chez toi histoire que je puisse avoir un aperçu de ce que je devrait avoir si je n'avais pas un débit de **** de **** de ***** :D

krapulaxs

« Réponse #21 le: 16 September 2011 16:13:19 »
Bon pour info, je viens de m'abonner au pack AB, pas de prob en bas débit ^^
Je reviendrai dans 1 mois pour confirmer que l'on est engagé que 1 mois ^^
@++