raq1909

Serveur d'impression freebox V5 et V6 sous windows 98
« le: 08 September 2011 16:04:43 »
Bonjour, je voulais écrire ce paragraphe pour aider ceux qui qui voudraient utiliser le serveur d'impression de la freebox V5 avec un poste sous windows 98 (oui, je sais, c'est vieux, mais j'ai un portable pour les enfants sous cet OS, et quand ça marche bien, que c'est facile à réparer ou à réinstaller, et qu'ils ne touchent pas à mon propre PC, c'est pratique) : en effet, créer une imprimante sur un port TCP/IP sous cet OS n'est pas possible directement : il faut ajouter un utilitaire HP Port Monitor (il en existait un Epson que je n'ai pas retrouvé sur le net : ce n'est pas grave, l'outil HP fonctionne avec mon Epson Stylus) et faire une passerelle vers l'adresse IP de la freebox 212.27.38.253 en supprimant tout "status monitor" qui ne fonctionne pas avec ce système mais crée des erreurs à l'impression.

Vous pouvez trouver un topic sur http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/officiel-jetdirect-imprimantes-sujet_1702_1.htm, avec le HP Port Monitor à télécharger sur ftp://ftp.hp.com/pub/networking/software/hpspm1707_en.exe

Par contre, je ne sais pas pourquoi (adresse IP changée par rapport à la V6 ? Si quelq'un peut me renseigner, merci d'avance), mais à la mise en place d'une freebox V6, le driver ainsi créé ne fonctionne plus. Pas plus que sur mes autres postes, mais ce n'est pas grave car sous XP et ultérieur, il faut taper dans l'explorateur freebox, cliquer sur l'icone pour voir apparaitre le disque dur de la freebox et l'imprimante, faire un clic droit sur l'imprimante + installer + choisir son driver : le port créé est freeboxEpson Stylus, même s'il n'apparait plus dans les propriétés de l'imprimante. Je n'arrive pas, par contre à relier le PC sous windows 98 à la freebox V6. Merci de votre aide.