chazal_grunt

MUR31 - Muret - Désynchros régulières
« le: 07 September 2011 05:51:16 »
Bonjour à tous,

Depuis Lundi 5 Septembre, je rencontre des soucis de désynchro de la freebox (je suis en v5).

Toutes les 10 minutes environ, la synchro tombe, je me retrouve face à un chenillard rapide la plupart du temps, et parfois chenillard lent. La synchro se refait rapidement (20 sec), mais l'incident se répète de jour comme de nuit.

J'ai débranché-rebranché la freebox, et même fait un hard-reboot...

Caractéristiques:
NRA : MUR31 (dslam mur31-1)
Longueur : 1480m
Afaiblissement : 22db

je suis allé voir sur le site free-reseau, je ne constate pas de coupure de dslam sur leurs graphiques hormis la nuit.

Est-ce que des Muretains rencontrent le même problème ?

Merci à vous tous, et bonne journée.

domba

« Réponse #1 le: 07 September 2011 16:42:37 »
NRA : PUR 31
longueur : 1474 m
aff : 17.44 db

bonjour,
je suis à TOULOUSE QUARTIER Purpan.
J'avais la même chose hier et depuis 11 h 22 je n'ai plus de ligne et pas moyen d'avoir free
comme chazal-grunt, suis je tout seul dans ce cas.
J'ai une connexion avec Alice au même endroit avec 23.61 db d'affaiblissement et cette ligne fonctionne bien, bizarre non?
merci de vos réponses s'il y en a et bonne journée

vounet13

« Réponse #2 le: 07 September 2011 16:46:29 »
Citation de: domba
NRA : PUR 31
longueur : 1474 m
aff : 17.44 db

bonjour,
je suis à TOULOUSE QUARTIER Purpan.
J'avais la même chose hier et depuis 11 h 22 je n'ai plus de ligne et pas moyen d'avoir free
comme chazal-grunt, suis je tout seul dans ce cas.
J'ai une connexion avec Alice au même endroit avec 23.61 db d'affaiblissement et cette ligne fonctionne bien, bizarre non?
merci de vos réponses s'il y en a et bonne journée
toi et chazla-grunt mettez vos posts sur le forum de l'aduf vous trouverez de l'aide

domba

« Réponse #3 le: 08 September 2011 10:29:37 »
Bonjour,
merci de ta réponse. J'ai réussi à avoir Free hier soir après 15 mn d'attente et ils ont mis un ticket pour réparer le problème........dans les 7 jours!. Donc patience. D'un autre côté, c'est mon premier problème en 5 ans...
Bonne journée

chazal_grunt

« Réponse #4 le: 10 September 2011 07:17:44 »
Bonjour,
Je vais poster sur l'aduf, mais je voulais signaler que je viens d'appeler Free, et il y a bien un problème sur le dslam MUR31-1.
Ca fait quand même une semaine...et la réponse magique qui m'a été donnée : patientez !!

vounet13

« Réponse #5 le: 10 September 2011 16:57:46 »
Citation de: chazal_grunt
Bonjour,
Je vais poster sur l'aduf, mais je voulais signaler que je viens d'appeler Free, et il y a bien un problème sur le dslam MUR31-1.
Ca fait quand même une semaine...et la réponse magique qui m'a été donnée : patientez !!
tu peux aussi aller sur free-reseau quand tu as ce genre de problème et tu vois l'état de ton dslam

chazal_grunt

« Réponse #6 le: 10 September 2011 17:02:06 »
j'y suis allé déja, et tout est vert, le dslam est joignable mais il y a probleme avec les connexions clientes