babeuf

NRA trop loin et baisse quotidienne du débit.
« le: 05 September 2011 23:39:00 »
Bonjour,  

Je vous expose mon problème :

Je suis actuellement en dégroupage total avec une freebox V5. Suite à un déménagement récent (quelques mois) , je suis raccordé à un NRA plutôt loin de chez moi et je subis une atténuation très forte. Les conséquences sont là :  mon débit max est d'approximativement 6mo et chûte constamment pour se "stabiliser" aux alentours des 2mo.   Un redémarrage de la box remet les choses d'aplomb. D'après ce que j'ai lu, il est normal que la box compense les instabilités de ligne à la baisse. Du coup, la télé marche un peu quand elle veut, ce qui est plutôt gênant.

Mon NRA actuel est le suivant :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/pai34-34172pai.html

et voici mes caractéristiques de ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PAI34
Longueur : 5970 mètres
Affaiblissement : 77 dB  (  :(  )

freebox V5 , fastpath en mode sérénité.

En cherchant un peu, j'ai découvert qu'un NRA couvert par Free existe dans ma ville à une distance très très largement inférieure :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/orq34-34259orq.html

Comment expliquer que j'ai été raccordé aussi loin de mon domicile ?  Ce raccord est il irréversible ? Passer sur le NRA de ma ville me changerait il la vie ?  Que puis je faire pour améliorer mes problèmes de débit ?

Merci pour vous conseils !

OhMonBato

« Réponse #1 le: 06 September 2011 13:18:45 »
Je connais quelqu'un dans le même cas que toi à Cesson (dans le 77). Cette personne vient de s'inscrire à Free et est connectée sur le NRA de Nandy (NAN77) situé à plus de 5000m alors que le NRA de Cesson 6CN77 semble beaucoup plus proche. Je m'interroge sur la raison de ce branchement et je serais curieux de connaitre la réponse. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de demander à être connecté au NRA le plus proche ?

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 06 September 2011 13:36:24 »
un simple problème de câblage France télécom et de construction de ligne.

Lors des construction des lignes téléphoniques , il y a 40 50 ans 7 km de ligne pour de la téléphonie ne posait pas de problème...

uaf qu'il y a 40 ou 50 ans personne aurait penser à l existence d'internet et de l'adsl.

La solution faire des tranchée, tirer des km de lignes téléphoniques , c'est  très onéreux, coût jusqu’à 2 000 euro par abonnée alors qu'un réseau de fribre optique remplacera le fil de cuivre..

ni France Télécom, ni une collectivités locale  engageront une telle dépense ....

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 September 2011 20:48:23 »
Il y'a peut être une solution, mais c'est long, c'est de faire une pétition en essayant de récupérer un max de signatures en demandant le raccordement sur le NRA le plus proche. Pour que celà ai de l'impacte, il faut que tout le monde signe et l'envoyer à France Télécom. Qui peut être lancera une étude sur la viabilité de raccorder sur un NRA plus proche.

De plus tu es en sérénité, repasses en normal. En mode sérénité ton débit est divisé en deux souvent.

babeuf

« Réponse #4 le: 06 September 2011 22:46:47 »
Oui donc c'est juste pas de chance, et hors coup de chance improbable (genre passage à la fibre)  ou mobilisation extrême ça n'est pas prêt de changer. :(
Je vais repasser mon fastpath en normal. Pour voir si les choses s'améliorent un poil ou pas.
Merci pour les infos en tout cas.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 September 2011 08:14:57 »
Citation de: babeuf
Oui donc c'est juste pas de chance, et hors coup de chance improbable (genre passage à la fibre)  ou mobilisation extrême ça n'est pas prêt de changer. :(
Je vais repasser mon fastpath en normal. Pour voir si les choses s'améliorent un poil ou pas.
Merci pour les infos en tout cas.
Le fait de repasser en normal va forcement te redonner du débit.