matthpich

Problème Freebox TV v5
« le: 05 September 2011 08:08:16 »
Bonjour,

J'ai un problème avec ma freebox tv v5.

Pendant pas mal de temps, j'ai pu constater des freezes pendant la diffusion de programme tv.
Depuis hier soir, le problème a un peu empiré, le boitier tv affiche BOOT FAIL.
J'ai effectué un hard reboot du boitier ADSL, un hard reboot du boitier tv (connecté par ethernet donc), rien n'y fait.

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance,

Matthieu

vounet13

Problème Freebox TV v5
« Réponse #1 le: 05 September 2011 16:01:32 »
Citation de: matthpich
Bonjour,

Pendant pas mal de temps, j'ai pu constater des freezes pendant la diffusion de programme tv.
J'ai effectué un hard reboot du boitier ADSL, un hard reboot du boitier tv (connecté par ethernet donc), rien n'y fait.

Merci d'avance,

Matthieu
pour le boitier tv as tu fais ceci : appuyer sur un des 5 botons devant à gauche , débrancher , rebrancher en laissant ton doigt sur le bouton , attendre firware sur l'écran de la box et tu lâches ; sinon qu'elle est ton debit et ton atténuation ? tu subis peut-être des pertes

matthpich

Problème Freebox TV v5
« Réponse #2 le: 05 September 2011 16:13:32 »
Bonjour,

Merci de ta réponse, je ne connaissais pas cette manipulation.
L'écran indique FIRMWARE l'espace d'un instant et tout de suite après BOOT FAIL.

Concernant le débit, j'ai utilisé le test de CNET et obtenu: "Vous 4085.768 Kbps (510.72 Ko/sec)"
Pour l’atténuation:
"Longueur de ligne :    533 mètres :
4/10 sur 533 mètres
Affaiblissement théorique :    7.995 dB"

Matthieu

vounet13

Problème Freebox TV v5
« Réponse #3 le: 06 September 2011 16:48:13 »
Bonjour,

Merci de ta réponse, je ne connaissais pas cette manipulation.
L'écran indique FIRMWARE l'espace d'un instant et tout de suite après BOOT FAIL.

Concernant le débit, j'ai utilisé le test de CNET et obtenu: "Vous 4085.768 Kbps (510.72 Ko/sec)"
Pour l’atténuation:
"Longueur de ligne :    533 mètres :
4/10 sur 533 mètres
Affaiblissement théorique :    7.995 dB"

Matthieu
avec ces chiffres il ne devrait pas y avoir de problèmes c'est soit ta ligne soit la box essaies de mettre ton post sur le forum de l'aduf (il y a des corps free qui aident) car je t'avoues que boot fail je n'ai jamais vu à première vue cela doit vouloir dire qu'il y a une erruer dans la remise à jour (si mes souvenirs de mes cours d'anglais sont bons et comme je suis grand père ils datent d'il y a quelques années)

vounet13

Problème Freebox TV v5
« Réponse #4 le: 06 September 2011 16:52:19 »
Bonjour,

Merci d'avance,

Matthieu
je suis allé voir boot fail sur google à première vue il faut faire un échange de box et passer par l'assitance mais tentes quand même l'aduf

matthpich

Problème Freebox TV v5
« Réponse #5 le: 06 September 2011 16:53:59 »
Merci ce votre aide.
Je vais voir par l'ADUF comme vous me l'avez indiqué.
Bien cordialement,
Matthieu