lilianea

message reçu ce matin sur ma boite mail :
« le: 03 September 2011 08:35:15 »
Free Service Clients - Free � V�rification Espaces clients
                              __________________________________________________________

Ch�re Cliente, cher Client :
Nous sommes au regret de vous informer que notre base de donne� et syst�me de s�curit� a �t� attaqu� par des hackers, et Votre espace personnel est actuellement indisponible ...Pour renforcer votre protection, votre compte utilisateur a �t� mis en ATTENTE le temps que vous nous fassiez parvenir les informations suppl�mentaires requises pour v�rifier votre identit�.
pour vous prot�ger nous avons effectu� plusieurs changements en g�n�ral, nous devons assurer que vous �tes bien le propri�taire du compte utilisateur avant la Suspension ,pour finaliser cette verification.
* �TAPE 1 : Veuillez Photocopiez ou scannez l'un des documents suivants :

1- Passeport [ou]
2- Pi�ce d'Identit� Nationale [ou]
3- Permis de S�jour [ou]
4- Permis de Conduire
NB : Veuillez fournir une image scann�e du ( recto et verso )

*Veuillez nous envoyer une COPIE de votre pi�ce d'identit�, et non l'original. Conservez l'original en lieu s�r.
* �TAPE 2 : Renvoyez les documents Scann�s, par e-mail
Envoyez les documents scann�s sous format PDF ou JPG dans un e-mail adress� � : [email protected]

Astuce: vous pouvez scanner ou prendre une photo de votre pi�ce d'identit� avec votre t�l�phone portable ou un appareil-photo.
La plupart du temps, ce processus ne prend que quelques minutes. Veuillez suivre attentivement les instructions ci-dessous, afin de vous assurer que vos documents sont lisibles et qu'ils puissent �tre trait�s rapidement. Merci de patienter. Votre requ�te est en train d'�tre trait�e.rapidement
Dur�e de la Proc�dure de verification

La proc�dure de verification ne prend g�n�ralement que quelques minutes. Voir ci-dessous la dur�e d'attente maximum.
Lundi-Vendredi: Jusqu'� 2 heures (9h - 17h, GMT+1)
Samedi - Dimanche: Jusqu'� 48 heures (jours f�ri�s inclus, GMT+1)

Knarf49

« Réponse #1 le: 03 September 2011 08:59:33 »
Ne rien faire - détruire le message.

baderlyon

« Réponse #2 le: 03 September 2011 09:28:30 »
Bonjour,
Même message reçu ce matin, mais je pense qu'il est faux, il ne faut rien faire et détruire le message comme dit knarf49.

vounet13

« Réponse #3 le: 03 September 2011 15:28:23 »
Citation de: baderlyon
Bonjour,
Même message reçu ce matin, mais je pense qu'il est faux, il ne faut rien faire et détruire le message comme dit knarf49.
tu peux aussi le mettre sur phishing-initiative (c'est un peu comme le 33700 pour les portables)