rperaldi

Freewifi sur v5
« le: 03 September 2011 07:32:13 »
Bonjour
J'ai eu un problème avec freewifi le 5/07/2011 : plus de connexion hors de chez moi.
Je vais bientot retourner au meme endroit en septembre et je voudrais savoir si le problème va se renouveler .
Depuis j'ai téléchargé "freewifi manager" .ce log va-t-il résoudre mon problème ?

rperaldi

Freewifi sur v5
« Réponse #1 le: 04 September 2011 15:43:24 »
Bonjour

Je viens décrire ici ce qui se passe lorsque je tente de me connecter à "FreeWifi":
Dans la fenêtre "Connexion réseau" la connexion FreeWifi apparait " Connectée avec accès limité " et un petit indice jaune .
De ce fait FreeWifi ne m'envoie plus la fenêtre me permettant de m'identifier (identifiant et mot de passe).

Merci pour vos réponses

Xazz

Freewifi sur v5
« Réponse #2 le: 04 September 2011 22:44:29 »
Bonjour,

Ton adresse MAC a été temporairement blacklistée car ton ordinateur se connecte automatiquement sur le réseau FreeWifi sans que t'authentifies.

Il faut commencer par se déconnecter de FreeWifi, et modifier le paramétrage pour empêcher la connexion automatique. Ensuite, tu attends quelques heures. Je n'ai aucune idée précise sur le temps nécessaire pour que le blacklistage soit levé... J'ose espérer que 24 heures seront suffisantes.

Ensuite, tu pourras te connecter, récupérer une adresse IP (plus de message "Connectée avec accès limité", donc), et t'authentifier. :)

Ce blacklistage semble avoir été mis en place par Free relativement récemment, sans doute pour économiser les précieuses adresses IP distribuées à tours de bras à tous les périphériques Wifi qui se connectent automatiquement sur ce réseau ouvert...

A+

Xavier

rperaldi

Freewifi sur v5
« Réponse #3 le: 04 September 2011 23:30:47 »
Merci Xazz
Je vois ce que vous voulez dire , je vous remercie , je vais voir ça

rperaldi

Freewifi sur v5
« Réponse #4 le: 05 September 2011 19:45:59 »
bonsoir
comme vous me l'avez suggéré j'ai donc accédé à la fenêtre "interface de gestion FreeWifi" afin de désactiver ma borne d'accès au FreeWifi . Un redémarrage de la freebox a suivi .
Je l'ai réactivé environ 4h après , (peut-être un peu tôt !)
Là j'ai constaté qu'il m'était attribué le même mot de passe ,que ma connexion
"FreeWifi" était toujours assortie d'un indice jaune , et que le réseau n'était toujours pas identifié !
Je vais donc refaire la même manip et laisser passer 24h comme vous le suggérez .
Encore merci pour votre réponse .

Xazz

Freewifi sur v5
« Réponse #5 le: 06 September 2011 11:19:42 »
Bonjour,

Citation de: rperaldi
comme vous me l'avez suggéré j'ai donc accédé à la fenêtre "interface de gestion FreeWifi" afin de désactiver ma borne d'accès au FreeWifi . Un redémarrage de la freebox a suivi .
Ça ne suffira pas si tu captes un réseau FreeWifi depuis la Freebox d'un voisin. Ton ordinateur va continuer à s'y connecter et tu seras toujours blacklisté...

Il vaudrait mieux aller dans les propriétés WiFi de ton ordinateur pour lui demander de ne plus se connecter automatiquement au réseau FreeWifi.

A+

Xavier

rperaldi

Freewifi sur v5
« Réponse #6 le: 07 September 2011 15:25:29 »
Bonjour Xazz

Vous avez raison , il s'agit bien d'une question de compatibilité de la carte wifi .
J'avais une clé wifi USB , j'ai donc essayé de me connecter à FreeWifi avec cette clé en coupant le wifi de mon pc portable ainsi que ma freebox HD . et là j'ai pu me connecter à freewifi (même avec un signal faible).
Je vais voir maintenant si je peux reconfigurer la carte wifi de mon PC portable .
Merci donc à vous encore pour votre excellent diagnostique .

rperaldi

Freewifi sur v5
« Réponse #7 le: 06 November 2011 10:52:34 »
bonjour toutes et tous
Mon problème n'est toujours pas résolu
L'hypothèse du bug chez free a été émise si j'en crois toute la littérature qui s'en est suivi , car je ne suis pas le seul dans ce cas .
Dans mon cas le changement d'adresse MAC de la carte wifi est impossible . Mais cette parade ne serait pas une solution pérenne au problème de toute façon .
Certains freenautes semble persuadés  qu'il s'agit d'un black listage !! mais alors dans quel cas ce black listage se produit !!!! .Dans mon cas je me suis toujours connecté à freewifi avec le même notebook .
Je relance donc la question .
Merci à tous