Tintinlevel

Freebox V5 rectangle clignotant puis PPP clignotant...
« le: 01 September 2011 19:52:32 »
Bonjour,

Je me suis abonné chez Free lors de l'offre sur vente privee à 2€ fin juin pour mon logement étudiant.
Je suis rentré aujourd'hui et, tout contant d'installer ma Freebox, j'ai synchronisé les deux plugs, branché mon filtre téléphonique et un de mes plugs à ma Freebox et après la chenille, j'ai un rectangle qui clignote puis, 5 minutes après, PPP qui s'affichent... J'ai fait plusieurs redémarrage et j'ai toujours ces fameux PPP qui s'affichent...

Je suis pourtant à l'étape 6 sur mon compte Free donc ma ligne est censée être activée...

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ?

Type d'abonnement : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

Merci.

faucflo

« Réponse #1 le: 01 September 2011 20:46:13 »
Bonjours, essayez un hard reboot, la manip consiste à brancher la box 5 secondes après la débrancher puis attendre 10 secondes puis la rebrancher à faire 5 fois si la manip est bonne vous allez avoir un trait qui monte et descend.

Tintinlevel

« Réponse #2 le: 01 September 2011 21:33:25 »
Je n'arrive pas à faire un hard reboot.... Je ne comprends pas, je débranche pourtant dès que les 88:88 disparaissent et je n'ai jamais les traits qui montent est qui descendent... Je fais mal la manipulation ou ça vient de ma box ?

Merci.

Kovi

« Réponse #3 le: 01 September 2011 21:53:40 »
ca sert a rien le hard reboot, je suis comme toi aussi, ma box reste bloquée sur ppp meme si ma ligne est active, c une erreur de cablage, faut que t'appele le hotline. ca fai une semaine que j'attends toujours sans résultat.
bienvenu chez free :p

Tintinlevel

« Réponse #4 le: 01 September 2011 22:16:37 »
Humm c'est pas cool ça... N'empêche que rien y fait, j'ai encore tenté un hard reboot et je n'ai jamais cette barre horizontale qui apparait...

Il faut que j'appelle quel numéro donc pour ce problème ?

Merci.

Kovi

« Réponse #5 le: 01 September 2011 23:54:28 »
Le 3244 ou le service chat si ta internet

faucflo

« Réponse #6 le: 02 September 2011 00:22:45 »
Kovi a raison si après plusieurs essais pas de barre horizontale c'est surement un mauvais cablage

strabenstone

« Réponse #7 le: 02 September 2011 01:01:54 »
nom de dieu !! effacé votre numéro commençant par 03 !!! il est strictement personnel et confidentiel sauf si vous le divulguer a vos contacter ou si il s'agit d'une portabilité et donc d'un numéro actif

j'ai ouvert le ticket d'incident

Cordialement

strabenstone

« Réponse #8 le: 02 September 2011 01:14:21 »
bon je vais faire une partie sur la xbox héhéhé

Tintinlevel

« Réponse #9 le: 02 September 2011 09:24:37 »
Citation de: strabenstone
nom de dieu !! effacé votre numéro commençant par 03 !!! il est strictement personnel et confidentiel sauf si vous le divulguer a vos contacter ou si il s'agit d'une portabilité et donc d'un numéro actif

j'ai ouvert le ticket d'incident

Cordialement
Merci beaucoup, si j'ai mis mon numéro c'est pour éviter que quelqu'un comme vous ne le demande ^^ Mais merci pour le ticket d'incident ouvert, j'espère que le problème sera vite résolu, combien de temps je dois attendre environ ?

Et j'aimerai bien jouer en ligne moi aussi, j'en ai marre de ce SFR Wifi Public :/

Kovi

« Réponse #10 le: 02 September 2011 13:11:11 »
cest bon moi jai ma connexion. des que ma livebox a cessé de marcher, la freebox elle a marché

Tintinlevel

« Réponse #11 le: 02 September 2011 13:57:27 »
Je suis content pour toi ! Tu as quand même attendu 1 semaine, je trouve ça plutôt long, j'espère être plus chanceux que toi, en tout cas, j'ai ceci dans mon assistance :

02/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    02/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Merci encore ;)

Tintinlevel

« Réponse #12 le: 06 September 2011 17:13:06 »
Bon, mon statut a été mis à jour aujourd'hui :

02/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    06/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Je ne comprends pas, j'ai toujours ce rectangle clignotant suivi des PPP... J'ai essayé encore les hard reboot (branché rebranché 4 fois puis rebranché une cinquième fois en attendant) mais la box ne se ré-initialise pas...
J'ai tenté d'appeler le 3244 mais ils sont indisponibles pour le moment...

Que faire ?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 06 September 2011 20:41:51 »
Tu es en zone dégroupée, tu aurais du avoir le passage du technicien pour qu'il déclenche un GAMOT auprès de France Télécom. Car là Free a juste vérifié ces équipements. Maintenant, il faut que Free fasse intervenir un technicien au NRA car tu es branché certainement sur un Dslam France Télécom pour avoir PPP.

Tintinlevel

« Réponse #14 le: 06 September 2011 21:36:55 »
Ha donc je dois attendre ?

Et j'ai une autre question qui peut être est la cause du problème... En fait, je viens de me rendre compte que le numéro d'abonné Freebox n'est pas le même que le numéro avec lequel je me suis inscrit. C'est normal ?

Entre temps, j'ai encore tenté d'appeler le 3244 et j'ai attendu 10 minutes dans le vide avec un téléphone portable (j'ai hâte de voir la facture ^^).

sebastopaul

« Réponse #15 le: 07 September 2011 08:11:26 »
Oui c'est normal, France Télécom redonne un autre numéro lors du câblage de la ligne. Une solution si tu connais une personne qui est chez Free, appelles de chez lui en rentrant par contre tes identifiants pour l'assistance.

Tintinlevel

« Réponse #16 le: 09 September 2011 11:55:35 »
Bonjour à tous et merci à seb451. Je vous tiens au courant de la mise à jour de mon dossier, un ticket GAMOT a donc était ouvert à ce numéro : S109054114. Je ne sais pas comment suivre l'avancé de ce ticket donc j'attends par rapport à mon interface assistance.

06/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    07/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J'ai tout de même tenter de refaire un hard reboot aujourd'hui au cas où mais rien y fait, ça fait comme un simple reboot, je n'ai jamais cette ligne horizontal lors de mon 5e branchement... Est-ce normal ?

Merci.