jp62200

Débit ATM
« le: 01 September 2011 11:07:15 »
Bonjour a ts,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis abonné a l'alice mais comme alice est rattaché maintenant a Free voila pourquoi ma présence sur ce forum.

Voila je voudrais savoir si on pouvait augmenter le debit ATM si oui, comment faire merci.

Mes caractéristiques de ma ligne :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down 3898 kbit/s  Up 911 Kit/s
Atténuation : 60.50 db     57.50 db
Marge de bruit : 6.80 db   6.60 db
ETC... Je sais que la longueur de ma ligne c'est 3825 m voila enfin voila je voudrais obtenir 4 méga en Débit ATM afin de profiter des chaines standards auquel on me dit que le debit est insuffisant. merci bonne journée a ts

un simple freenaute

Débit ATM
« Réponse #1 le: 01 September 2011 20:01:28 »
Bonsoir,

En passant en mode Patate et en priant fort pour que la ligne encaisse (pas trop d'instabilité).

Sinon, tu peux essayer un nettoyage de ligne si tu ne l'as jamais fait.

jp62200

Débit ATM
« Réponse #2 le: 07 September 2011 10:12:40 »
Bonjour a ts,

Je suis actuellement chez Alice, je possede l'Alicebox V5 mon debit ATM  se situe entre 3.8 3.9 méga donc insuffisant pr recevoir les chaines en Qualité Standard, ma question est : si je opte pr la migration Free Revolution V5 au prix de 35.98 € / mois , vais-je voir mon debit augmenter ou non mon niv de debit restera t-il le meme? car sur certains forums certaines personnes affirment qu'en passant d'une box V5 (free ou alice) a la v6 revolution le debit augmente de 1 méga est-ce vrai ? bonne journee a ts

RaoulTaBoule

Débit ATM
« Réponse #3 le: 07 September 2011 10:24:59 »
bonjour, avec une telle ligne on devrait avoir au moins 5 mb de debit!
verifies la presence de condensateur dans ton DTI ou ta prise test FT, n'utilise pas de rallonge telephonique, ecarte ta box de transfos et autre reostat d'halogene, bref verifie ton installation.

jp62200

Débit ATM
« Réponse #4 le: 07 September 2011 10:40:14 »
merci de ta rép, merci c'est bizzare quand meme car en allant sur le site de free, et en tapant mon num de tel il me dit que les caract de ma ligne peut se voir d'une raison dégradé enfin bref je suis qd m assez loin du central télephonique de ma ville, la longueur de ma ligne est de 3835 metres avec alicebox actuellement je suis en adsl 2+ est-ce pr ca que mon debit est de 3.8, 3.9 méga envir j'ai peur qu'en changeant de FAI mon debit se dégrade moi qui souhaite obtenir le min 4 méga pr recevoir les ch

jp62200

Débit ATM
« Réponse #5 le: 07 September 2011 10:40:47 »
chaines encodées en qualité standard

sebastopaul

Débit ATM
« Réponse #6 le: 07 September 2011 11:38:17 »
Le fait de passer d'Alice à Free, ne changera rien à ton débit car tu es déjà sur les Dslam Free. Tu as un débit de 3,9M. Tu pourrais avoir un peu plus certe, mais tout dépend aussi du réseau, le calibrage, si tu passes par des armoires intermédiaires et si y'a un changement de calibrage entre les deux. Et puis la vétuistée de la ligne FT. Une copine qui a la même distance que toi n'a pas plus.