kawah2

groupage loiret
« le: 01 September 2011 10:37:57 »
apparemment ça bouge pas beaucoup dans le Loiret surtout au nra nog 45  vais je devoir déménager a nouveau pour avoir free dégroupé ?ou bien serais je obligé d'aller chez la concurrence ? sfr par exemple c'est le seul dégroupé ici et ça m'emballe pas j’étais déjà chez sfr il y a 10 ans je l'ai quitté pour free trop de problèmes avec sfr qui était cegetel a l’époque et je suis bien avec free aucun problème avec mais pas très violent sur le dégroupage dans le Loiret

un simple freenaute

groupage loiret
« Réponse #1 le: 01 September 2011 19:58:47 »
Bonjour,

SFR dégroupe grâce à tes impôts, (Free aussi, mais ils sont plus restrictifs). Donc rien d'anormal à ce qu'ils soient présents puisque tu l'as déjà payé ;)

sebastopaul

groupage loiret
« Réponse #2 le: 02 September 2011 07:35:19 »
Et surtout attention au terme dégrouoage chez Sfr, car ils ont dégroupés en NRA tout le Loiret, il doit en rester que deux en attente. Mais ne te propose pas la télévision partout, car la fibre Médialys n'est pas présente.

Voici quelques villes dégroupées par Sfr et dont la télévision n'est pas présentes: Solterre, Varennes Changy, Vimory, Thymory, Montereau, Chailly en Gatinais, Saint Maurice sur Fessard... et y'en a d'autres.

Il est facile de dégrouper dans ce cas, ça n'amène rien à l'abonné, donc autant rester chez Free ou déménager.

Voici la liste des NRA dégroupés par Free
                                http://www.stats-degroupage.fr/free+A+45

kawah2

groupage loiret
« Réponse #3 le: 02 September 2011 10:04:12 »
bonjour
oui j'ai bien l’intention de rester chez free car le dégroupage chez SFR la télé on la reçois par satellite et pas par le câble téléphone mais j'aimerai que FREE fasse assez vite pour le dégroupage d'autant plus que j'attends avec impatience les offres Free mobile

sebastopaul

groupage loiret
« Réponse #4 le: 02 September 2011 12:11:18 »
Free a passé des accords avec Médialys, qui gère le réseau dans le Loiret, et donc Free ne dégroupe que si la fibre est présente. Le cas du Nra de Nogent sur Vernisson est similaire à beaucoup d'autres NRA du Loiret, les NRA sont reliés au réseau Médialys mais en filaire. Il faut donc attendre que la fibre soit présente pour que le NRA soit dégroupé par Free.

Pour info, c'est le conseil général du Loiret qui gère les travaux de passage de la fibre dans le Loiret. Donc peu espoir pour le moment pour que ton NRA soit dégroupé. Vas sur le site du conseil général du Loiret régulièrement pour voir si des travaux sont prévus pour 2012.
Pour info, le NRA de Bellegarde a été dégroupé en 2007, la fibre a été posée en octobre 2010 et le NRA raccordé au réseau Médialys fin avril 2011, ensuite les dégroupages Free ont commencé.

bastigo

Re : groupage loiret
« Réponse #5 le: 13 May 2012 12:10:20 »
Bonjour
Je suis dans le Loiret et j'en ai assez d'attendre en vain l'arrivée du dégroupage.
Le prix de l'abonnement non dégroupé est vraiment cher pour ce que c'est, j'envisage peut être de m'abonner chez un operateur un peu moins cher comme OVH ou Prixtel ou autre.
Free a lancé Free mobile, un investissement colossal, je pense qu'ils auraient dû dépenser cet argent dans le développement du dégroupage, c'est mon avis.

kawah2

« Réponse #6 le: 13 May 2012 15:32:41 »
bon si je comprends bien c'est pas demain la veille , il est fort possible qu'il ne soit jamais dégrouper.
Je vais peut être finir par déménager dans un coin ou il y a le dégroupage
Free a passé des accords avec Médialys, qui gère le réseau dans le Loiret, et donc Free ne dégroupe que si la fibre est présente. Le cas du Nra de Nogent sur Vernisson est similaire à beaucoup d'autres NRA du Loiret, les NRA sont reliés au réseau Médialys mais en filaire. Il faut donc attendre que la fibre soit présente pour que le NRA soit dégroupé par Free.

Pour info, c'est le conseil général du Loiret qui gère les travaux de passage de la fibre dans le Loiret. Donc peu espoir pour le moment pour que ton NRA soit dégroupé. Vas sur le site du conseil général du Loiret régulièrement pour voir si des travaux sont prévus pour 2012.
Pour info, le NRA de Bellegarde a été dégroupé en 2007, la fibre a été posée en octobre 2010 et le NRA raccordé au réseau Médialys fin avril 2011, ensuite les dégroupages Free ont commencé.

bastigo

« Réponse #7 le: 13 May 2012 16:32:53 »
j'ai trouvé ceci : http://www.loiret.com/tres-haut-debit-projets--5659.htm?RH=R4.5
Montée en débit, par le biais du dégroupage des actuels sous répartiteurs pour 80 000 foyers ou entreprises à l’horizon 2017.

et ceci : http://www.loiret.com/medias/fichier/dossier-medialys-janvier-2012_1329831983726.pdf

sebastopaul

« Réponse #8 le: 16 May 2012 09:11:09 »
Pour le Nra de Nogent sur Vernisson, il faudrait déjà que la fibre soit présente, pour le moment Médialys qui gère la fibre sur le Loiret, permet le dégroupage mais en réseau filaire et Free ne dégroupe que via la fibre optique.
Seul ces Nra sont dégroupable par Free

ARDON, ARTENAY, ASCHERES LE MARCHE,  ASCOUX, ESCRENNES, BRIARRES SUR ESSONNE, AULNAY LA RIVIERE, AUXY, HUISSEAU SUR MAUVES, BOYNES, BATILLY, BAZOCHES LES GALLERANDES, COUDROY, BEAULIEU, BOISCOMMUN, LES BORDES, BONNY SUR LOIRE, BRETEAU, BRETEAU, LADON, CHATEAURENARD, CHATILLON COLIGNY, CHEVILLY, MONTCRESSON, DOUCHY, OUZOUER SUR TREZEE, YEVRE LE CHATEL, ARRABLOY, GIROLLES, SAINT-GERMAIN, MONTBOUY, AULNAY LA RIVIERE, ESCRENNES, SAINT GONDON, SULLY 2 , TRIGUERES, GUE L EVEQUE (LORRIS).

kawah2

« Réponse #9 le: 05 September 2013 07:39:31 »
Bon apparemment ça bouge un peu mais du côté de orange le nog45 est dégroupé par orange avec tv par adsl mais on attend toujours free alors quoi mr FREE qu'attendez vous ??????????? je commence à perdre patience

sebastopaul

Re : Re : groupage loiret
« Réponse #10 le: 05 September 2013 10:17:30 »
Bon apparemment ça bouge un peu mais du côté de orange le nog45 est dégroupé par orange avec tv par adsl mais on attend toujours free alors quoi mr FREE qu'attendez vous ??????????? je commence à perdre patience

Attends un peu, si Orange propose la télévision, c'est que la fibre est présente. Free va peut être emboiter le pas à Orange.

kawah2

Re : Re : Re : groupage loiret
« Réponse #11 le: 05 September 2013 14:17:25 »
Attends un peu, si Orange propose la télévision, c'est que la fibre est présente. Free va peut être emboiter le pas à Orange.
Tu as raison , je vais attendre merci

Master3045

« Réponse #12 le: 06 September 2013 07:49:39 »
Et surtout attention au terme dégrouoage chez Sfr, car ils ont dégroupés en NRA tout le Loiret, il doit en rester que deux en attente. Mais ne te propose pas la télévision partout, car la fibre Médialys n'est pas présente.

Voici quelques villes dégroupées par Sfr et dont la télévision n'est pas présentes: Solterre, Varennes Changy, Vimory, Thymory, Montereau, Chailly en Gatinais, Saint Maurice sur Fessard... et y'en a d'autres.

Il est facile de dégrouper dans ce cas, ça n'amène rien à l'abonné, donc autant rester chez Free ou déménager.

Voici la liste des NRA dégroupés par Free
                                http://www.stats-degroupage.fr/free+A+45

Oui, et encore Vimory apparement est fibré depuis Mars 2013 et sur le site de SFR il indique qu'il y a une trop forte demande pour le moment concernant l'IPTV lol vu le nombre d'habitant on y croit tous !

Le site de médialys à été mis a jour cet été apres 5 ans d'absence total, donc pour ce qui concernant le réseau médialys ce rendre ici http://www.medialys.fr/

kawah2

« Réponse #13 le: 06 September 2013 09:26:48 »
bon j'espère que free va suivre rapidement  :'(

sebastopaul

« Réponse #14 le: 06 September 2013 09:27:04 »
Il était temps qu'il soit mis à jour. Mais ça ne changera pas la donne. Il n'est pas rentable de passer la fibre pour quelques milliers d'abonnés qui consommeront de la bande passante pour la télévision. Le jeu en vaut il la chandelle ?

Pour Free peut être sachant que sur de petit Nra dans le Loiret qui ont des longueurs de lignes importantes, Free peut se distinguer car il propose des services tel que la télévision sur des longueurs de 5 km voir même plus.

kawah2

« Réponse #15 le: 06 September 2013 09:42:10 »
Il était temps qu'il soit mis à jour. Mais ça ne changera pas la donne. Il n'est pas rentable de passer la fibre pour quelques milliers d'abonnés qui consommeront de la bande passante pour la télévision. Le jeu en vaut il la chandelle ?

Pour Free peut être sachant que sur de petit Nra dans le Loiret qui ont des longueurs de lignes importantes, Free peut se distinguer car il propose des services tel que la télévision sur des longueurs de 5 km voir même plus.
Il y a des villages beaucoup plus petit que Nogent sur Vernisson et qui sont dégroupé totalement exemple Nargis en gros 1400 habitants pas de commerces à part la boulangerie pas d'entreprise non plus

sebastopaul

« Réponse #16 le: 06 September 2013 10:05:59 »
Nargis dépend du Nra qui se trouve à Fontenay sur Loing, il n'y a pas de Nra à Nargis. Et ça résume ce que je viens de dire il y'a des lignes de 8 km et Free peut si le diamètre est de 6/10 proposer la télévision et d'autres services sur des longueurs de 5 km ou les autres fournisseurs ne donne pas la télévision sans surplus financier. Et donc tous ceux qui dépendent de Fontenay sont dégroupés.

Master3045

« Réponse #17 le: 06 September 2013 11:00:03 »
oui je dirais que le plus flagrant est celui de Gondreville GDV45.

bref wait and see

sebastopaul

« Réponse #18 le: 07 September 2013 10:56:42 »
oui je dirais que le plus flagrant est celui de Gondreville GDV45.

bref wait and see

Gondreville La Framche qui est à 3 km de Mignères et les abonnés se retrouvent en bout de ligne, car ça passe par Mignèrette. Alors que Villevocques est plus près éloigné en distance, se retrouvent plus près niveau du raccordement.   :o

Master3045

Re : Re : Re : groupage loiret
« Réponse #19 le: 22 September 2013 10:59:20 »
Gondreville La Framche qui est à 3 km de Mignères et les abonnés se retrouvent en bout de ligne, car ça passe par Mignèrette. Alors que Villevocques est plus près éloigné en distance, se retrouvent plus près niveau du raccordement.   :o

lol tout à fait M.Sebastien :) vaut mieux en rire tout de même :)-

sebastopaul

« Réponse #20 le: 24 September 2013 13:53:45 »
Le plus dramatique reste quand même Paucourt. A quand un Nra-HD pour les abonnés quelqu'il soit. Beaucoup de bruit mais rien ne pousse. On semble favoriser le côté Orléans et défavoriser le côté Montargis. Et ce depuis au moins trois ans. Quatre Nra seulement, 2011 BEL45, LOR45 et 2013 OLY45, RMT45; c'est bien maigre. Les Nra d'Amilly et Cepoy sont dégroupés depuis Août 2010, même si on voit la date du 22/2/2011.