pizza28

JOU28 - Chenillard lent depuis ce matin 11h
« le: 29 August 2011 22:03:12 »
Bonjour tous

Depuis ce matin, je n'ai plus aucune synchro sur mon DSLAM JOU28-1 (je me connecte depuis un hotspot SFR en ce moment bouuuh)

J'ai essayé de changer la Freebox de prise tel, un autre transfo, un hard reset (qui ne donne rien puisque le DSLAM ne répond pas, j'ai l'air fin)

Bref, après 26 jours de connexion dégroupée et de béatitude, c'est le dur retour à la réalité

Est-ce que quelqu'un d'autre sur ce DSLAM arrive à avoir autre chose que le chenillard lent en ce moment ?

Merci ;)

vounet13

JOU28 - Chenillard lent depuis ce matin 11h
« Réponse #1 le: 30 August 2011 16:05:28 »
Citation de: pizza28
Bonjour tous

Depuis ce matin, je n'ai plus aucune synchro sur mon DSLAM JOU28-1 (je me connecte depuis un hotspot SFR en ce moment bouuuh)

J'ai essayé de changer la Freebox de prise tel, un autre transfo, un hard reset (qui ne donne rien puisque le DSLAM ne répond pas, j'ai l'air fin)

Bref, après 26 jours de connexion dégroupée et de béatitude, c'est le dur retour à la réalité

Est-ce que quelqu'un d'autre sur ce DSLAM arrive à avoir autre chose que le chenillard lent en ce moment ?

Merci ;)
d'après free-reseau aucun problème sur ton dslam ce jour

pizza28

JOU28 - Chenillard lent depuis ce matin 11h
« Réponse #2 le: 14 September 2011 15:24:26 »
Bonjour

Je suis exactement dans la même situation depuis le 29/08, plus de téléphone ni internet (dégroupage total)
Pas de possibilité d'avoir une ligne de secours donc
Ni de rediriger les appels téléphoniques vers mon téléphone portable, car cette fonctionnalité n'est possible que depuis la console chez soi (mais sans internet... sont pas très malins chez Free)

Plus de synchro (chenillard lent) depuis 11h du mat. Pas d'orage ni rien

Rdv pris avec un technicien itinérant, il est passé 9 jours plus tard, le 07/09 (neuf jours !!!!!!!!!!!)

Il n'a relevé aucune anomalie chez moi, m'a indiqué que ça venait du central, que la plupart de ses déplacements depuis un bout de temps avaient toujours la même cause, à savoir l'état délabré des cables au central qui ne sont plus entretenus par FT
Diagnostic certifié en main il est reparti pour ouvrir un ticket gamot...
Qui a été ouvert le... 12/09 soit encore 5 jours de perdus

Aujourd'hui 14/09, ma console affiche
30/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
12/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
14/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

En bref, que va-t-il se passer maintenant ?

edit : Bon après 29mn d'attente hotline la gentille madame m'a dit que c'est l'équipement Free qui va bien, le résultat du GAMOT n'est pas encore tombé... wait and cry

sebastopaul

JOU28 - Chenillard lent depuis ce matin 11h
« Réponse #3 le: 15 September 2011 08:14:06 »
Citation de: pizza28
Bonjour tous

Depuis ce matin, je n'ai plus aucune synchro sur mon DSLAM JOU28-1 (je me connecte depuis un hotspot SFR en ce moment bouuuh)

J'ai essayé de changer la Freebox de prise tel, un autre transfo, un hard reset (qui ne donne rien puisque le DSLAM ne répond pas, j'ai l'air fin)

Bref, après 26 jours de connexion dégroupée et de béatitude, c'est le dur retour à la réalité

Est-ce que quelqu'un d'autre sur ce DSLAM arrive à avoir autre chose que le chenillard lent en ce moment ?

Merci ;)
Chenillard lent, ta ligne a été débranché par erreur. Il faut appeler Free.


pizza28

JOU28 - Chenillard lent depuis ce matin 11h
« Réponse #4 le: 15 September 2011 11:24:54 »
Oui oui j'ai appelé le 30
C'est juste qu'on est le 15 et toujours pas de retour du GAMOT

Honnêtement, c'est ma ligne perso, ya pas mort d'homme (encore que c'est l'émeute à la maison) mais un tel délai je peux pas me le permettre pour les 10 lignes internet de commerciaux dont je m'occupe aussi et que j'avais mis chez Free

Pour eux, j'ai commencé une résiliation "préventive" pour les envoyer chez un FAI qui assure une reprise en 48h, ça fera les pieds à Free.

pizza28

JOU28 - Chenillard lent depuis ce matin 11h
« Réponse #5 le: 02 November 2011 09:44:06 »
Petit retour d'info

Donc pour un simple fil débranché au central, comptez
- 8 jours pour obtenir la visite OBLIGATOIRE d'un itinérant (et oui, maintenant FT refuse d'aller voir au central tant qu'ils n'ont pas en main un diagnostic certifié signé par Free et le particulier comme quoi ça vient pas du domicile)
- 5 jours entre la visite de Free et la remise du diagnostic à FT pour l'ouverture du GAMOT (pourquoi 5 jours, allez savoir, j'imagine bien les itinérants comme David Caradine dans KungFu maintenant, retournant chez Free déposer le papier à pied avec leur bâton de pélerin)
- 7 jours d'attente de retour du GAMOT (Bah oui, FT à 5 jours ouvré pour répondre, alors quitte à faire chier un concurrent, autant tout faire le dernier jour)

Bilan 20 jours de coupure