Freenews

Les développeurs d'applications sur Freebox (via le framework Elixir) sont actuellement confrontés à un problème : ils sont obligés de conserver un abonnement Freebox classique (V5) pour tester leurs programmes, ceux-ci n'étant pas exécutables sur Freebox Révolution (pour le moment). Il existe cependant une solution fonctionnelle pour tester ses applications, tout en disposant de la précieuse Révolution chez soi !

Lire l'intégralité de la news

deboutv

Il serait sympa de la part de Free d'offrir les 5 EUR/mois pour les développeurs !!

Thibault

Je ne vois pas pourquoi, car dans ce cas là tout le monde deviendrait développeur.
Il n'existe pas de "programme de développeur" comme chez Apple ou Microsoft.

deboutv

Citation de: Thibault
Je ne vois pas pourquoi, car dans ce cas là tout le monde deviendrait développeur.
Il n'existe pas de "programme de développeur" comme chez Apple ou Microsoft.
Cela peut être soumis à la production réelle d'une applis !!!

Joearchi

Oué ou sinon, on peut aussi attendre que free porte elixir sur Revolution, comme cela semblait être prévu...
Cette news n'est pas, je pense, faite pour inciter les développeurs à se jeter sur une option payante, mais simplement à indiquer qu'ils pourraient avoir la révolution dès maintenant, et continuer à coder selon leur convenance... :)

nouknouk

^ je plussoie.

D'autant qu'on peut relativiser en se disant que:

1/ rien n'empêche de garder une offre 'non révolution' en attendant

2/ contrairement à d'autres stores (App Store, Android Market, ...), l'inscription et la publication d'applications restes -elles- totalement gratuites.

elixirious

le freestore offre la possibilité d'ajouter des beta testeurs =)
le magnéto ou une clé USB != le freestore (plantage & ramage)

et on peut pas dire non plus que ce soit le rush au niveau du développement sur fbx ^^

il y a autant de motivation chez free que chez les développeurs.

elixirious

le freestore offre la possibilité d'ajouter des beta testeurs =)
le magnéto ou une clé USB != le freestore (plantage & ramage)

et on peut pas dire non plus que ce soit le rush au niveau du développement sur fbx ^^

il y a autant de motivation chez free que chez les développeurs.

Yoann Ferret

On espère évidemment que l'arrivée des apps Elixir (soumises sur le Factory) sur Freebox Révolution réussira à remotiver un peu des troupes... en espérant que ça ne tarde plus trop !