theshining

D'abord, bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, alors, salutations à toute la communauté !

Alors, comme beaucoup, j'ai subi les affres des orages du 22 aout.

Rien de grave, pas de casse, ni de blessés, c'est le plus important.

Depuis, mon débit habituel de 4000 kbit/s descendant est passé à + ou - 800 kbit/s.

Je suis passé de ADSL2+ à Re-ADSL 2.

Donc, plus de TV, internet instable....

J'ai :

Effectué le hard reboot de la box fait les mise à jour des box tv, réinitialisé les freeplugs, changé le transfo de la freebox adsl...

Rien n'y fait !

Mon installation à moins de 5 ans, pas de résistances dans les prises de téléphone, câbles réseaux de qualité pour distribuer les chambres...

Je peux lire les vidéo d'un disque dur usb du rez de chaussé vers les autres pièces via le magnétoscope...

J'ai appelé Free, un technicien doit passer en septembre, j'aimerai contrôler moi même le plus de choses pour confirmer ce que je pense...

Y à t'il d'autres manip à faire avant d'incriminer le réseau lui même ?

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? ( Avenue de la république Douchy les Mines ).

Bonne soirée à tous !

J'oubliai, j'ai tenté de modifier de régler le ping pour passer en mode patate ou fastpath... Et bien rien ne se passe, malgré une tentative chaque soir...

vounet13

Baisse de débit, plus de TV, Plus de radio, le pied quoi !
« Réponse #1 le: 28 August 2011 21:23:16 »
Citation de: theshining
D'abord, bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, alors, salutations à toute la communauté !

Alors, comme beaucoup, j'ai subi les affres des orages du 22 aout.

Rien de grave, pas de casse, ni de blessés, c'est le plus important.

Depuis, mon débit habituel de 4000 kbit/s descendant est passé à + ou - 800 kbit/s.

Je suis passé de ADSL2+ à Re-ADSL 2.

Donc, plus de TV, internet instable....

J'ai :

Effectué le hard reboot de la box fait les mise à jour des box tv, réinitialisé les freeplugs, changé le transfo de la freebox adsl...

Rien n'y fait !

Mon installation à moins de 5 ans, pas de résistances dans les prises de téléphone, câbles réseaux de qualité pour distribuer les chambres...

Je peux lire les vidéo d'un disque dur usb du rez de chaussé vers les autres pièces via le magnétoscope...

J'ai appelé Free, un technicien doit passer en septembre, j'aimerai contrôler moi même le plus de choses pour confirmer ce que je pense...

Y à t'il d'autres manip à faire avant d'incriminer le réseau lui même ?

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? ( Avenue de la république Douchy les Mines ).

Bonne soirée à tous !

J'oubliai, j'ai tenté de modifier de régler le ping pour passer en mode patate ou fastpath... Et bien rien ne se passe, malgré une tentative chaque soir...
tu peux aller voir sur free-reseau s'il y a un problème de dslam ensuite as tu une V5 si oui tente le reboot suivant tu débranches tu appuies sur un des 5 boutons devant à gauche en gardant le doigt appuyé tu rebranches tu attends firwire à la box et tu lâches ça peut marcher douchy les mines c'est ou ? tu aurais du donné ton dslam aussi

theshining

« Réponse #2 le: 29 August 2011 21:50:26 »
Déconnections régulières, débit 293 kbit...

ça empire !!!

La box ne fume pas encore !

Je suis sur le den59-1

Aujourd'hui, j'ai nettoyé ma prise téléphone, par hasard, je me suis rendu compte que ma chaine hifi ne fonctionnait plus, un fusible à grillé, je confirme donc le choc électrique sur la ligne. (Fusible 250v 2,5A)

Pensez vous qu'une box adsl puisse être défectueuse dans ce sens ?

J'ai du mal à croire que c'est possible, et comme le débit continue de baisser...

Sur le site de Free Réseau, aucun incident signalé, mais mon voisin à vu cramer téléphone, home cinéma etc...

Nous sommes 22 000 sur ce den59, je suis surpris que personne d'autre ne poste...

J'ai fini la journée en déconnectant 2 prises téléphone inutiles, ça ne change rien !  

Je me demande si je vais réussir à me connecter demain !!!!

Bonne nuit à tous.

J'ai fait reboot, hard reboot de la box adsl, reboot et maj firmware sur box tv... Crotte !

theshining

« Réponse #3 le: 30 August 2011 16:50:31 »
Bon....

Record du jour : 95 kbit.......

On peut passer en négatif ? lol

vounet13

« Réponse #4 le: 31 August 2011 21:28:42 »
Citation de: theshining
Bon....

Record du jour : 95 kbit.......

On peut passer en négatif ? lol
mets ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourra t'aider